Rien de mieux qu'une bonne vengeance bien grasse pour commencer sa journée. D'habitude je me contente d'un adorable Lady Vengeance ou d'un pt'ti Bittersweet life mais ce matin, j'ouvre un oeil crasseux sur mon royaume vidéoludique et . oh. que vois-je? un trou. un cratère. plus rien

apocalypse? 

trou noir spatio temporel? 

Donny Darko, sort de cette chambre!!

que nenni. un pancakes en forme de tête de Mickey nonchalament posé sur le rebord de fenêtre me fait tilter. 

Le Roi Souris n'est pas content. pas content du tout, même. il a visiblement reçu ma missive Kingdom Hearts II et ça ne lui a pas plus. 

d'où le carotage massif de mes -ôh combien aimés- jeux vidéos. je scrute la moquette. Hmm.. une plume blanche. Une trace de patte biscornue. Une keyblade en sucre. Donald, Dingo, Pat... enfoirés!!  ils étaient tous dans le coup!! 

que faire? j'me gratte le nez, me téléporte dans la cuisine et mâchouille une tartine au nutella . bon. mon fusil à proton? hors service. mon sabre laser? prêté à la voisine du dessous pour mater ses sales gosses. mon épée? en caoutchouc... 

j'enfourche mon longboard, la haine rugissant dans mes veines effarouchées et tout ça me donne l'idée d'un article. bien long. bien gras. qui arrivera prochainement. je rentre et écris.  tant pis pour mes jeux, ils attendront. 

ps: Mickey est un sadique sympa, il m'a envoyé une photo des deux premiers jeux qu'il vient de finir, j'en avais jamais vu le bout, je vais pouvoir gruger ses sauvegardes s'il me rend tout ça.