l'article suivant ne va servir à rien.  

mais l'article suivant est essentiel. 

des fois faut extérioriser, toussa. 

donc. 

 

en quelques mots : 

DEMON'S SOULS DEFOOOOOOOOOOOOOOONCE SA MAMAN!!!

Dire que j'étais à fond dans Mass Effect II, hier encore, je passais de délicates minutes à tenter de dragouiller Miranda puis, au détour d'un tournoi Soul Calibur/Super Smash Bross/Guitar Hero/DDR etc etc, un pote me prête Demon's Souls, galette que je convoite depuis fort longtemps. j'ai d'ailleurs acheté Mass Effect II aux dépends de Demon's Souls mais en fait, on s'en fiche un peu. 

et voilà que ce matin, tirée -trop- matinalement de l'édredon moelleux aux couleurs chatoyante du dieu SoMMeil, BREF, ce matin 7h30, j'enfonce Demon's Souls dans la console, je chope un lait choco , quelques Dinosorus et Pluto -les autres peluches ronflent goulûment dans la chambre- et je scrute non sans avidité l'écran qui s'anime lentement. 

pfou.

création de personnage. 

je sais pas trop comment, mais mon personnage se retrouve rapidement avec la peau bleue (?) puis verte (?) puis violette (??) après moults effort, mon petit Cathedrale (bah ouais, ça colle aussi pour un magicien homme ) ressemble à quelque chose, et sa tignasse rouge pétante plonge sans attendre dans l'intro du jeu. 

première remarque, c'est ULTRA fluide. étonnant! surprenant! épatant!! car sur le peu de vidéos que je m'étais autorisée à regarder, j'avais plutot l'impression d'un truc un peu injouable, saccadé, à la façon des premiers Tomb Raider, rien que ça. 

QUE NENNI. 

les combats sont dynamiques, terriblement prenant, disons que 100 pourcents de votre attention est requise, sinon, retour à la case départ, il n'est pas rare de se retrouver débordé alors qu'on avait à peu près tout prévu sauf évidemment la horde de Loup affamés pressés de vous arracher la glotte .

que c'est bon de ne pas avoir sa barre de vie qui se remplit d'elle même et d'être forcé d'user ses potions avec soin et avarice

que c'est bon de ne pas respawn à 3 mètres de l'endroit fatidique où vous avez laissé vos plumes

brrrrrrr, l'atmosphère dégagée par le titre fait froid dans le dos, j'ai même eu plaisir à retrouver une pincée de 'ShadoW of the Colossus' tant la solitude du personnage pèse sur le joueur.

certes, il ne se passe guère plus de 20 secondes entre les différents pnj, mob et indications précieuses laissées par d'autres joueurs, mais tout de même. être entouré de fantômes de guerrier autrefois joués par d'autres, ça fiche une sacré angoisse, délicieuse angoisse.  

La bande son croustille dans mes oreilles telle une poignée de frites dans l'huile bouillante, le level Design me fait grimper aux rideaux, le level up MANQUÉ m'arrache des cris de joie ( o_o ) (qui eut cru qu'un jour je prendrais plaisir à recommencer 25 fois tel ou tel passage, à autant galérer pour 900 pauvres points d'âme, hin, QUI? ) 

Pluto prend son pied autant que moi, il m'aide à choisir mon chemin, me conseille quant aux compétences à améliorer, je kiffe, c'est excellent, j'en oublie Mass Effect II. 


oh et puis j'y retourne =)