Winternet is coming

Archives

Winternet is coming

Par cbTaizzz Blog créé le 30/06/11 Mis à jour le 25/06/13 à 11h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Mon Univers

 

Woodkid. J'ai découvert ce nom pour la premiére fois dans les commentaires Youtube d'un trailer de l'E3 2011. Parmi le flot continu de commentaires, j'avais réussi à saisir les mots : "Woodkid et Iron". Et quelle claque. Mais si, souvenez vous, le trailer d'Assassin's Creed Révélation.

 

 

Bon, je l'avoue, j'ai mis quelques jours avant de me souvenir que l'artiste, ben c'était Woodkid et pas Iron... Mais les 150 fois où j'ai regardé le trailer m'ont aidé à bien me le rappeler. Et depuis, à part un petit "Run boy Run" et un petit EP balancés à l'improviste, on attendait l'arrivée de l'album ... 

Et ce matin, dans la boite aux lettres, l'edition deluxe du premier album de Woodkid a.k.a Yoann Lemoine, un petit frenchie en plus , The Golden Age !

   

Avec un look vraiment épuré, cette édition surprend par la présence ... d'un livre ! Le corps de cette édition est en effet un roman d'un peu moins de 100 pages, magnifiquement illustré, qui nous plonge dans l'univers où Woodkid navigue. Je ne spoilerai rien de son contenu mais je recommande sa lecture pour une meilleure compréhension de l'album. Bon, c'est en anglais exclusivement, mais ça se lit bien.

 

Quand à l'album à proprement parlé, il est caché dans le corps de la quatriéme de couverture ... Un autocollant permet même de recoller la pochette, de maniére à savoir un vrai livre !

 

 

Et la musique vous me direz ? Ben c'est simple, j'adore. L'instru, la voix, le design général de l'album est pour moi une réussite. En sortant du boulot tout à l'heure, écoutant ça, j'avais l'impression de voyager alors que je connais pourtant cette foutue route par coeur ! Même les nuages et la pollution lyonnaise semblaient un peu plus beaux ! 

 

Bref, je recommande chaudement l'écoute de cet album, devant un bon Assassin's Creed ou pour se préparer au premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones, y a pas mieux à mon sens !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

cbTaizzz
Signaler
cbTaizzz
Exactement comme toi Dr;MaManoueD, je suis en boucle sur "I Love You" actuellement ... Quel tuerie ce titre ...
Dr.MaManoueD
Signaler
Dr.MaManoueD
Je suis tomber amoureux d" I Love You", je pense que je vais me prendre l'édition deluxe, le livre à l'air super ! Mais le goodies qu'il me faudrait c'est les magnifiques Clés du clip d'Iron, ça serait tellement bon :D
yochau
Signaler
yochau
J'ai acheté l'album également, c'est clair que Woodkid amène quelques chose que les autres n'ont pas. On ne sens vraiment "Grand" quand on est en phase avec la musique.
Coup de coeur pour "Boat Song" et plus généralement pour les balades au piano de l'album.
Arm07
Signaler
Arm07
J'adore Woodkid depuis longtemps et j’ai la même édition que toi mais le livre m'a fortement déplu, il est d'une longueur ahurissante et rempli de description d'un anglais descriptif pas facile à lire. Enfin bon l'album envoie du lourd et c'est le plus important ! (Conquest of Spaces <3...)