Game Over

Game Over

Par Cathedrale Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 17/09/13 à 10h20

Hell Yeah!

Ajouter aux favoris
Signaler

Le jour où ils auront compris qu'il y a tellement de choses à voir, (films, mangas,courts métrage, séries) de choses à écouter, de choses à découvrir, et qu'on peut pas tout acheter, l'Art ça n'a pas de prix, à part peut être celui de la dévotion, ben ce jour là, donc, ce sera mon Noel à moi.

 

 

ceux qui se prétendent défenseur de la Culture et autre, sont justement ceux qui n'en n'ont pas

ou une petite, toute petite, avec des oeillères, si terrible , donc, que même la plus grosse salope de tous les temps n'en voudrait pas

 

 

Dans l'attente d'un Restart, je délaisse provisoirement ce blog, me concentrant uniquement sur La Chambre du Robot, le cinéma me parrait être l'Arme la plus efficace face à ce qui se trame. 

Ainsi que la Musique.

Avis aux intéressés : Mange Mon Disc. Je continuerai à jouer, forcément, mais passerai le plus clair de mon temps à regarder des milliers de films , et lire. Je ne 'construirai' jamais de jeu vidéo, je ne peux plus me permettre d'y consacrer autant de temps.  




Bonus : 


Pikachu, tout content le jour des Soldes




Pikachu, entrain de Geeker. wait, What? 




Bonus 2 :


Bonus 3 :  Et Mosieur Sarkozy, ou tout autre humanoïde se congratulant de ce qui se passe ou se passera, quand vous aurez compris que le dernier album de Christophe Maé c'est pas de la musique, qu'au cinéma certains de mes films préférés n'y sont jamais passés, que certains que je veux voir sont à 35 euros pièce car importés, que je finis toujours par me procurer en 'vrai' les oeuvres que j'aime, que je me déplace, moi, aux concerts, dans les musées, dans les expos, tout ça, bah peut être que vous la fermerez . 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

Papayou
Signaler
Papayou
C'est un pote qui a fait l'illu This is War :)
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
Hadopi n'existe que dans les rêves de quelques illuminés coincés du popotin.

j'ai écrit ce post car je suis usée et fatiguée de voir que plus le temps passe, plus on essaye de nous étouffer.
mais aussi que ce n'est pas le jeux vidéo qui allait changer les choses (ou en tous cas, certainement pas moi dans le jeu vidéo)
et donc que je passerai, à partir de maintenant, moins de temps derrière des écrans. comme BlackLabel l'a dit plus haut, c'était très juste: Y'a comme des priorités qui se dessinent d'elles-mêmes, non?

oui.

j'espère avoir répondu à ta question :)
glauktier
Signaler
glauktier
Je comprend pas trop le sens de ce post de blog (personnel, j'entends bien ^^). Tu t'es fais choper par HADOPI ? ^^
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
VIVE LE STREAMING :) (de la part de ma colloque)
grâce à lui, nous pouvons voir des matchs de tennis qui JAMAIS n'auraient été retransmis sur les vieilles chaine de la tnt ou que sais-je .

mieux, j'ai pas la télé.

meuh nooon, faut faire comme tout le monde, faut payer sa redevance téléééé meuh ouii, faut que ceux qui diffusent leurs émissions pourraves perçoivent ENCOORE pluuuuus
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
ça fait 2 semaines que je bouffe pâte Ketchup pour pouvoir me racheter mon ipod. (et j'ai pas fini)
j'donne des cours particuliers de français, je suis en master, je suis réserviste, ouais, je suis gâtée, mais pas pourrie.

t'as l'air un peu borné, tu prends que ce qui t'intéresses dans mes réponses, et oui, dans le fond, je trouverais ça normal qu'on puisse accéder au minimum vital en nourriture, gratuitement (pâte, eau, fruits, légumes) idem pour l'accès au soin et l'éducation. j'ai jamais parlé de squatter un airbus A480 pour aller en cours .

donc j'ai jamais dit que je voulais une place pour tel ou tel concert GRATOS, juste qu'écouter de la musique, ça n'a pas de "prix", ce sont des notes, c'est invisible, c'est beau, ça devrait être possible de pouvoir écouter ce que l'on veut, quand on veut. idem pour les films, la photographie. en sachant que rien ne remplacera jamais un Live, un petit tour à l'opéra, dans une expo, et que pour ça, je suis plus que prête à payer.

j'ai pas bien compris le 'ya comme des priorités qui se dessinent d'elles-mêmes' . faut que je me prostitue pour une caméra? faut que j'économise pour intégrer une école de cinéma bidon à 40 000 euros l'année?

belle mentalité.

et je disais justement, que payer pour tous ces gens dans l'ombre ne me gêne pas. lorsque j'aime vraiment un produit. et que j'en ai les moyens.

dans ta logique, y'a que les riches qui ont droit d'accéder à tout ce qu'ils veulent. c'est juste minable.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Cathedrale
21/01/2012, 00:30
parce que j'ai une petite collection de cd achetés qui squouattent mes étagères. et cette "collection" ne cesse de s'agrandir.
donc j'estime que c'est un DROIT d'avoir accès à TOUT.

Sachant que manger est plus important, est-ce que là aussi on devrait avoir accès à tout ? Manger à sa faim c'est pas suffisant, on devrait pouvoir prendre tout ce qui nous chante en magasin parce qu'on a qu'une vie ? Et pourquoi pas chez le concessionnaire ? Conduire une porsche c'est toute une expérience.

Évidemment que les collections ne font que s'agrandir. Et si tu peux pas suivre financièrement sur tous les fronts... ben tu fais des choix. C'est la vie. Voulant devenir réalisatrice, y'a comme des priorités qui se dessinent d'elles-mêmes, non ?

Y'a pas que l'auteur qui touche un salaire. Dans l'industrie du disque, du cinéma, de la série télé, du livre, y'a un tas de gens dans l'ombre qui ont des métiers humbles rapportant beaucoup moins, plus les fournisseurs, les livreurs, les commis en boutique. C'est tout un système.

"Je veux, j'ai droit", et en majuscules. On appelle ça être pourri, gâté, non ?
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
perso je suis assez sélective dans ce que je regarde.
je déteste perdre mon temps, c'est d'ailleurs pour ça que je vais freiner ma consommation de jeux vidéos pour le moment, JUSTEMENT parce qu'ils ne m'apportent rien à part juste du bonheur sur l'instant.

mais les films que je regarde (je peux même élargir à ON) m'apportent TOUS quelque chose, étant donné que je compte en faire mon métier. (réalisatrice) comme beaucoup, certes, mais c'est ma vie, au moins j'aurai essayé.

quant aux séries, bah, je venais de commencer Twin Peaks avec ma colloque, et j'aurais bien aimé continuer. mais là, va falloir attendre que ce soit dispo à la médiathèque.
puis d'ailleurs. étant donné que je grave la moitié des cd que j'emprunte, arrêtez moi :) pardon d'être passionnée de musique, et d'avoir 80 giga sur mon (feu) ipod. ça fait de moi quelqu'un de diablolique?

non . parce que j'ai une petite collection de cd achetés qui squouattent mes étagères. et cette "collection" ne cesse de s'agrandir.
donc j'estime que c'est un DROIT d'avoir accès à TOUT. Si j'écris, c'est pas pour la thune. mais pour écrire.
je savais pas qu'un auteur était obligé de percevoir des chèques avec 5 zéros derrière pour bien vivre.
c'est une farce.
monumentale.
1500 euros par mois ? et alors?
beaucoup ne gagnent que ça.
c'est à ça qu'on reconnaît bcp de BONS réalisateurs.. pondre son film sans penser au fric qu'il va rapporter.

je suis POUR le streaming, je l'utilise à bon escient, jamais je n'ai regardé en streaming un film actuellement au cinéma, je me déplace dans les salles obscures pour ça, jamais je n'ai piraté de jeu (à part Total Annihilation parce que je ne retrouvais plus le cd acheté il y a longtemps)
c'est un putain de comble toute cette histoire .

ah, et non. je parle bien d'Art. je veux Tokyo.sora sur mon étagère? parce que je respecte l'oeuvre? c'est une envie. un droit. ça coùte des sous? bah oké. je paye quand même le 'service' (le coût du film, le packaging).

mais à coté de ça, je veux pouvoir avoir accès à toutes les oeuvres du monde. on ne vit qu'une fois, j'aurai déjà pas le TEMPS de voir TOUT CE QUE JE VEUX, je veux pouvoir voir toute l'oeuvre de Werner Herzog bah voilà. j'emprunte (donc je ne paye pas) ou je télécharge. et par la suite, j'achète.

y'a trop de trucs à découvrir et on a trop peu de temps pour en perdre encore à causer légalité avec le gouvernement qui nous entube déjà assez souvent.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Cathedrale
20/01/2012, 19:55
ça sous entendait qu'on ne peut pas se permettre de claquer de 5 à 20 euros par film qu'on veut voir.

Donc on parle bien de consommer, et pas d'art. Moi aussi y'a des trucs que je veux voir sans payer pour, moi aussi y'a plein de séries qui m'intéressent à des prix repoussants. Mais combien là-dedans m'apporteront vraiment quelque chose ?

Le problème c'est que Internet nous a rendu accro à la consommation. On ne fait plus de choix, on veut tout avoir parce qu'on peut tout avoir. Faut garder en tête que c'est pas un droit qu'on a acquis sur les produits culturels, on les pille.


Eldreen
20/01/2012, 18:21
L'art a un prix et il se doit d'être accessible à tous.

La bibliothèque est ton amie.
Critobulle
Signaler
Critobulle
A bittersweet life !!! :excite:
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
ça sous entendait qu'on ne peut pas se permettre de claquer de 5 à 20 euros par film qu'on veut voir.
ça sous entendait que des fois j'ai des envie de tel ou tel film, et des fois d'autres.
que grâce au streaming ou autre, mon film en V-o, je pouvais l'avoir dans l'heure.

Que si un film ou cd me plait vraiment, je finis toujours par l'acheter .
que je paye des places de concerts par dizaines, et que je me déplace pour les artistes.

cf mon bonus 3.
Eldreen
Signaler
Eldreen
Personne ne parle de rendre l'art gratuit. L'art a un prix et il se doit d'être accessible à tous.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Carhedrale
l'Art ça n'a pas de prix,

Donc les produits considérés artistiques devraient être gratuits ? Les artistes bénévoles avec un autre boulot à côté pour se loger et se nourrir ? Pareil pour les techniciens, les ouvriers, etc., qui travaillent autour ? Tout ces gens-là devraient se casser le cul pour rien, juste pour que d'autres jouissent gratuitement du fruit de leur travail ?

Peut-être que lorsqu'on vise la qualité et l'art, la culture qui forge l'esprit et élève l'âme, y'a pas tant de choses que ça, et qu'une bonne partie se trouve à la bibliothèque (et c'est gratuit). Par contre pour la surconsommation, là c'est sûr on peut pas tout acheter.
Pedrof
Signaler
Pedrof
C'est quoi qui t'a fait détester Old Boy ?
Récemment j'ai beaucoup aimé The Chaser en ciné coréen. Old Boy ça fait longtemps que je l'ai vu.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
y'a moyen que tu aimes.
c'est quand même celui qui 'ressemble' le plus à Old Boy.
Pedrof
Signaler
Pedrof
J'ai laissé tomber avant la fin tellement je m'ennuyais. Pas vu Thirst.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
c'est un des films que je déteste le plus ^^
et pourtant je suis fan de Park Chan Wook.
surtout Lady V et Thirst...

t'as pas aimé I'm A Cyborg?
Pedrof
Signaler
Pedrof
Old Boy par contre j'avais adoré, vachement intense. Mon préféré de la filmo de Park Chan Wook.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
Bittersweet life, c'est plus pour l'acteur, que je trouve sublime, dans tous ses films d'ailleurs.
Lady Vengeance, par contre, je l'adore vraiment. une oeuvre puissante, où tout est dans le détail, dans la mise en scène, dans les mouvements.
bien meilleur qu'Old Boy sur le fond, épatant sur la forme, voilà :)
Pedrof
Signaler
Pedrof
Lady Vengeance et Bittersweet Life sont deux films auxquels je n'ai pas du tout accroché.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
mais n'empêche, je prendrai le temps de t'écrire :D
j'ai d'ailleurs un (long) message en retard :P
Lapino
Signaler
Lapino
Tu nous abandonnes..... :(

Même en voyant un Oddworld dans tes achats, je ne peux m'empêcher de trouver ce post un peu amère..

Sniff.. sniff...
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
@Kelun: Sur Deviant art!
Hellrossa
Signaler
Hellrossa
Yakuza 4 et shadows, les deux dernier jeux que j'ai acheté y'a pas 2 semaines. Dans mes bras! Dommage que tu délaisse ton blog
Kelun
Signaler
Kelun
Elle est superbe l'affiche This Is War, tu l'as trouvée où ?

Archives

Favoris