Je vous ai annoncé mon projet, je vous l'ai ensuite brièvement présenté, et dernièrement je vous ai raconté que le but approche enfin. On commence à ce connaître quoi! ;)

 

Mais au fond je ne vous ai pas raconté l'essentiel. La véritable raison de ce projet. Quel est donc la motivation qui a pu me pousser à quitter une carrière pour me lancer dans cette aventure?

Alors je vous dois bien ça après tous les encouragement reçus...


Ça va vous paraître, peut être, un peu simpliste mais c'est la passion. La passion du jeu vidéo. Cette passion grâce à laquelle on ose se lancer. C'est elle aussi qui vous donne l'énergie pour faire les efforts nécessaires. Efforts qui je l'espère seront payants, mais pour cela il faudra encore en faire d'autres très certainement. Mais la passion sera toujours là.

 

Vous me direz, la passion du jeu video heureusement qu'il l'a pour ouvrir une boutique.

C'est pas faux! 

Mais en fait, c'est à l'origine de cette passion que je veux en venir. Vous êtes vous déjà posé la question de l'origine de votre passion? À quel moment le loisir est devenu bien plus? Une machine, un jeu, une rencontre?

En ce qu'il me concerne l'Amiga a marqué ma jeunesse. J'ai énormément de bons souvenirs liés a cette magnifique machine. De très nombreuses heures de jeux, dans des univers fantastiques. La plupart des joueurs de cette époque gardent en eux des souvenirs impérissables de la Super Nintendo, moi c'est l'Amiga. Je crois que je peux dire qu'avec l'Amiga, le jeu vidéo a prix une place dans ma vie. Je me dois d'associer Joystick à cela. La lecture des tests de ce magazine m'a accompagné durant toute cette période et m'a aider à choisir les bon jeux. 

Et puis un jour l'Amiga est mort. Je me rappelle encore très bien la couverture de Joystick. Je me rappelle aussi mon sentiment en le prenant dans le rayon : quelque chose venait de s'écrouler en lisant ces mots écrits en jaune: Commodore est mort! 

Je n'ai pas abandonné mon Amiga mais les éditeurs, eux, progressivement si !!!

Par la force des choses, j'ai donc joué sur d'autres plateformes, PC, Playstation...

Et puis sans véritable raison, le jeu vidéo est resté mon loisir préféré mais je me suis désintéressé de l'actualité. Je regardait les sorties dans les rayons des magasins, parlait un peu avec des vendeurs, je jetais un œil de temps en temps sur le net. 

Et puis à l'arrivé de la "next gen", l'actuelle donc, j'ai voulu renouer avec les revues. Mais je ne retrouvais pas tout à fait ce qu'il y avait avant. J'ai donc cherché sur le net. Et voilà qu'au bout de quelques temps, je trouve un petit site, même pas un an d'existence, avec des noms que je connaissais. À la lecture des articles, je retrouve exactement ce que je cherchais. L'ambiance des magazines mais sur le net, génial! Gameblog!

Et puis j'y ai trouvé bien plus encore. J'y ai trouvé une équipe de journalistes passionnés, communiquant leur passion. Grâce a leurs articles, sérieux mais pleins d'humour, et parfois léger (mais il faut bien, on n'est pas des brutes ;-) ). Une communauté sympa. Et puis les podcasts...LE rendez-vous de chaque semaine "autour de la table à repasser la plus célèbre d'Internet". Je crois que cette phrase est gravé dans ma tête.

En bref, Gameblog à pour moi été l'étincelle nécessaire pour attiser la flamme de la passion qui dormait en moi. 

Votre métier vous le faites avec passion, sans compter vos heures. Vous avez dû faire beaucoup d'effort pour que Gameblog en arrive là. Et le gamer est parfois ingrat. 

Alors je tenais  à vous le dire, ce projet il y a une part de chacun des rédacteurs de Gameblog dedans.

On est tous réuni ici autour d'une même passion, le jeu vidéo. 

Alors puisque l'on sait tous que le jeu vidéo à déjà gagné, je vais me permettre de te plagier JulienC, pour vous dire que même si vous ne le savez (peut être) pas encore, Gameblog aussi à déjà gagné.