J'ai plus le temps !

Par cf4 Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 19/03/14 à 10h46

Une vie de Gaymer derrière soi, et une vie de famille devant soi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Chroniques GTA Online

Depuis maintenant quelques mois (déjà), mon personnage féminin arpente les rues de Los Santos et sa campagne environnante. Elle est montée en grade (niveau 40), a acquis quelques véhicules, est équipée d'un fusil à pompe d'assaut qui ne vous laisse aucune chance à 40 mètres et est un as du pilotage de véhicules terrestres, maritimes et aériens...

Les rencontres sont nombreuses et variées; de nombreux psychopathes et excités de la gachette vous prennent pour cible sans sommation, des curieux qui veulent savoir rapidement si vous "êtes" une fille (who cares ?) et autres bipolaires qui courent partout sans but, tel des volailles au coup tranché...

 

CRASHS ?

Après avoir longtemps tourné le volant de ma Carbonizzare (voir ci-dessous) qui reste mon véhicule préféré de part le son envoutant de son moteur, je me suis tourné vers la maîtrise des engins volants.

Et là, c'est une autre histoire...

Autant les hélicoptères sont assez faciles à manoeuvrer, et permettent toute sorte d'acrobaties, autant les avions, et surtout les jets, sont délicats et demandent un peu de doigté. Oh, bien sûr, ce n'est pas Flight Simulator mais en s'appliquant un peu, on peut faire de beaux décollages et de beaux attérissages... mais GTA étant avant tout un terrain d'expérimentation, les crashs sont nombreux et variés... et pas tous fatals.

 

Amérissage avec gros george !

Le personnage gros george est un ami, un de la vrai vie s'entend. Je l'ai invité à une session et on s'est bien poilé à découvrir tout ce que l'on pouvait faire dans ce vaste bac à sable sous-exploité par la plupart des arpenteurs.

Lors d'un décollage de la piste du nord de la map, il a pris les commandes et a tenté de passer sous un pont, mais n'a réussi qu'un amérissage... on s'en est sorti tous les deux et on a immortalisé l'instant.

On voit bien la queue de l'avion qui dépasse......

 

F14 Tomcat à la mer !

Après une introduction mouvementée sur la base militaire, j'ai réussi à m'échapper aux commandes du chasseur... délicat s'il en est. Tellement délicat que je l'ai finalement planté à quelques basses de la plage, sans possibilité de le faire redécoller, et même de le faire exploser... Quelle maladroite !

 

Atterissage moyen sur l'autoroute !

Enfin, lors d'une session, j'avais tranquillement emprunté un avion de transport de troupe, et ce cher Hercules a bien voulu tenter un attérissage sur l'autoroute mais la trajectoire l'a mené dans le vallon de la voie ferrée toute proche. Pas moyen de ressortir ce gros balourd de là.

Du coup, je suis resté un moment à le photographier sous toutes les coutures, en attendant qu'un train veuille bien se présenter et faire exploser tout cela... j'adooooore les spectacles pyrotechniques !

Du coup, cela a attiré les badauds et notammet un charman garçon qui a commencé à m'entreprendre, en voulant me dezinguer (ouille pour lui), puis en voulant plastiquer l'avion pour me rendre service (?) puis... bref, on s'est cherché des poux dans le chignon et on a fait un bon score de 5-6 pour lui...

Finalement, un train est arrivé et tout est parti en fumée... mais on était déjà loin.

 

A la prochaine !

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto Online
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

egi
Signaler
egi
@Mattheo60 : http://fr.socialclub...er/sam_vercetti
cf4
Signaler
cf4
@egi Saaaaam, tu as un admirateur !
Mattheo60
Signaler
Mattheo60
@egi c'est quoi ton pseudo dans GTA et ton crew ? des filles j'en vois pas beaucoup...
jahkusa
Signaler
jahkusa
Faîtes un tennis ça occupe... :P
Melkisedec
Signaler
Melkisedec
gta online est devenue le rdv des kikou
egi
Signaler
egi
@Carbunki : viens avec nous, on est gentilles comme tout !
egi
Signaler
egi
Je t'aiderais à passer ton brevet de pilote, et on commencera d'abord avec un coucou hein parce que je me souviens de la course en jet ;)
Très bon article cela dit !
Carbunkl
Signaler
Carbunkl
En effet, je ressors à chaque fois de GTA Online avec un gros sentiment de frustration. Au bout d'une session de 3/4 -1 heure, c'est l'impression d'un terrain de jeu sous exploité, l'impossibilité de jouer des missions marrantes (poursuite d'une voiture avec un jet, escorte, ...) si on ne les a pas prévues au préalable avec un Crew ou des potes. Alors on roule sans but sur la carte à la recherche de trucs fun et inutiles à faire, jusqu'à ce que l'on se fasse descendre par un illustre inconnu, parfois par gratuité, parfois parce que c'est tellement la jungle que l'autre avait juste peur qu'on le descende avant.

Édito

Vous arrivez à jouer, vous, maintenant que vous avez une vie de famille ? Vous arrivez à passer des soirées ou des week-end, le pad en main et de la nourriture froide pas loin ?

Voici mes contextes de jeu, mes astuces de père de famille nombreuse permettant de faire rentrer le jeu vidéo dans le foyer, malgré le temps réduit et l'enthousiasme contenu de certains membres de la dite famille...

 

Archives

Favoris