J'ai plus le temps !

Par cf4 Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 19/03/14 à 10h46

Une vie de Gaymer derrière soi, et une vie de famille devant soi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenirs, souvenirs...

[MAJ] Mike Singleton, créateur de Midwinter est mort récemment. Double RIP !

Le contexte dans lequel j'ai joué à Midwinter est assez particulier. Début 1991, je décide de m'offrir un Amiga 500, ce dont j'avais toujours rêvé lorsque je possédais l'Atari ST. Comme quoi, la satisfaction humaine passe quelquefois par la possession matérielle.

Bref, une fois le réveillon passé, j'arpente les boutiques et m'offre un Amiga 500 flambant neuf, avec un seul jeu dont j'avais lu quelques tests : Midwinter.

Le 16 janvier, dans le ciel de l'Irak, commence une préparation aérienne à la guerre éclair du golf, première du nom. C'est donc branché sur France Info, tournant en boucle, que je prends ma souris et dirige John Stark sur ses skis, dans un buggy ou perché dans un téléphérique. Tous les soirs, après le boulot, je me replonge dans l'univers hyper accrocheur d'une île gelé, d'une bataille perdue d'avance face aux forces du Colonel Masters, pendant que les forces de la coalition pilonnent et ensablent la garde de Saddam Hussein...


Durant 12 jours, à ce régime, je n'ai pas allumé une seule fois la TV, ma mémoire a collé les 2 événements qui sont devenus indissociables pour moi. La guerre qui se jouait dans le poste de radio et sur mon écran d'Amiga ne faisaient plus qu'une, et j'en arrivais à mélanger les informations provenant d'un événement (bien réel) et d'un jeu (virtuel lui !).

Le retour à la réalité se fit brutalement, car ma société m'envoya à Chicago par un vol d'American Airlines, et la fouille au corps faite avant l'embarquement me dégrisa... Dans le Boeing 767 flambant neuf, nous étions 17 passagers à l'aller et 34 au retour. Les mouches volaient bas et les regards en coin fusaient.

A mon retour des US, je me suis replongé dans le jeu que j'ai retourné de A à Z durant tout le reste de l'hiver, mais j'évitais d'allumer France Info ;-)

A l'heure actuelle, je joue encore un peu, de temps en temps, sur mon portable, à ce jeu sans âge qui tourne très bien avec DOSBOX 7.0 et la version anglaise du jeu - la version française ne fonctionnant pas correctement.

Midwinter II, Flames of freedom (téléchargeable ici), encore plus riche et complet, sera proposé courant 1991. Je l'ai acheté sur Amiga mais le moteur graphique ramait comme pas possible, et la neige et l'ambiance particulière du premier opus avait disparu pour moi...

La guerre était finie... Paix aux hommes de bonne volonté.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Vous arrivez à jouer, vous, maintenant que vous avez une vie de famille ? Vous arrivez à passer des soirées ou des week-end, le pad en main et de la nourriture froide pas loin ?

Voici mes contextes de jeu, mes astuces de père de famille nombreuse permettant de faire rentrer le jeu vidéo dans le foyer, malgré le temps réduit et l'enthousiasme contenu de certains membres de la dite famille...

 

Archives

Favoris