Winternet is coming

Archives

Winternet is coming

Par cbTaizzz Blog créé le 30/06/11 Mis à jour le 25/06/13 à 11h03

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Les premiers chiffres de ventes de The Last of Us, le dernier titre de Naughty Dogs, viennent de tomber ... et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça commence fort !

 

Ce sont en effet pas moins de 1,166,632 copies du jeu qui viennent d'être vendues d'après le site, toujours bien informé, VGChartz.

 

En regardant de plus prés, on constate même que l'Europe et ses 466,000 copies dépasse légèrement les USA avec « seulement » 462,000 copies.

 

Bref, l'avenir s'annonce radieux pour cette exclusivité Sony, qui le mérite tellement.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)



Signaler
JV

 

Il ne fait aucun doute que les trophées/succès seront présents sur la future génération de consoles made by Sony et Microsoft ( cf image de l'interface PS4) et qu'ils ont marqué de cette génération. Incorporés en premier lieu par Microsoft puis par Sony, les trophées divisent encore aujourd'hui les joueurs. Strictement inutile pour les uns ou indispensable pour les autres, le systéme de récompense "trophées/succès" peut néanmoins avoir un rôle important dans l'acte d'achat des futures consoles. 

 

 

De nombreux sites comme PSN Profile ou Your gamer cards pour le PSN ou XBOXLC pour le XboxLive permettent aux joueurs de comparer leurs expériences vidéoludiques en créant des profiles consultables par tout un chacun. Des communautés d'entre-aide comme PS3THC se sont même fondées pour la collecte des trophées. Ou bien à titre plus individuel, des joueurs peuvent avoir la volonté de terminer à 100% les jeux auxquels ils jouent. Tout cela a crée une grosse communauté de joueurs pour qui les trophées ou succès comptent.

 

Alors la question est la suivante : Ces joueurs accros, mais également les autres, peuvent-ils se restreindre à une seule marque pour l'achat leur future console afin de ne pas perdre leurs trophées/succès ?

 

Ma réponse est positive. A titre personnel, loin du clivage Sony/Microsoft et de la guerre des consoles à venir, je suis déjà sûr d'opter pour la prochaine console de Sony, afin d'avoir l'opportunité de compléter ma "carte d'identité vidéoludique" commencée sur PS3 et PS Vita. 

 

Pourquoi ce choix ? Parce que j'apprécie me remémorer mes anciens jeux par le biais des trophées, de voir mon cheminement vidéoludique mois après mois, de comparer ma progression avec celle de mes amis et même d'en apprendre un peu plus sur le joueur que je suis, avec par exemple les statistiques du site PSN Profile :

 

Nombre de trophées par jour de la semaine par exemple

 

Quel est votre avis sur ce point ? Les trophées/succès conditionneront-ils également l'achat de votre future console ? Ou au contraire, vous êtes ouvert aux plus belles propositions des constructeurs ?

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
JV

 

Dead Space, c'est mon premier jeu sur PS3, c'est également mon premier trophée platine et surtout ma première claque horrifique depuis un certain Silent Hill sur PlayStation 1. Développé par Visceral Games et édité par EA, le troisième épisode de la franchise peine à séduire les joueurs avec seulement 1 million d'exemplaires écoulés ... Soit autant que Tomb Raider, pourtant sorti plusieurs semaines après ....

 

 

Le DLC Awakened, le seul prévu, reprend la trame scénaristique là où Dead Space 3 l'a laissé ... mais en tellement mieux ! Entre la folie de ses congénères, les espaces confinés, nécromorphes débarquant toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, quand on se pensait "safe" ... et puis ces visions, satanées visions à vous rendre fou. Voilà l'esprit Dead Space original, celui qui est présent dans ce DLC mais qui fait tant défaut dans le jeu complet ...

 

 

Court ( 2 heures pour le finir, 5 heures pour le 100% trophées) mais intense, ce DLC est un retour aux sources qui fait plaisir, qui réconforte après un épisode 3 si terne ... mais pourquoi le jeu n'est pas de ce niveau ? Une question qu'il est naturel de se poser : Comment un DLC peut-il être préféré par la presse et les joueurs par rapport à un jeu complet ? EA a-t-il fait pression pour rendre la série plus axée action ?

 

Ce DLC est-il un message envoyé par les développeurs du soft pour nous dire " Hey, les gars, regardez ce qu'on aurait voulu faire". Bon, c'est un peu extrapolé et je sais qu'une série qui se répète et ne se renouvelle pas est vouée à mourir, mais quand même, ce DLC me montre ce que le jeu aurait pu être, et ça fait mal... 

 

Bref, je conseille ce DLC. L'esprit de la série, un finish juste abracadabrantesque, tout y est. Ça aurait été génial d'avoir un Dead Space 3 comme ça. 

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space 3
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mon Univers

 

Woodkid. J'ai découvert ce nom pour la premiére fois dans les commentaires Youtube d'un trailer de l'E3 2011. Parmi le flot continu de commentaires, j'avais réussi à saisir les mots : "Woodkid et Iron". Et quelle claque. Mais si, souvenez vous, le trailer d'Assassin's Creed Révélation.

 

 

Bon, je l'avoue, j'ai mis quelques jours avant de me souvenir que l'artiste, ben c'était Woodkid et pas Iron... Mais les 150 fois où j'ai regardé le trailer m'ont aidé à bien me le rappeler. Et depuis, à part un petit "Run boy Run" et un petit EP balancés à l'improviste, on attendait l'arrivée de l'album ... 

Et ce matin, dans la boite aux lettres, l'edition deluxe du premier album de Woodkid a.k.a Yoann Lemoine, un petit frenchie en plus , The Golden Age !

   

Avec un look vraiment épuré, cette édition surprend par la présence ... d'un livre ! Le corps de cette édition est en effet un roman d'un peu moins de 100 pages, magnifiquement illustré, qui nous plonge dans l'univers où Woodkid navigue. Je ne spoilerai rien de son contenu mais je recommande sa lecture pour une meilleure compréhension de l'album. Bon, c'est en anglais exclusivement, mais ça se lit bien.

 

Quand à l'album à proprement parlé, il est caché dans le corps de la quatriéme de couverture ... Un autocollant permet même de recoller la pochette, de maniére à savoir un vrai livre !

 

 

Et la musique vous me direz ? Ben c'est simple, j'adore. L'instru, la voix, le design général de l'album est pour moi une réussite. En sortant du boulot tout à l'heure, écoutant ça, j'avais l'impression de voyager alors que je connais pourtant cette foutue route par coeur ! Même les nuages et la pollution lyonnaise semblaient un peu plus beaux ! 

 

Bref, je recommande chaudement l'écoute de cet album, devant un bon Assassin's Creed ou pour se préparer au premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones, y a pas mieux à mon sens !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)