Sweetwater Memories

Sweetwater Memories

Par Casval Blog créé le 05/11/12 Mis à jour le 30/06/15 à 20h31

Peu voir très peu de blabla, mais des fonds d'écrans, des boîtes de jeux customisées (avec les versions imprimables), etc...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Fonds d'écran


Signaler
Fonds d'écran (Cinéma)

Bien avant que le DC Cinematic Universe ne commence à prendre forme, Tim Burton développait sa vision de Superman, intitulée Superman Lives.

Son développement a été pour le moins chaotique et a même fini par échouer. Et vu qu'un documentaire sur le film est sur le point de sortir (Superman Lives : What Happened?) et je me suis dit que ça serait sympa d'essayer de reproduire l'un des symboles que Superman arbore durant ce dernier.

Des symboles, oui, puisque au fil du temps, des dessins conceptuels, voir des photos d'essayages costumes, nous ont montré qu'il en avait plusieurs.

J'en ai reproduit deux, mais je ne montrerai que le deuxième aujourd'hui (le premier étant nettement plus complexe).

 

 

Rendez-vous à cette adresse si vous voulez la version grand format.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Fonds d'écran (Jeu vidéo)

 

 

Evidemment que non voyons. Qui pourrait croire à une telle chose sur Wii U de la part de Nintendo (surtout lorsque l'on voit les jeux GBA...).

Il s'agit tout simplement ici d'un nouveau fond d'écran (avec un très vieux titre). Je me suis remis à jouer à ce dernier sur une version modifiée d'un émulateur DS assez connu qui permet d'augmenter la résolution ainsi que d'appliquer de l'anti aliasing sur les titres de la bécane. Je me suis alors demandé ce à quoi pourrait ressembler l'écran titre final (celui que l'on obtient après avoir débloqué tout les personnages) en version haute définition.

Mais comme le résultat, sans la moindre modification, était un peu tristounet, j'ai effectué quelques retouches ici et là afin retrouver le style bien pétant des dernières illustrations sur Mario :

 

 

Vraiment rien d'exceptionnel en-soi, du flou gaussien, un peu de lueur, quelques changements de teintes pour les visages de certains personnages il n'en faut pas plus (enfin si mais bon pas besoin de rentrer dans des détails rébarbatifs).

Pour ceux que cela intéresse voilà un petit comparatif concernant l'écran du bas :

 

 

Mais bon revenons-en à nos moutons, le fond d'écran. Comme le matos que j'ai utilisé est de très grande qualité, cela m'a permis de proposer plusieures hautes résolutions afin que ce dernier soit future proof en quelque sorte.

Les résolutions sont :

 

1920*1080

3840*2160

7680*4320

 

Eh oui, du 4K et même du 8K (vu que c'est déjà pour les low-tech le 4K). Le fichier Zip (20 Mo environ) contient six fonds d'écrans, avec ou sans logo, et est trouvable à cette adresse.

 

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart DS
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Fonds d'écran

 

Ca fait très longtemps que je voulait faire quelque chose sur la série Ryu ga gotoku, mais malheureusement on ne peut pas dire qu'il y ait plèthore de matériel mis à disposition par Sega (qui fait partie avec Atlus et Konami des plus gros radins...).

Au japon il n'y a aucun problème, la série marche plutôt bien et Sega communique énormément dessus (render personnages, illustration, logo, etc). Maintenant, il est tout à fait autre chose de trouver du matos de qualité (comprendre que la quasi totalité est inexploitable du fait de la taille ainsi que du niveau de compression très élevé).

Il faut donc attendre une annonce en occident tout en priant qu'il y aura quelque chose à becter. C'est plus ou moins ce qui est arrivé avec Yakuza Dead Souls, puisque Sega a non seulement daigné filer les quatre personnages principaux avec ET sans armes ainsi que le logo (en gros c'est Noël!). Malheureusement aucun zombie ou monstre, on ne peut pas tout avoir.

 

Le matériel c'est bien, l'inspiration c'est mieux. Pour cela je n'ais pas tenté de jouer au plus malin en partant de rien, l'idée était clair dès le départ, s'inspirer de l'emprunte visuelle de la série au Japon (boîtes noir et blanc) tout en essayant d'apporter quelque chose en plus.

 

Comme c'était pour une boîte j'avais déjà jeté quelques idées comme ça histoire de voir ce que ça allait donner e vu que le jeu n'était même pas annoncé en occident à ce moment là, j'ai monté un logo (Avant de s'appeler Dead Souls, la presse internationnale l'appelait Yakuza of the end) et utilisé quelques fonds d'écrans, attention c'est vraiment pas glorieux.

Les choses ont changé au moment ou Sega à dévoilé la bande annonce du jeu utilisant taches de sang sur fond de texture grunge vraiment sympa. Le projet était enfin lancé.

 

Après plusieures heures de recherche (zombies, textures, brush) et de travail le résultat était plutôt pas mauvais :

 

 

A ce moment j'étais assez satisfait, les zombies, malgré leur qualité médiocre, rendaient bien, le gris teinté de bleu était sympa. Mais voilà plus je regardais le résultat plus il me semblait que quelque chose n'allait pas. J'ai donc décidé de mettre le projet en pause.

 

Ce n'est qu'il y a quelque semaines seulement que je l'ai repris après avoir découvert ceci :

 

 

Une illustration de Shingeki no Kyoujin dessinée, ou plutôt peinte, par Kasumi Yoshida (ou Kathmi son pseudo). Je l'ai trouvé juste fascinante et me suis empressé de voir si je pouvais reproduire un rendu similaire.

Pour cela j'ai utilisé un personnage complétement différent, Jill Valentine de Resident Evil Revelations :

 

 

Après quelques minutes de travail j'en suis arrivé là :

 

 

 

Reproduction de la texture de la toile, flou gaussien, filtre photo, grain, en gros une vingtaine de calques pour arriver à un résultat convaincant (j'ai délibérement laissé la tache de sang de côté).

Comme j'avais une méthode bien cool j'ai décidé de l'appliquer à Kazuma histoire de voire ce que ça allait donner :

 

 

Comme les textures et les couleurs sont différents, le rendu final l'est bien évidemment tout autant (sans compter qu'il a fallu corriger pas mal de petit truc comme la peau, ou encore la couleur de la chemise).

La boîte est finie me demandez-vous (dit-il aux trois pelés qui lisent le blog)? Oui et non. La partie arrière étant plus complexe ça demande un chouïa plus de temps c'est pourquoi j'ai bifurqué sur des fonds d'écran afin de ne pas venir les mains vides :

 

   

    

   

 

Pour récupérer les fonds d'écran il suffit de cliquer sur les images, vous arriverez ensuite sur la page DeviantArt correspondante , il n'y a plus qu'a cliquer sur Download Image (les images sont trop grosses pour GameBlog).

 

La ou plutôt les boîtes viendront un peu plus tard sauf imprévu.

Encore une chose, n'hésitez pas à visiter le blog de Kasumi, son boulot est juste fantastique.

Voir aussi

Jeux : 
Yakuza : Dead Souls (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Fonds d'écran

Ce n'est pas vraiment une nouveauté, et en attendant de nouveaux projets (comme Fire Emblem Awakening), je me suis décidé à redonner un petit coup de jeune à un ancien fond d'écran, celui de Kid Icarus Uprising :

 

Résolution, 1920*1080.

 

Lien de téléchargement.

 

Et voilà à quoi ressemblait l'image sans la moindre retouche :

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Fonds d'écran

 

Résolution, 1920*1080.

 

Lien.

 

Pour les curieux, voilà à quoi le fond d'écran ressemble sans le moindre effet ou modification :

 

 

Luigi a été découpé par mes soins (vu que je n'ai pas trouvé de render officiel, il a bien fallu que je m'y colle), en ce qui concerne les fantômes j'ai simplement utilisé la superposition (plus deux ou trois autres trucs).

 

Encore une chose, pourquoi le nom de Luigi's Mansion 2 au lieu de Dark Moon? Tout simplement parce que c'est son nom officiel en Europe.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Fonds d'écran

Pour mon premier fond d'écran ici j'ai choisi Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate sur 3DS :

 

 

La résolution est de 1920*1080

 

Lien.

 

C'est aussi une manière de teaser puisqu'il s'agira de l'illustration que j'utiliserai pour ma futur boîte.

 

Et pour les curieux, voilà ce que donne les artworks sans la moindre modifification ou ajout :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives