Cette fois, j'y suis vraiment.

J'ai les fonds, les clés du local, une enseigne, une page facebook, un site web en construction... La communication pour l'ouverture se met en place, avec un petit concours.

Les délais de livraison étant variable selon les fournisseurs, et le mois de Mai étant découpé par de nombreux ponts, la date d'ouverture n'est pas encore fixée.

Mais pour en arriver là, ce fut  compliqué. Le parcours du créateur d'entreprise n'est pas un parcours balisé et sans embûche.

Ce week-end, JulienC a fait un Live sur la musique de jeux vidéo. Et durant ce live il a dit quelque chose de très juste et qui correspond bien a l'état d'esprit qu'il faut avoir, selon moi, pour atteindre son but.

"Il faut se donner les moyens, il faut se battre. C'est parfois, pas toujours facile. Pour réussir, moi en tout cas je suis persuadé, quand on veut, quand on a des rêves on peut les réaliser. Mais pour ça, ça tombe pas tout cru, il faut y aller, il faut se battre, il faut donner beaucoup, il faut un peu de talent bien sur; il faut de la chance, il faut etre là au bon moment, avoir les bons contacts, les bonnes personnes. Il faut y croire, il faut continuer, persévérer. Et avec de la persévérance et beaucoup de travail, beaucoup, beaucoup de travail. Les gens sous-estime la masse, la quantité de travail. En l'occurence là on parle de jeux vidéo, forcement ça a l'air d'être cool et ça l'est la plupart du temps, mais aussi beaucoup beaucoup de boulots derrière ça, pour essayer de faire quelque chose de bien" 

J'ajouterai qu'il arrive qu'en chemin on se casse la gueule, que l'on baisse un peu les bras. C'est ce qu'y s'est passé pour mois en début d'année, quand mon projet est tombé complètement à l'eau. Je croyais toucher au but et pouvoir ouvrir en Décembre ou Janvier...et finalement ce fut un échec!

Il a fallut se remettre au travail, encore plus fort. Tout reprendre à zéro, apprendre de cet échec pour être meilleur.

Je pourrais également vous citer la célèbre formule de Steve Jobs "Stay hungry, stay foolish". Elle aussi aide à avancer, parce que si vous ne croyez pas en votre projet au plus profond de vous, personne ne le fera pour vous. 

Cela fait plus d'un an et demi que ce projet est né.

Et aujourd'hui, il se concrétise. Ce n'est pourtant qu'une étape, maintenant il va falloir encore plus d'effort pour y arriver.

Pour tout ce travail, tous ces efforts consentis et tous ceux à venir, il faut un moteur et pour moi c'est la passion (et le soutien de ma femme!)

Cette passion, je l'ai certes depuis tout gamin, mais je la nourri tous les jours avec les jeux et avec Gameblog. Je n'ai rien contre les autres sites, je tiens à le préciser. Mais c'est dans la rédaction de Gameblog que je retrouve la même passion qui est la mienne.

J'espère, qu'une fois ouvert, je pourrai organiser un petit "event" où j'inviterai la communauté et la rédaction (pour ceux qui pourront et le souhaiteront) : peut être pour des dédicaces de JulienC pour la sortie de son livre ! (ceci est une invitation même pas cachée, et j'ai pas honte). En plus, un membre de la rédaction connait bien la ville de Blois ;-)

Bon, je vous laisse j'ai du travail. Je vous tiendrai au courant de la suite des évênements ;)