Sweetwater Memories

Sweetwater Memories

Par Casval Blog créé le 05/11/12 Mis à jour le 30/06/15 à 20h31

Peu voir très peu de blabla, mais des fonds d'écrans, des boîtes de jeux customisées (avec les versions imprimables), etc...

Ajouter aux favoris
Signaler
Fonds d'écran

 

Ca fait très longtemps que je voulait faire quelque chose sur la série Ryu ga gotoku, mais malheureusement on ne peut pas dire qu'il y ait plèthore de matériel mis à disposition par Sega (qui fait partie avec Atlus et Konami des plus gros radins...).

Au japon il n'y a aucun problème, la série marche plutôt bien et Sega communique énormément dessus (render personnages, illustration, logo, etc). Maintenant, il est tout à fait autre chose de trouver du matos de qualité (comprendre que la quasi totalité est inexploitable du fait de la taille ainsi que du niveau de compression très élevé).

Il faut donc attendre une annonce en occident tout en priant qu'il y aura quelque chose à becter. C'est plus ou moins ce qui est arrivé avec Yakuza Dead Souls, puisque Sega a non seulement daigné filer les quatre personnages principaux avec ET sans armes ainsi que le logo (en gros c'est Noël!). Malheureusement aucun zombie ou monstre, on ne peut pas tout avoir.

 

Le matériel c'est bien, l'inspiration c'est mieux. Pour cela je n'ais pas tenté de jouer au plus malin en partant de rien, l'idée était clair dès le départ, s'inspirer de l'emprunte visuelle de la série au Japon (boîtes noir et blanc) tout en essayant d'apporter quelque chose en plus.

 

Comme c'était pour une boîte j'avais déjà jeté quelques idées comme ça histoire de voir ce que ça allait donner e vu que le jeu n'était même pas annoncé en occident à ce moment là, j'ai monté un logo (Avant de s'appeler Dead Souls, la presse internationnale l'appelait Yakuza of the end) et utilisé quelques fonds d'écrans, attention c'est vraiment pas glorieux.

Les choses ont changé au moment ou Sega à dévoilé la bande annonce du jeu utilisant taches de sang sur fond de texture grunge vraiment sympa. Le projet était enfin lancé.

 

Après plusieures heures de recherche (zombies, textures, brush) et de travail le résultat était plutôt pas mauvais :

 

 

A ce moment j'étais assez satisfait, les zombies, malgré leur qualité médiocre, rendaient bien, le gris teinté de bleu était sympa. Mais voilà plus je regardais le résultat plus il me semblait que quelque chose n'allait pas. J'ai donc décidé de mettre le projet en pause.

 

Ce n'est qu'il y a quelque semaines seulement que je l'ai repris après avoir découvert ceci :

 

 

Une illustration de Shingeki no Kyoujin dessinée, ou plutôt peinte, par Kasumi Yoshida (ou Kathmi son pseudo). Je l'ai trouvé juste fascinante et me suis empressé de voir si je pouvais reproduire un rendu similaire.

Pour cela j'ai utilisé un personnage complétement différent, Jill Valentine de Resident Evil Revelations :

 

 

Après quelques minutes de travail j'en suis arrivé là :

 

 

 

Reproduction de la texture de la toile, flou gaussien, filtre photo, grain, en gros une vingtaine de calques pour arriver à un résultat convaincant (j'ai délibérement laissé la tache de sang de côté).

Comme j'avais une méthode bien cool j'ai décidé de l'appliquer à Kazuma histoire de voire ce que ça allait donner :

 

 

Comme les textures et les couleurs sont différents, le rendu final l'est bien évidemment tout autant (sans compter qu'il a fallu corriger pas mal de petit truc comme la peau, ou encore la couleur de la chemise).

La boîte est finie me demandez-vous (dit-il aux trois pelés qui lisent le blog)? Oui et non. La partie arrière étant plus complexe ça demande un chouïa plus de temps c'est pourquoi j'ai bifurqué sur des fonds d'écran afin de ne pas venir les mains vides :

 

   

    

   

 

Pour récupérer les fonds d'écran il suffit de cliquer sur les images, vous arriverez ensuite sur la page DeviantArt correspondante , il n'y a plus qu'a cliquer sur Download Image (les images sont trop grosses pour GameBlog).

 

La ou plutôt les boîtes viendront un peu plus tard sauf imprévu.

Encore une chose, n'hésitez pas à visiter le blog de Kasumi, son boulot est juste fantastique.

Voir aussi

Jeux : 
Yakuza : Dead Souls (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

ScroogeMcDuck
Signaler
ScroogeMcDuck
Bravo !

Archives