Mon I-Space

Édito

Blog d'un gamer toujours emmerveillé par le jeu vidéo.

Archives

Favoris

Mon I-Space

Par Cedric Blog créé le 02/01/10 Mis à jour le 21/06/13 à 11h33

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

 

Les joueurs attendaient un renouveau dans le RPG Japonais depuis l'arrivée de la dernière génération de consoles. Malheureusement, sans être mauvais, loin de là, les derniers représentants du genre ont laissé les fans sur leur faim.

Le principal reproche? Le manque d'imagination des studios japonais!

Tous les regards et les espoirs étaient tournés vers Square Enix et son dernier Final Fantasy! Mais ce ne fût pas la claque attendue!

Les rôlistes ont été pris par surprise car le renouveau viens de surgir d'ailleurs, de chez Polyphony Digital!

Et oui Kazunori Yamauchi a mis le temps pour sortir son dernier jeu, mais c'était pour peaufiner tous les aspects de son RPG action ambiance futuriste!

Il reprend ici des mécaniques connues, les arènes façon Guild War, au nombre de 71. Largement de quoi explorer l'ensemble des possibiltés offertes par la variété du gameplay.

Autres éléments important, le matériel. Vous connaissez la soif d'équipement de plus en plus performant que vous aviez dans Diablo? Et bien là c'est exactement pareil, sauf qu'ici c'est votre monture qu'il faudra faire évoluer ou changer pour avancer dans le jeu. Et ce système est d'autant plus mis en avant qu'il vous faudra des équipements particuliers pour réussir certaines quètes. 

Voilà pour ce qui est des mécaniques de base de ce nouveau jeu.

Regardons maintenant les modes de jeux proposé.

Pour les impatients et les assoiffés d'actions immédiates, il y a la partie arcade où vous pourrez allez directement dans une arène avec des moutures à votre disposition, et c'est partie pour des affrontements survitaminés. De plus ici, vous pourrez jouer avec un ami et le défier en face à face.

Mais le gros du jeu, c'est le mode GT. Là, vous rentrez dans l'univers de Gran Turismo. Vous démarrez au niveau 0 avec peu de crédits, il vous faudra donc acheter votre première monture. Pas la peine de vous présenter dans les échoppes de luxes, direction plutôt les marchands d'occasion. 

Ensuite Polyphony Digital a fait les choses en grand avec plusieurs modes d'entrainements et un didactiel qui vous accompagnera jusqu'au niveau 15.

Mais puisque le nerf de la guerre, ce sont des montures de plus en plus performantes, il faut donc aller chercher des quêtes qui vous apporterons gloires et brousoufs. Vous trouverez les quêtes dans le mode A-spec rangé par niveau pour une évolution en douceur. Mais en parallèle vous aurez aussi le mode B-spec où ici il ne sera plus question de descendre dans les arènes. Non ici vous devenez chef de guilde : à vous maintenant de diriger d'autres aventuriers dans des affrontements de plus en plus acharnés, avec en vue les arènes les plus dures où vous devrez engager plusieurs de vos aventuriers qui feront équipes afin de l'emporter.

Et pour ceux qui cherchent encore plus de challenges, il vous reste le mode online pour affronter d'autres aventuriers dans des luttes sans merci.

Bon je vais devoir vous laisser, je dois retourner "farmer" dans mon arène préférée pour ensuite m'offrir cette magnifique Chevrolet à poil dur qui me fais de l'oeil depuis un moment!!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dehell
Signaler
Dehell
Vrai et bien écrit, malgré des pitits soucis d'orthographe =P
SebNiners
Signaler
SebNiners
Sympa, marrant, bien écrit.
Cool
imicaali
Signaler
imicaali
Sympa l'idée de l'article, ça passe très bien, agréable à lire ( bonne longueur, style agréable... ), et surtout : C'EST VRAI ! :D