Premium
Signaler
Général

Voici un petit bug que j'ai remarqué tout à l'heure pendant que je faisais mon petit tour quotidien des nouveautés de la communauté.

Et oui il y'a de ça presque 40 ans (alors que je n'étais pas encore né), j'avais déjà prévu qu'un certain Poufy allait poster un statut sur un site de jeux vidéo ...

Et oui, on est un visionnaire ou on ne l'est pas, :P . (Bon par contre, je ne sais pas du tout comment a pu arriver ce bug mais ça m'a bien fait rire en le voyant, XD ).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Recettes

 

Voilà le premier article "cuisine" sur mon blog. Je suis un petit fada de la cuisine (surtout de la pâtisserie) et il est inconcevable pour moi d'avoir un blog sans donner mes recettes.

Pour la première, le thème était tout trouvé : l'anniversaire de Gameblog ! Je vous propose donc un fraisier revisité pour l'occasion (on va remplacer les fraises par des oranges). Pourquoi ? Pour faire sonner un vent de fraicheur comme la rédaction sait si bien le faire depuis 4 ans !

Allez Gameblogeur(euse), prends tes casseroles, tes pinceaux et let's go ! (Attention un ou deux QTE pourrait surgir soudainement durant la recette pour compliquer l'affaire ! ;) )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Gameblog à l'orange

Temps : 3 heures ~ Difficulté : 2,5/5 ~ Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 8 jaunes d'oeuf
- 240 g de sucre
- 150 g de farine + un peu pour le moule
- 580 g de beurre + un peu pour le moule
- 1 L de lait
- 60 g de Maizena
- le jus d'une orange
- 1 pincée de sel

Préparation :

1) Préparation de la génoise :

- Préchauffer votre four à 180°C.
- Dans un cul de poule (récipient en inox) ET au bain-marie, battre 3 oeufs avec 90 g de sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume (environ). Retirer alors du bain-marie et continuer de battre pendant une dizaine de minute pour refroidir la mousse.
- Pendant ce temps, faire fondre 30 g de beurre dans une casserole. Lorsque le beurre est tiède, incorporer 3 cuillères à soupe du mélange précédent. Réserver.
- Incorporer 90 g de farine tamisée (sans grumeaux) à la mousse délicatement. Pour cela, verser la farine en deux ou trois fois et mélanger délicatement avec une marysse (ou une spatule en plastique).
- Une fois la farine incorporée, rajouter le mélange beurre+mousse en ne travaillant presque pas la mousse.
- Coucher votre génoise sur un papier sulfurisé (ou dans un moule beurré/fariné) et faire cuire 20 à 30 minutes à 180°C. Démouler 5 minutes après l'arrêt de la cuisson et réserver.

Génoise

2) Préparation de la crème mousseline à l'orange

- Faire chauffer le lait avec le jus d'orange en prenant garde à ne pas faire déborder.
- Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter la farine et la maïzena tamisées en plusieurs fois.
- Verser la moitié du lait sur le mélange précédent et remuer.
- Verser l'appareil obtenu dans la casserole contenant le reste du lait et porter doucement à ébullition sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet.
- Incorporer en fouettant 300 g de beurre dans la crème pâtissière encore chaude.
- Laissez ensuite la crème refroidir puis incorporer les 250 g de beurre restant.

Crème mousseline

3) Montage du gâteau

- Couper la génoise en deux à mi-hauteur et poser un disque de biscuit dans un cercle à mousse de 5 cm de hauteur. Le badigeonner généreusement au pinceau avec le jus d'une orange.
- Recouvrir la génoise par une partie de la crème mousseline pour arriver au tiers de la hauteur du gâteau. Puis disposer sur la crème des quartiers d'orange pour recouvrir la totalité de la surface.
- Reproduire l'étape précédente pour arriver aux deux tiers de la hauteur du gâteau (crème mousseline + quartiers d'orange).
- Recouvrir avec le reste de la crème mousseline.
- Badigeonner le second disque de biscuit et le poser sur le gâteau. Réserver au froid au minimun deux heures.

Gâteau monté

4) Décoration

- Recouvrir la génoise supérieure avec au choix du sucre glace, du cacao amer, du caramel, etc... C'est l'étape où on laisse son imagination faire le boulot.
- Pour ma part, j'ai fait un caramel pour recouvrir le gâteau sur sa partie supérieure. Dessus, j'ai rajouté des oranges confites !

Gâteau final

Alors qu'en pensez-vous ? =D Encore Joyeux Anniversaire Gameblog, ^^ !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Général

Et oui même si cela n'est rien comparé aux 200 000 visites du blog de JulienC, mon blog a dépassé hier le stade des 1000 visites. Je tenais donc à faire tout spécialement un article pour remercier les membres de la communauté Gameblog de leur soutien !

Bon il y'a encore des choses à améliorer comme le nombre de "j'aime' et de commentaire mais Rome ne s'est pas construite en un jour ! Mais ça viendra à qui sait attendre !

Je vais aussi en profiter pour vous annoncer quelques idées qui devront bientôt prendre forme sur mon blog :

- des rétrospectives de jeux vidéo qui ont marqués mon expérience de gamer. Le premier ? Dino Crisis qui est en cours d'écriture.

- des recettes de cuisine sur le thème des jeux vidéo. Le premier article devrait arriver demain avec une recette de gateau d'anniversaire pour fêter les 4 ans de Gameblog !

- des photos de voyage mais j'en dis pas plus pour le moment.

Bien sûr je continuerai à poster mes impressions sur un peu tout et n'importe quoi car ça c'est le coeur de mon blog. Une nouvelle fois je vous remercie pour votre soutien.

A très vite sur mon blog ou sur Gameblog. Centurio

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Je ne suis pas forcément très très fan de l'humour de Rémi Gaillard ... Voici donc une vidéo drôle et amusante qui parodie vraiment très bien cet "humour" so lourd ! Bonne vidéo, ;).

L'adresse du créateur : http://www.ludovik.net

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

J'exume une vielle vidéo des Robins des Bois tout simplement sublime. A quand un juste de prix de ce type dans nos régions ? :P

A titre d'info, le fer a repassé de la première séquence est un vrai ! A bon entendeur ...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vidéos

Voici une petite vidéo trouvé sur le web présentant un magnifique montage tiré du jeu Little Big Planet le tout sur un medley de Daft Punk.

PS : Merci à Matt pour le lien de cette vidéo, ;) .

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Et oui, aujourd'hui nous sommes le 20 Février de l'an 2011. Et aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres ...

C'est l'anniversaire de Gameblog !!

Je ne vais pas écrire un pavé sur un anniversaire car je ne pense pas y arriver mais je tenais juste à souhaiter une longue et merveilleuse continuation à ce merveilleux projet né d'une idée un peu folle, de nous rejoindre en une communauté digne de ce nom au tour des jeux vidéo.

Je pense que le challenge est réussi depuis ces quelques années avec l'engouement et le travail (acharné) des membres de la redac'. Donc merci à vous.

Merci aussi à l'ensemble de la communauté Gameblog de faire vivre ce projet, et qui permet de faire que ce site reste et restera riche en échange, partage et découverte. Là n'est pas le but premier de ces supports : divertir et échanger. C'est moments de partage sont les bouffées d'air de Gameblog.

A ce titre, je tiens aussi à rappeler que Gameblog a toujours et encore besoin de vous ! Donc quel merveilleux cadeau ça ne serait pas de devenir premium soutien. C'est en continuant de faire vivre cette communauté et d'aider que Gameblog réussira à connaitre encore de long et joyeux anniversaire.

Maintenant il est temps de faire la fête * sort le champagne, les cotillons et c'est parti * !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

[Générique Star Wars : ON]

Taaaaadaaaaaammmmm tadadadammmmmm dam tadadadammmmmm tam pulupulu

Bienvenu à toi ami(e) Gameblogueur sur ma sublime, merveilleuse, célesto-cosmique Planète.

Ici, tu trouveras de l'argent, du sexe, de la passion, de l'envie, de l'alcool et aussi de la bouffe. Un paradis ultime, avoues-le ! Et oui, je sais que toi (oui toi) tu n'es là que pour ça sinon ça serait pour quoi d'autre ?

Les jeux-vidéos tu me dis ? Quéquésé ?

Allez ne meurs pas devant ton écran, je sais très bien que l'on est là pour former une communauté dynamique au tour des jeux-vidéos. Sinon je ne serais jamais arrêté ici. Mais bon on peut aimer les jeux vidéo tout en profitant des avantages cités un peu plus haut ?

Oui j'arrive à percevoir ton petit sourire de satisfaction sur ton visage. Nous allons bien nous attendre toi et moi (encore plus si tu es une belle fille de 1m65 dirons-nous, brune, sympathique, romantique, intelligente ...)

Moi qui je suis tu te demandes ?

... Je suis ton père ! ...

Ah merde un vieux reste de ma soirée d'hier soir sur une autre planète. Non moi je suis un terrien un peu (beaucoup) barré qui aime profiter de ce que la vie peut lui donner.

Je suis ...

Je suis ... ...

Je suis ... ... ...

MOI. Quoi ? Tu veux autre chose que cette vieille réponse toute pourrie ? Ok, ok, je vais t'en dire plus petit(e) curieux(se). Mais bon je te préviens ce qui va venir, ça va être chiant, lourd, ennuyant, enfin bref ...

Mon surnom ? Centurio ou Gareth-Pearl. Centurio à cause d'une jolie référence à Final Fantasy XII. Gareth-Pearl subtil mélange entre légendes arthuriennes et un vibrant hommage à Mr Pearl, journaliste.

En dehors de ça, je me nomme Jean-Marie et j'ai eu 24 ans il y'a de ça quelque jours. Je suis étudiant en première année de thèse chimie (le shoot quotidien assuré et gratos). Mais je me passionne pour énormément de chose ça va de la lecture à la fabrication d'un sabre laser digne de ce nom.

Mes références sont nombreuses aussi bien cinématographiques, musicales, historiques, actuelles que vidéo-ludiques. Et oui, j'aime, j'affectionne les jeux vidéo.

Je trouve personnellement que j'ai pas assez le temps de jouer. Mon job me demande pas mal de temps et je n'ai pas encore des journées de 48 heures. Donc je joue quand je peux ou je peux mais dès que je peux. Probablement que je joue moins que la moyenne et qu'à ce titre vous avez un côté plus spécialiste dans ce domaine que moi mais je suis un passionné et quand on aime on a envie souvent de partager.

J'ai la chance d'avoir un panel de console portable et de salon assez "conséquent". Ca va de la NES jusqu'aux dernières consoles Next-Gen en passant par des petits objets de collection type retro-gaming...

Mais bon assez parlez de moi ! Tu auras l'occasion de me connaitre au fur et à mesure sur Gameblog. Et puis n'oublies pas que si tu es une fille répondant à la description au-dessus de m'envoyer un petit message, oui toi qui te reconnais devant mes lignes !

Allez Gameblogeur(euse) j'ai de la boufaille, de l'éthanol et des nécromorphes qui m'attendent. A très vite !

Taaaaadaaaaaammmmm tadadadammmmmm dam tadadadammmmmm tam pulupulu

[Générique Star Wars : OFF]

PS: je pense éditer ce message quelques fois, alors ne vous inquiétez pas, ^^ !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de Centurio

Par Centurio Blog créé le 02/08/10 Mis à jour le 02/03/11 à 11h26

Les jeux vidéos ... Voilà la base commune de toutes les personnes se trouvant ici! Quel meilleur sujet que celui-ci pour échanger, communiquer et partager ? Voilà comment est arrivé l'idée de ce blog !

Ajouter aux favoris

Édito

Chacun a en tête la première fois où il a vécu, ressenti cette impression de bonheur d'avoir terminé dans la sueur un jeu. Un moment fort, intense et qui restera unique pour tout le monde.

Je me souviens de ce moment, c'était il y'a un peu plus de 10 ans lorsque je termina Silent Hill premier du nom. Un jeu qui restera surement graver dans ma mémoire à plusieurs titres!

Et voilà les années passent, les consoles et les jeux évoluent mais cette sensation de fierté, lorsqu'on termine un jeu, reste intacte. Imaginez-vous, y'a quelques temps en arrière ...

Vous venez d'avoir dans vos mains le jeu que vous attendez depuis un "petit" moment. Vous le déballez, soit en prenant le plaisir du moment soit en vous dépêchant, vous allumez votre console, vous insérer le disque et voilà ... Voilà les sensations qui comment à parcourir votre corps , voilà que vous vous plongez dans un univers où l'on vit des choses intenses. Bonheur, déception, peine, tristesse !

Chaque personne vit d'une façon différente un jeu. Certains aimeront cet opus, d'autres non! Mais c'est ça aussi qui fait la beauté des jeux vidéos ... L'expérience et le plaisir qu'on prends lorsqu'on s'invite dans cet univers vidéo-cosmique. C'est ça que j'aimerai pouvoir partager ici. Pouvoir faire partager mes moments de bonheur mais aussi mes coups de gueule.

Parce que oui, c'est ça l'univers des jeux vidéos !

Centurio

Archives

Favoris