Game Over

Game Over

Par Cathedrale Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 17/09/13 à 10h20

Hell Yeah!

Ajouter aux favoris
Signaler

Voici un top (qui en regroupera sûrement plusieurs) de mes KIFF" de l'année, ainsi que de mes déceptions (eh oui) le tout accompagné de quelques explications. (allez quoi, je suis pas du genre à balancer rageusement : j'aime pas Walking Dead, Tarantino, Bref, Fight Club, Twilight et toutes ces conneries impies sans explications , vous le savez bien :)  ou pas. enfait, je sais pas. on s'en FOUT!!

TOP 5 EPIC GAMES

5 jeux qui m'ont procuré d'intenses frissons d'émotion, de joie et tcétérat. 

ils ne sont pas forcément sortis cette année (ou plutot, l'année dernière hihihihi) mais, ayant à ma disposition une modeste bourse d'étudiante crasseuse, je n'ai pu me les offrir que tardivement.. 

donc. 

 

5 - Luigi's Mansion. (gamecube)

Une petite merveille de fluidité, d'aventure, d'ingéniosité et de bonne humeur. 

je vois pas ce qu'on pourrait lui demander de plus, à ce grand saucisson verdâtre bien sympathique, si ce n'est plus de temps pour assécher TOUS les niveaux 3 FOIS !! -au moins!- 

 

 

4 - Skyrim  (ps3)

C'est bien simple, 10 minutes à peine dans le jeu, je lève mon popotin grassouillet, ouvre la fenêtre et me mets à pousser des cris de guerrière Khajiit, la bise hivernale fouettant mon visage rougit par l'émotion. eh oui. 

 

3 - Rage  (ps3)

Je n'étalerai pas mes mots ici, un test se prépare au fond de mon cortex, ça cogite dur, faut que je prépare un dossier béton, un truc bien FAT, tellement les gamers, les vrais, ceux qui t'owned à Cs en moins de 3 click HEADSHOT me tomberont dessus à la minute où je lâcherai mes 5 étoiles. BREF, Rage m'excite.  

2 - Demon's Souls

 Cf 2 ou 3 articles plus bas. si ça vous intéresse :) (ici)

 

1 - Mass Effect 2

 

Ici encore, je n'irai pas au fond des choses, un article spécial Mass Effect est en préparation, patience patiiiience.. 

En attendant, vous pouvez toujours dire coucou à Miss Shepard et Kelly. 

 

coucou 

 

 

 

 

TOP 5 DECEPTION

Gniahahahahaha j'en jubile d'avance. Passage obligé vers la case : Larme, souffrance, angoisse, déception, envie meurtrière. c'parti.  

5 - Splatterhouse

 Amis du Beat Them All, fuyez. de mon blog, pas du jeu. Il vous a forcément plu, car en soit, il n'est pas mauvais. Univers sanguinolant , pétri de putridité, ennemis nombreux et corriaces, palette impressionnante de combos en tout genre, histoire rigolote, fluidité au rendez vous, ouais mais, coco, c'est pas cool d'arriver en retard le jour de ton first Date. 

Parce que bon, quand même, Splatterhouse propage comme un vieux relent de moisi, là où il passe. Je me suis jamais sentie aussi abrutie que lorsque j'étais là, à faire des SplatterBurger comme la Bouchère de l'Enfer en tapotant ma manette par ci, en tournicotant les joystics telle une amazone son épée par dessus les nuages juste avant une charge... 

Bref, j'ai trouvé ça bien répétitif, sans surprise, je m'attendais à beaucoup mieux, je ne le garderai pas, vous savez tout. 

(la question à 55500585 euros est la suivante: suis-je faite pour les Beat Them All? j'ai bien aimé les Devil May Cry et Dynasty Warriors, mais ces jeux me lassent très vite, et puis j'ai détesté Bayonnetta...)  

 

4 - Dead Space

 Stoooop.

 Avant, quand j'étais jeune, jolie et innocente, j'avais une bobox 360. Et Dead Space était mon jeu préféré Next Gen. Vraiment. Je l'avais torché, retorché et baisé jusqu'à ce que les étoiles en pleurent . 

et voilà que, quelques années plus tard, je décide de le refaire sur ps3. 

bon. déjà, il me pique les yeux et me colle une nausée toute particulière, la nausée des 'argl qu'elles sont moches ces textures'. ça, vous me direz, pour une fan de No More Heroes Wii, c'est pas vraiment un argument de poid. Effectivement, je ramasse mon Cutter Plasma et m'enfonce dans le jeu. 

bon . très vite, je m'emmerde. et l'ennui se voit trop vite rattrapé par la lassitude.

La sauce cosmique ne prend plus, l'atmosphère que j'avais tant aimée des mois plus tôt me laisse à présent de marbre. 

ça ne m'amuse pas, j'aurais préféré rester sur mes premières impression, un mythe s'affaisse , juste là, devant mes yeux, et je n'y peux pas grand chose... 

triste :( 

 

3 - Zelda, the Wind Waker

DO NOT crucify ME! je ne suis pas HYPER connaisseuse des Zelda, -mais très envie de tous les essayer- je me suis donc attelée à ce petit Wind Waker, et pour le moment, (je dois en être à une dizaine d'heures de jeu) je le trouve Mignon, Joli, Rigolo, intrigant, injouable, pas franchement épique, musicalement parfait mais un poil trop mou. 

 Une fois encore, j'en attendais trop. Je pensais qu'une fois le bouton Start enfoncé, je serais transportée, dépaysée, enivrée, happée par cet univers Zeldaesque, que rien, pas même une armée de Zombies dansant sur du Daft Punk en bas de chez moi n'arriverait à me faire décrocher, pfff, tu parles, j'ai entrecoupé mes 10 heures de jeux par bien des plaisirs secondaires qui, en temps normal, ne m'auraient fait ni chaud ni froid. 

ça va être dur de m'y remettre, mais si quelqu'un passe par là et AIME ce jeu, qu'il me donne une seule bonne raison d'y retourner, je le ferai. si toute fois ce quelqu'un pense que j'en vaille la peine... 

 

2 - Skyrim

Houhou, trop de truc louches dans mes veines me font perdre les pédales. Skyrim? dans le top déception?

ma pauvre enfant, tu ne sais plus ce que tu écris, il trône fièrement dans ton top 5 Epic!!  youhou!

bon alors, écoutez moi. c'est un excellent jeu, NAAAON??, mais il lui manque... il lui manque... des détails. 

rien du tout hin, mais quand même. Si ces détails étaient présents dans le jeu, je l'érigerais de Go au Panthéon Vidéoludique, je construirais une Cathédrale en son honneur, je tripoterais le Cd de façon fallacieuse H24 . . . 

petite liste en vrac qui sépare ce jeu d'une vénération abusive : 

Traces de pas dans la Neige, ouvrir sa propre boutique et faire prospérer son commerce (rajouter tout un pan 'Gestion poussée') plus de batailles épiques, pouvoir faire un enfant (bon oké, Sims powaaa -_-°) plus d'interactions entre pnj, possibilité d'élever un dragon et, pourquoi pas, de le monter, un peu plus d'événements foufous, voilà. 

on peut toujours rêver ^_^ 

 

1 - Gears of War II

J'ai trouvé Gears of War II version collector pour 10 petits euros, et c'est avec un sourire exagérément GRAND que je le ramène chez moi, j'obtiens la permission de Môman pour skouatter sa bobox, j'insère la galette dans la console, mes parents, tels deux imbéciles heureux s'asseyent sur le canapé, scrutent avidement l'écran, et là. 

Gears Of War

euh. y'a pas écrit II ? bon.

START

PUTAIN je connais ce DEBUT!!!

PUTAIN 2006 !!!!!!

PUTAIN c'est le cd du 1 !!!! 

 

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU..

 

 

(à ce jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas pu y toucher, FRUSTREE level 200!! ) 

 

ah, j'en profite pour vous parler de deux petits jeux bien sympathiques, chopés sur Steam à l'occasion de leurs promos délirantes . 

Dungeon Defenders, un Tower Defence multi ultra sympathique et prenant, à plusieurs -> du bonheur en barre. 

et Sequence, jeu de rythme alliant dextérité et Stratégie, je passe d'agréables minutes dessus et vous le conseille fortement :) 

 
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Cathedrale
Signaler
Cathedrale
ouste, ne reviens pas ici avant de l'avoir TERMINE :P
Yeah
Signaler
Yeah
J'ai toujours pas terminé Mass Effect2... shame on me! tes articles sont cooools
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
ah et Lapino, mon avis sur Dead c'est que : c'est le meilleur jeu de ma folle vingtaine, le meilleur jeu xbox., je l'aime très fort.
maintenant, le 'moi' à 23 ans, sur ps3, le trouve chiant, lent, saccadé, pas beau, pas excitant, lourd, plat,

un conseil, donc, ne le refais pas, je parie Legend of Mana que tu risques toi aussi, de le trouver moins puissant qu'à l'époque...
conseil d'une vieille bâtisse remplie de moines, tu fais ce que tu veux :P
mais en fait, je suis curieuse de savoir si, effectivement, tu u rejouais, tu ressentirais à nouveau les frissons d'antant...

hmmm...dangeureux et excitant, tout ça
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
faites, faites, j'attends avidement :D
callveen
Signaler
callveen
J'adore le principe de parler des jeux auxquels on a vraiment joué et pas uniquement ceux sortis cette année...

Je compte d'ailleurs vous faire mes impressions sur Red Dead Redemption d'ici fin 2013...
Lapino
Signaler
Lapino
Jsuis vraiment méga-fan de ton style moi.. comment fais-tu pour rester poétique en écrivant torcher et baiser dans la même phrase ? Mystère.. :)

Je vois quelques jeux qui ont fait l'objet de MP par ici...

D'accord avec toi pour Luigi's Mansion. A toutes les qualités que tu as citées, on pourrait rajouter une réalisation à tomber à l'époque où il était sorti ! Evidemment, maintenant..
Et 100% d'accord pour Mass Effect 2.... rhaa.. j'en ai des frissons rien que de penser à la séquence finale, quand mon Shepard rentre dans le normandy et qu'il croise tous ses frères d'armes.

Pour les fails, je suis forcément déçu par ton avis sur Dead Space, moi qui vénère tant ce jeu.. :( Mais les goûts et les couleurs..

En tout cas, ça me donne bien envie de faire un bilan de mon année aussi. Tu ne m'en voudras pas si je reprends l'idée ?(promis, j'éviterai les mots torcher et baiser dans mon texte !)
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
Oooh :(
Pedrof
Signaler
Pedrof
C'est pas moi qui te conseillerai de continuer Wind Waker, je l'ai revendu bien avant toi.
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
ah, tu fais fausse route :)
les majuscules ne sont pas des oublis/erreurs mais des 'effets de style' bien à moi. -aussi pourris soient-ils!!-
des fois il en faut, d'autre fois pas.
tu aimes, ou tu quittes :D
hairaz
Signaler
hairaz
Une majuscule en début de chaque phrase, des images centrés (voir à la taille réajustée) et ça fait déjà beaucoup :P
Killyoh
Signaler
Killyoh

Je l'avais torché, retorché et baisé jusqu'à ce que les étoiles en pleurent .

Tu es saaaaaaale :D
Cathedrale
Signaler
Cathedrale
oooh !! oui genre des rubriques ou des trucs du genre? une meilleure mise en page quoi ^^ pfooou, quand j'aurai la motivation, je tenterai de donner un petit coup de pouce à tout ça :)
hairaz
Signaler
hairaz
Je trouve ça juste un peu dommage qu'il manque deux-trois choses sur la mise en page de ton blog, parce que ça met pas beaucoup en avant tes textes qui sont géniaux :P

Archives

Favoris