J'ai plus le temps !

Par cf4 Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 19/03/14 à 10h46

Une vie de Gaymer derrière soi, et une vie de famille devant soi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenirs, souvenirs...

Durant mes études, je me suis fait cambrioler l'appartement. L'Atari et son écran sont restés en place, il n'avaient pas intéressé ces messieurs. C'était déjà le signe de la fin de la grande époque :-)

Entre temps, je fréquente un club d'informatique et je peux toucher à quelques machines et quelques jeux.

J'ai notamment le souvenir des premiers modèle d'Amiga et d'avoir joué avec un jeu fondateur de cette nouvelle génération de machine.

Defender of the Crown (Cinemaware - 1986)


Une vue à la première personne : une première dans les jeux vidéos

Dans une boutique d'Aix en Provence, je sympathisais avec le patron et il me montrait tous les jeux qui sortaient. Et j'avoue que Defender of the Crown m'avait fait bavé. Il cumulait tous les superlatifs : graphismes fins et réalistes, diversité de l'action, tactique et stratégie prenantes et un son hallucinant de réalisme - merci le chip sonore de l'Amiga.

Même si le GFA Basic relance pour un moment mon intérêt pour la machine, je commence à me lasser, les examens approchent à grand pas et les jeux qui sortent n'apportent plus grand chose. En résumé, je n'ai finalement utilisé l'Atari que pour jouer.

La gamme Atari s'est enrichie du Falcon, successeur du ST, que j'ai eu l'occasion d'utiliser dans un club. Toutefois, le concept même de l'ordinateur familial commence à vaciller du fait du retour en force des consoles japonaises, et les prix du PC qui commencent à chuter, rendant la plateforme Intel incontournable en entreprise, et donc également à la maison.

A ce sujet, lire le bon dossier sur le site GrosPixels.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Cedric
Signaler
Cedric
J'aime beaucoup ton blog!
Le ton est très sympa!

Édito

Vous arrivez à jouer, vous, maintenant que vous avez une vie de famille ? Vous arrivez à passer des soirées ou des week-end, le pad en main et de la nourriture froide pas loin ?

Voici mes contextes de jeu, mes astuces de père de famille nombreuse permettant de faire rentrer le jeu vidéo dans le foyer, malgré le temps réduit et l'enthousiasme contenu de certains membres de la dite famille...

 

Archives

Favoris