J'ai plus le temps !

Par cf4 Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 19/03/14 à 10h46

Une vie de Gaymer derrière soi, et une vie de famille devant soi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenirs, souvenirs...

La Super Nintendo a eu un démarrage assez laborieux en Europe, reconnaissons-le. Malgré la présence de certains titres phare tels que Mario World ou Zelda, ce fut long...

Toutefois, un jeu fut un veritable accélérateur à ventes : Street Fighter II. Copie conforme du jeu d'arcade, il proposait alors un gameplay inconnu dans le monde des consoles. Très pointu à jouer, il était également accessible dans le sens où les mouvements de base sont facilement utilisables au néophyte.

Dès la sortie du jeu, ce fut un succès. Mais surtout, un phénomène nouveau apparut dans le monde des jeux vidéos : la compétition et l'amélioration des performances. En effet, comme tout le monde, je jouais dans mon coin dans un premier temps, mais très vite, l'envie de se mesurer à des adversaires humains se fit sentir.C'est ainsi que je prenais souvent ma SuperNintendo sous le bras pour aller défier des potes au cours de week-end mémorables. Je me rappelle avoir été en dessous de tout en combat (une bille, quoi...) mais j'avais du plaisir à jouer et de l'enthousiasme à revendre.

Pour une fois qu'un jeu pouvait dépasser un nombre d'heures déterminé, on prenait du plaisir à jouer et rejouer, à chercher à combattre avec le même personnage jusqu'à le connaître sur le bout des doigts : Gile dans mon cas...

C'est ainsi que des milliers de joueurs ont décortiqué le jeu, retourné les combos et pris un très long et grand plaisir - ce n'est pas sale ! - et on peut remercier Capcom de nous avoir gratifié d'un si bon jeu.

Aujourd'hui, on peut encore jouer à StreetFighter II sur émulation, sur Xbox Live ou sur une SuperNintendo trouvé d'occasion... et puis il y a StreetFighter IV !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Vous arrivez à jouer, vous, maintenant que vous avez une vie de famille ? Vous arrivez à passer des soirées ou des week-end, le pad en main et de la nourriture froide pas loin ?

Voici mes contextes de jeu, mes astuces de père de famille nombreuse permettant de faire rentrer le jeu vidéo dans le foyer, malgré le temps réduit et l'enthousiasme contenu de certains membres de la dite famille...

 

Archives

Favoris