L'Actu Auto certes mais pas que !

L'Actu Auto certes mais pas que !

Par Carulous Blog créé le 26/12/10 Mis à jour le 09/03/12 à 21h57

Toute l'actualité Automobile mais aussi vidéo ludique et technologique c'est ICI

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est au hasard des multiples recherches concernant l'actualité Automobile à vous faire partager ces derniers temps que je suis tombé (malgrè moi...) sur ces superbes filles vues notamment au salon de Genève de 2010. Je me sens donc obligé de vous les faire partager pour le plus grand plaisir des yeux !

 

   

J'espère que cela vous a plus ! 

Carulous.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

Je profite tout d'abord de ce nouvel article pour vous faire part de mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011 (oui, avec un peu de retard...) à vous cher Gameblogger.

 

LE CALENDRIER 2011 DES ARRIVEES de Janvier à Août !

JANVIER

 

Audi A1


L'absence de citadine chez Audi est enfin réglée avec cette A1 qui va très surement faire un véritable carton (en neuf comme en occasion d'ailleurs). Attention aux petites familles, elle ne sera disponible qu'en 3 portes. (Pour l'instant)

Prix : à partir de 15500€

 

Alfa Romeo Giulietta


« faite de la même matière que les rêves  »  cette Giulietta sera avant tout la grande "killeuse" des Audi A3 et BMW série 1.

Prix : à partir de 19500€

 

Renault mégane 3 Coupé-Cabriolet


Cette nouvelle mégane (après la berline et le coupé) enlève le haut cet été, mais garde un toit pour notre charmante saison actuelle, l'hiver...

Et aussi :

Le nouveau Nissan Qashqai (promit lui aussi à un bel avenir).

FEVRIER

Dacia Duster



Dacia s'attaque désormais aux SUV. Il fait actuellement un tabac et ce nouvel arrivage de Février promet . Et les prix vont rester soutenus en occasion.    /!\ au moins 6 mois de délai à l'heure actuelle !  

Prix : à partir de 12500€

 

Citroën C4



Cinq ans tout de même après la première génération, Citroën dévoile la nouvelle C4. La ligne est plus fluide et rappelle le design de la DS3. Espérons côté mécanique, qu'elle n'héritera pas des soucis de sa devancière (turbo, embrayage sur les diesels HDI).

Prix ; à partir de 15500€

 

 

Et aussi :  Fiat Doblo : La marque turinoise restera fidèle aux calendres imposantes. Du mieux par rapport aux générations précédentes. 

                  Citroen C4 Picasso : pas de grands changements sur le monospace de Citroën. il restera toujours très prisé en occasion.

MARS

Opel Meriva


Avec ses portes antagonistes, c'est une vraie nouveauté. Espérons qu'il soit plus sur que l'ancien.

Prix : à partir de 13000€

 

Audi A7 Sportback


Chez Audi on sait faire les routières. La preuve avec cette A7 qui se joindra aux luxueuses A6 et A8 de la marque aux anneaux  

Prix : à partir de 61500€

 

 

Volkswagen Sharan

Avec ses portes arrière coulissantes, le Sharan a vraiment tout pour plaire.

Prix : à partir de 27000€


Et aussi : Ford S-MAX restylé : nouveaux design des boucliers, feux à leds et fiabilité accrue sont au programme.

 

AVRIL


Nissan Juke


Avec sa carrosserie pour le moins originale, il se fait remarquer sur la route. Classé dans la catégorie des SUV, il n'est cependant disponible qu'en deux roues motrices.

Prix : à partir de 15500€


 

Ford C-Max et Grand C-MAX


Sept ans après la sortie de la première génération, le nouvel opus du C-MAX voit le jour, en deux versions.

Prix :  à partir de 18000€

 


Et aussi : Les restylés :  Citroën C5 : après trois ans de carrière, la nouvelle C5 se refait une beauté.

                                             Toyota RAV 4 : profondément remanié, ce SUV est confronté à une forte concurrence (Nissan Qashqai, VW Tiguan...). La concurrence va donc être féroce et ce nouveau RAV4 va devoir faire ses preuves.

 

MAI

 

 

Volkswagen Passat


Septième du nom, cette passat bénéficie d'une solide réputation de fiabilité et il n'y a pas de raison que ça change.

Prix :  à partir de 20500€

 

Volkswagen Golf 6 SW

La Golf 6, née fin 2008, a -enfin- sa version break.     

Prix: à partir de 17500€


Et aussi : Le restylé : Renault Espace 4 : avant revu et version enfin fiable... il était temps.

 

JUIN/JUILLET/AOUT

 

 

Nissan Micra


Changement radical pour la petite Micra. Cependant elle ne sera disponible qu'en essence...

Prix : à partir de 8500€

 

Hyundai ix20


Placée entre la i20 et la i30, la ix20 se classe dans la catégorie des minispaces . Comme la ix35 , elle bénéficie d'une garantie de cinq ans.

Prix ; à partir de 12500€


Mini Countryman


La Contryman ne sera disponible en nombre que cet été. A  des tarifs encore proches de ceux du neuf, et même plus élevés par la « magie » des options... les négociations s'annoncent ardues...

Prix : à partir de 20000€


 

Et aussi : Hyundai ix35 : deux ou quatre roues motrices, vous avez le choix. Cerise sur le gâteau : il est garantit cinq ans.


Les restylées : Ford Mondeo : une familiale sans histoire et bon marché.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Les nouvelles Mercedes à venir !


 

 

La classe A


Actuellement petit monospace, la Classe A va se transformer en berline compacte prenium. Dotée d'un style résolument plus musclé, cette future rivale de la BMW Série 1 privilégiera le plaisir de conduite. Remis au goût du jour, les moteurs actuels seraient complétés par un système hybride en 2014.

Commercialisation: début 2012  -- Prix: à partir de 20000€*

 

La classe B


Pour mieux contrer la montée en gamme des nouveaux monospaces compacts actuels, la Classe B de chez Mercedes soignera davantage la vie à bord, avec une habitabilité en possible progrès. Ses moteurs profiterons d'aménagements destinés à abaisser la consommation et les émissions de C02.

Commercialisation: printemps 2011 -- prix: à partir de 25000€*

Classe C restylée


Appelée à concurrencer la futur BMW série 3 prévue en 2012, la Classe C restylée adopte une allure plus haut de gamme que l'actuel avec son bouclier avant inédit, des phares plus enveloppants et un éclairage diurne horizontal qui lui donnent de faux airs de Classe E (avouez qu'il y a pire comme référence !). De plus sa planche de bord gagnera en qualité perçue et rappellera celle de la grande routière Mercedes.

Commercialisation: début 2011 -- Prix: à partir de 32000€*

Mercedes BLK


Destinée à investir le juteux segment des petits crossovers, le BLK s'attaquera aux BMW X1, VW Tiguan, etc. Basé sur la plate-forme de la prochaine classe B, ce petit frère apparent du GLK devrait rester une simple traction avant, pour limiter sa consommation.

Commercialisation: Printemps 2012  -- Prix: à partir de 26000€*

CLS Break


Hormis l'avant, identique à la nouvelle CLS, la version break du coupé 4 portes Mercedes reprendra intégralement l'allure de ce concept (photos ci-dessus) présenté lors du Salon de Pékin en mai 2010. Privilégiant le style plutôt que l'habitabilité, il devrait normalement conserver les 4 places individuelles du CLS, dont il empruntera aussi les moteurs.

Commercialisation; début 2012 -- Prix: à partir de 70000*

SCOOPMercedes SLS Roadster



La supercar de tous les superlatifs de chez Mercedes se dévêtira de son toit et offrira pour l'occasion une capote en toile (restriction de poids oblige...). Prévu au prochain salon de Francfort, ce roadster de luxe et de choc aura pour rivale directe l'Audi R8 Spyder. (Vivement le comparatif !). Coté motorisation, cette SLS roadster sera dotée du V8 571 ch qui compenseront la perte des portes papillons du coupé.

Commercialisation: fin 2011  -- Prix: 200000€*

 

Voici donc toutes ces futures nouvelles Mercedes qui feront sans aucun doute en rêver plus d'un !

*Prix: estimation Auto Plus.  Sources et photos: Auto Plus

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

La Française a-t-elle les armes pour lutter contre l'une des références du segment à savoir la Volkswagen Golf (VI) ? le  [Face-à-Face]

Présentation: les modèles essayés

-Citroën C4 e-HDI Airdream BMP6 Exclusive - 26190€ hors options - Bonus écologique de 500€ (*100€ avec les jantes de 17 pouces.)

 FACE à:

-Volkswagen Golf 1.6 TDI BlueMotion DSG7 - version Confortline - 25710€ hors options - Bonus écologique de 500€

Prétendre à un bonus de 500€ nécessite de ne négliger aucune piste. Système Stop&Start ( le moteur de la voiture s'éteint automatiquement à l'arrêt du véhicule par exemple en cas de feu rouge. Ce principe a pour but principal de réduire la consommation et le rejet de Co2 du véhicule en question, et donc obtenir un éventuel bonus écologique.), boîte robotisée, pneumatiques à faible résistance au roulement... comme vous allez le découvrir la Citroën C4 e-HDI opte pour le marquage " à la culotte" face à la Golf BlueMotion.

Mais pas question de se contenter d'une évolution de façade pour aller provoquer une Golf 1.6 TDI BlueMotion.La Citroën doit donc frapper fort et bien pour pouvoir attendre une victoire fâce à une telle référence. La nouvelle C4 n'a donc laissée aucun de ces équipements sur le bord de route. Elle va même un peu plus loin puisque, contrairement à l'Allemande qui se contente d'un démarreur renforcé pour gérer les phases de redémarrage du système Stop&Start, elle utilise un alterno-démarreur nettement plus réactif, plus doux et capable de générer plus d'énergie lors des phases de freinage. Aussi intéressant soit-il, ce dernier argument sera-t-il suffisant pour faire pencher la balance ? c'est l'objet de ce Face à Face !

La conduite

Nul besoin d'être au volant de la version GTI pour apprécier la conduite d'une Golf. Associé à une boîte robotisée à double embrayage DSG, son petit turbo diesel de 105ch fait un excellent travail, quel que soit le type de parcours. En accélération, les 7 vitesses, plus proches les unes des autres, s'enchaînent sans temps mort et sans à-coups ce qui est franchement agréable. Cette boîte robotisée limite vraiment le niveau sonore dans l'habitacle ainsi que sa consommation, ce qui sont d'autres bons points. Enfin l'allemande se contente alors de 5.7L/100 km sur autoroute. Un chiffre remarquable.

Si la citroën n'a globalement pas à rougir de ses prestations, elle ne parvient pas à offrir le même niveau d'agrément. Cependant, sans doute l'un des meilleurs diesels de petite cylindrée, son moteur affiche maintenant 112ch et profite d'une version Overboost qui permet de faire grimper le couple maxi à 285Nm un court laps de temps.

Ce n'est pourtant pas suffisant pour dominer l'Allemande en performances. La faute en revient en grande partie à sa boîte robotisée et à la lenteur du passage de ses vitesses. Selon le constructeur, le taux de satisfaction de la clientèle possédant une BMP6 atteint 80%. Une petite conclusion s'impose: ceux-ci n'ont sans doute jamais essayé une DSG ! mais signalons tout de même que les palettes au volant de la BMP6 de Citroën arrivent, si on soulage l'accélérateur, à gommer en partie la sensation de lenteur et nombre d'hésitations.

Mais pour terminer en beauté ce chapitre sur la conduite, il est important de rappeler que c'est bien évidemment la ville, le terrain de prédilection de ces deux voitures et c'est ici que le système Stop&Star entre le plus souvent en action et prend tout son sens. Très douce en ville justement, la Golf s'en sort très bien. Elle offre en autre un remarquable compromis entre la précision de conduite, l'agilité et le confort. la C4, quant à elle pouse le curseur très nettement en direction du confort. Elle domine aussi la Golf sur le plan du freinage.

Verdict: agrément: avantage Golf ; sécurité : avantage Citroën ;  Performance: égalité.

 

La vie à bord

Elaborée sur la plateforme de l'ancienne, la nouvelle C4 affiche une habitabilité sans progrès notables. En largeur, grâce à des contre-portes davantage creusées et à quelques astuces visuelles, l'impression d'espace domine. En longueur, et notamment en ce qui concerne l'espace dévolu aux jambes des passagers arrière, l'affaire se complique...Quand la Golf propose 28cm, la C4 minimise cet espace, en ne pouvant en offrir plus de 19. Toutefois, ce résultat ne reflète pas exactement la réalité car si la C4 minimise justement cet espace, c'est pour offrir plus d'assise à la banquette, et donc un meilleur confort.

C'est en abordant le coffre que la Française tient sa revenche. Elle offre 498dm3 de capacité de chargement (sans le caisson de basse livré avec l'option hi-fi) contre 395 pour la Golf. Il faut aussi noter le plus grand nombre de rangements dans l'habitacle de la Citroën (en autre, citons l'énorme vide-poches réfrigéré et éclairé présent uniquement sur les versions automatiques, et capable d'acceuillir une demi-douzaine de canettes ! Pratique pour les gros buveurs!)

On peut donc dire que Citroën a retenu les leçons du passé car elle soigne aussi sa finition à bord en nous en proposant un comparable à celui de la Golf ! La différence sur les deux modèles tient enfaite sur la simplicité et l'efficacité des équipements ainsi que sur quelques détails, tels les vérins de capot de l'allemande contre le simple triangle de la française. De prime abord, l'ambiance de la C4 est plus acceuillante. La possibilité de changer les couleurs de l'instrumentation, de programmer le régulateur de vitesse, le rétroéclairage de nombreux rangements ou les sièges avant massants sont autant de luxes qui favorisent ce sentiment. Néanmoins sur la Golf, pas de mauvaise surprise, la qualité de finition reste très bonne, même si l'ambiance à bord reste très classique (même avec une sellerie claire). Toutes les commandes tombent sous la main et sont très simples d'utilisation. Enfin la C4 prend en charge le jumelage Bluetooth d'un téléphone, y compris les fonctionnements audio ce que ne fait pas la VW.

Verdict: Confort: avantage Citroën ;  habitabilité: avantage Citroën ;  Qualité: avantage VW

Intérieur de la Golf VI

Intérieur de la C4

 

Le Budget

La Citroën est vendue 400€ plus cher que la Golf. Mais chez Citroën il s'agit d'une finition Exclusive, la plus huppée, alors que le niveau Confortline de Volkswagen constitue le milieu de gamme. Cependant les dotations de série ne sont pas si éloignées l'une de l'autre. Dans les deux cas, plus de l'essentiel y est présent. En effet la climatisation est de type Bizone, les jantes sont en alliage, les phares s'allument automatiquement ainsi que les essuie-glaces, ainsi que tous les équipements de sécurité.

Pour faire oublier son prix de vente plus corsé, la C4 peut compter sur une foule de détails dont la Golf est privée, ou qu'elle facture en supplément. Parmi ceux-ci, il faut noter le système de surveillance d'angle mort, une prise de 230V (comme à la maison ! très pratique pour recharger de manière rapide son téléphone par exemple !), la connexion USB,etc.

Par ailleurs, les principales options sont moins chères sur la C4, à l'exception de la peinture métalisée. C'est notamment le cas de l'ensemble Hi-fi/navigation, pourtant de très bonne qualité, facturé moitié prix (1350€) ! Vendu plus de 3000€ sur la VW dans sa version haut de gamme, il est certes un peu plus abouti puisque son écran est tactile et l'autoradio intègre un disque dur de 30Go.

En matière de consommation, la Golf domine très clairement le débat. Quel que soit le type de parcours, elle se montre plus sobre. En moyenne 5.8 l / 100km contre 6.2 l / 100km pour la Citroën. Les deux voitures prétendent aussi à un bonus écologique de 500€ réduit à 100€ sur la C4 si vous optez pour les jantes de 17 pouces. Dommage...

Verdict: Cout à l'achat: égalité   ;  cout à l'usage: avant VW

BILAN:

Plus confortable que dynamique, la nouvelle C4 est une vraie Citroën. Acceuillant et très soigné, son habitacle est au niveau de la Golf. Plus chère que sa rivale, elle est aussi un peu mieux équipée. En ville son système Stop&Start est parfaitement géré. Avec une boîte robotisée à double embrayage, l'agrément de conduite et les performances progresseraient... et le résultat du match serait dans doute différent.

 

Source: l'Auto-journal.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Cyril Drevet sur Turbo et de quelle manière !

Comme vous le savez peut être, notre Cyril devenu depuis longtemps cultissime avec ses « versus  » en compagnie d'AHL et aussi présent sur Turbo, c'est donc deux fois plus de plaisir en sa compagnie et souvent très culte comme vous allez le voir, bref du pur Gameblog !

Mais comment mieux commencer cette article que par l'un des moments cultes justement de ce dernier lors d'une interview à l'occasion d'un salon de l'auto :

Cyril-    Il y a tellement de belles choses à voir, de nouveautés, je trouve ça excitant, en plus il y a des hôtesses charmantes [...]

Le journaliste-    Alors à propos d'hôtesse, est ce que tu en as trouvé une un peu plus sympa que les autres, un peu plus mignonne ? ou alors elles sont toutes pareilles ?

Cyril-     J'ai pas eu trop le temps de me concentrer sur les hôtesses (M'ouais...!), néanmoins j'ai entre-aperçu en passant chez Fiat, quelques "modèles"...assez sport quand même faut bien le dire !

Le journaliste-     Bientôt en vente en concession ou en démonstration seulement ?

Cyril-    Heuuu...(Oui moi aussi j'aurai hésité !), en démonstration seulement, de toute façon c'est du monospace, c'est beaucoup trop grand pour moi !

Du grand art notre Cyril sur Turbo n'est ce pas !

 

Si vous en voulez plus, voici Cyril, à bord d'une Lamborghini Gallardo Superleggera (et oui rien que ça!) et c'est pour vous messieurs pour le plus grand plaisir de nos yeux (quel rime ! décidément !), et de vos oreilles bien entendu et c'est toujours sur Turbo ! : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/386400-emission-turbo-19-12-2010-speciale-noel/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

NFS Hot Pursuit, 1000G difficiles ?  Pas tant que ça ! [zoom-in]

 

Voilà maintenant un gros mois que le Nouveau NFS est disponible à la vente, (d'ailleurs j'espère qu'il est arrivé sous votre sapin !)  Car oui, ce nouvel opus est pour moi une véritable réussite, bien loin de ses frères sortis quelques années plus tôt  qui portaient mal le blason Need For Speed (à mon sens).

Mais quand n'est-il de celui-ci, tout d'abord les voitures présentes dans le jeu sont  en nombre suffisant pour s'éclater, et sont par la même occasion très bien réalisées ! Ceci dit, je regrette tout de même l'indisponibilité de la vue intérieure, mais on ne va pas « chipoter » pour si peu car ce n'est en plus pas la vocation de ce jeu. Quant aux graphismes ils sont beaux sans plus malgré la multitude de détails qu'il propose !  

Un bref paragraphe est largement suffisant pour décrire le bruit des moteurs de ce nouvel opus, en effet il tient à ces quelques mots : très réaliste dans l'ensemble !

Mais assez parlé du jeu en lui-même (le test de Gameblog est disponible ici : (http://www.gameblog.fr/jeu_6568_need-for-speed-hot-pursuit-xbox-360) attardons-nous plutôt sur le sujet de l'article, à savoir les succès de ce nouveau NFS. En effet au nombre de 1000(G) [je n'ai pas acheté le DLC «Super Sport » disponible sur le marché Xbox LIVE car il se peut qu'il rajoute des succès, mais je n'ai pas d'infos là-dessus), ces points qui font la fierté de tout joueur, sont ici assez facile à obtenir dans l'ensemble à part certes, certaines courses absolument horribles (qui ont surement du faire péter les plombs à certain, moi le premier... mais chut !) et qui, sans elles empêche d'avoir notamment le succès « Soif de l'or ». A part ça, rien de bien méchant, il suffit de jouer comme on dit et de passer les niveaux pas à pas (ce qui demande une certaine patiente mais à ce qu'il parait quand on aime on ne compte pas !). Les succès qui demandent d'effectuer une photo d'une telle voiture en particulier dans un endroit précis requièrent très peu de temps à réaliser et sont une « proie » facile pour nous carnivore ultime de succès en tout genre, au sommet de la chaine alimentaire. Enfin les derniers points à avoir (par exemple « la morsure du reptile noir ») demande eux aussi peu de temps (faisable en 1 course généralement, en suivant toute fois bien les instructions).

Si vous n'avez pas ces 1000G et que cela vous tente, vous êtes maintenant paré pour cette aventure ! 

[Liste des succès NFS Hot Pursuit

http://succes360.com/s360/paradiseSite/fichejeu-Need+for+Speed++Hot+Pursuit-1048-1.html  ]

 

Quelques images du jeu :     

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

LA RESURRECTION ANNONCEE !


Introduction :

Voilà maintenant deux ans, on les croyait pour morts, enterrés, oubliés, on avait même voulu les interdire (c'est triste n'est ce pas ?).  Mais non ! Tout ça n'est d'autre que de l'histoire ancienne, car nos amis les SUV  (Le SUV spécimen blizzard chez les personnes les ignorants, est un 4x4 "de luxe", dont on a viré un peu les aptitudes tout terrain, pour rajouter du confort et des équipements.)  Reviennent en force sur le marché automobile ! Pourquoi cette «  résurrection » (+58 % d'augmentation de vente sur ce type de véhicule en 2010) me diriez-vous ? Je vous répondrez tout simplement en vous disant que les SUV sont une belle façon de joindre l'utile à l'agréable, l'espace à bord et le confort, ainsi que des équipements (souvent optionnels) le tout pouvant aller sur pratiquement tous les chemins (dans la mesure du possible, car comme dit ci-dessus ce ne sont pas des 4X4 à part entière et la grande majorité des personnes achetant ce type de véhicule, l'achète avant tout pour la route.)

Ceci dit que les plus écolos d'entre nous se rassurent, car un SUV de dernière génération est aussi respectueux de l'environnement qu'un monospace ! Le succès du Peugeot 3008 (image ci-dessous) en est le parfait exemple en sois du succès que connaisse ce type de véhicule car en effet, ces SUV sont en passe de devenir, demain, les fers de lance des technologies propres.

Les SUV actuels :

Maintenant attardons nous un temps soit peu sur les modèles actuels que voici présentés brièvement ci-dessous : (Bien évidemment tous les modèles présents sur le marché Automobile ne sont pas exposés dans cette rubrique, pour plus d'information, bien vouloir me contacter)

PEUGEOT 3008: (tarifs en neuf : de 21700 à 29850€ hors option catalogue)

Les + :

  • La Modularité globale du véhicule
  • Habitacle très plaisant,
  • Aide au démarrage en pente.
  • Position de conduite
  • Prix/ Prestations  
  • Agrément moteur/transmission

 

  Pas top :

  • Consommation élevée,
  • Pack électrique en option et uniquement côté conducteur,
  • Motricité perfectible sur sol humide.

Photos:         

 

Audi Q5: (tarifs en neuf : de 39000 à 59000€ hors option catalogue)

 

Les + :

  • Confort routier,
  • Position de conduite,
  • Qualité de finition,
  • Bon compromis habitabilité/dimensions extérieures,
  • Bilan consommation/autonomie,
  • Système audio de haute qualité.

Pas top :

  • Système de frein de stationnement peu convivial,
  • Performances un peu justes.

Photos:       

 

BMW X3 (nouveau): (tarifs en neuf : à partir de 41300€ à environ 57000€ hors option catalogue)

Etant donné sa très récente sortie, nous n'avons pas le bilan général de l'auto cependant, ce lien permettra de vous faire une petite idée à son sujet : http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoafZhhc.html 

Photos:  

 

MERCEDES GLK: (tarifs en neuf : 38400 à environ 50000€ hors option catalogue)

Les :

  • Comportement routier de haut niveau,
  • Qualité du Filtrage d'amortissement,
  • Qualité de finition,
  • Douceur et réactivité de la transmission 7G-Tronic,
  • Polyvalence.

Pas top :

  • Tarif de certaines options, (remarque négative pouvant être placée aussi pour l'AUDI et la BMW car représentantes des marques dites « Prenium »)
  • Consommation/Autonomie juste correcte,
  • Rétroviseurs extérieurs non rabattable électriquement. (sur certain niveau finition)

Photos:    

 

FORD KUGA: (tarifs en neuf environ 27500 à environ 40000€)

Les + :

- Look très réussi
- Equipements
- Boîte PowerShift
- Consommation

Pas top :

                - Habitabilité arrière
                - Malus de 750€

Photos:     

 

NISSAN QASHQUAI: (tarifs du neuf : de 19850 à environ 40000€)

Les :

- Volume de chargement
- Equipements
- Tenue de route
- Consommation

Pas top :

- Qualité de certains plastiques (durs)
- Ecran du GPS un peu bas (sur ancien modèle)
- Maintien latéral

Photos:    

Etc.

 

Mais alors quels seront les modèles de demain sur le marché annoncés par les constructeurs ? Carulous vous dit TOUT ! (source l'Auto-journal magasine)

 

 BMW X4: Commercialisation: 2014  -- Prix estimé à partir de 45000€

http://news.autojournal.fr/news/1413535/X6-X3-X4-BMW-SUV  

Mis un temps sur la touche -crise oblige-, le projet X4 revient en force dans les colonnes de la presse automobile. Lire notre actualité: BMW plancherait sur un X4

En tête des ventes de voitures de luxe, la marque munichoise se porte bien ces temps-ci et le X4 est à nouveau d'actualité. BMW compte réitérer l'exploit du X6, dont les ventes ont dépassé toutes les prévisions. Sur la plateforme du nouveau X3, le futur X4 reprendrait les lignes agressives du gros SUV coupé, ainsi que son mode quatre places.

Peut-être un futur concurrent pour le Range Rover Evoque. Une version M serait également envisagée   (pas de photos)
.

 

MERCEDES ML version light :  Le futur Mercedes ML affichera un poids en baisse et des moteurs plus sobres. Sans oublier trois versions hybrides.  Commercialisation: printemps 2011  -- prix estimé: à partir de 55000€   

Malgrè l'absence de photos pour ces modèles, dans le cas du BMW X4 nous devons donc nous attendre à un X6 peut être plus petit mais dans le même esprit ; un mélange entre un 4X4 et un coupé. Pour ce qui est du Mercedes ML dite version light il faut s'attendre à une partie avant plutôt identique au ML actuel, cependant, c'est la partie arrière qui devrait le plus changer, en adoptant le nouveau style de la marque à savoir des feux qui s'agrandissent et débordent sur le hayon comme sur le dernier break classe E par exemple.

PORSCHE CAJUN ; commercialisation: 2013 -- prix estimé : à partir de 45000€

Ne pouvant rester indifférente au succès des SUV compacts sportifs, la firme de Stuttgart entend exploiter le savoir-faire de son cousin Audi. Accommodé à la sauce piquante... [...] Il y aura bien un mini-Cayenne[...] Un clone sublimé de l'Audi Q5. [...] V6 diesel de 265ch, et 4 cylindres de 190ch, V6 essence de 292 ch, etc

Photo

RANGE ROVER EVOQUE ; commercialisation: printemps 2011 -- prix estimé : à partir de 35000€

Elegant et raffiné, l'Evoque fait honneur à son héritage et son blason. [...] conserve un certain standing qui le place face aux SUV compacts prenium. Pour se distinguer, il affiche un design puissant et sportif avec des ailes musculeuses et une ceinture de caisse fuyante. Long de 4.35m[...] La gamme des moteurs se limitera au début à des 4 cylindres : 2,2L turbo-diesel de 150ch et 190ch et 2 l essence Si4 de 240ch. [...] disponible en 4x2 ou 4x4 [ ...]  il possédera toute la panoplie technologique actuelle: ( sureveillance des angles morts, caméras panoramiques, etc..). 5 portes disponibles à l'été 2011.

Photo:

AUDI Q3 ; "Place au sport"   commercialisation: Juin 2011  -- prix estimé : à partir de 30000€

Pour se démarquer du Q5 et affronter le BMW X1, le futur Audi Q3 se veut délibérément sportif. Sa ligne dynamique aux allures de coupé sera-t-elle un atout décisif? [...] le modèle définitif pourrait ressembler à une grosse A1 [...] sera légérement plus court que le BMW X1 (4,43m probablement ) et disposera, au choix, de la transmission intégrale ou de la traction avant. Concernant les motorisations (transversales), Audi n'aura que l'embarras du choix, que ce soit en moteur essence ( du TFSI 4 cylindres de 180 ch au V6 de 290 ch) ou diesel 2.0 TDI de 140 et 170 ch.

Pour conclure ces nouveautés au programme nous pouvons aussi énumurer en autre le futur proche du nouveau VW Tiguan et le SAAB 9-4X dont vous aurez prochainement des informations car leur commercialisation est prévu pour 2011.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bienvenue donc en espèrant que toutes ces babes arriveront à vous charmer sur ces belles supercars mais avant commencons par un bref sommaire  !

Parce que tous les Cars sont Fabulous ! (et encore plus avec de jolies femmes ! )

 

SOMMAIRE

Comme vous l'avez compris, ici vous trouverez toute l'actualité de l'Automobile en général tirée de la majorité de la presse papier auto' ( même plus besoin de l'acheter, la classe non ? ) en passant par les derniers essais des nouveautés, les comparatifs entre les nouvelles arrivées du même segment, des essais passions réalisés par nos amis les journalistes auto' ( sous forme de vidéo ou réécrit )  enfin bref TOUT ce que vous pouvez lire dans cette presse papier. Mais encore de l'information détaillée sur un modèle précis, etc.. ( donnée par mes soins en Mp, cependant pour plus d'informations, bien vouloir se reporter à l'édito déjà écrit pour vous détaillant le contenu futur présent ici ! )

LES PROJETS :  Les projets sont divers mais n'ont que pour objectif de vous satisfaire et vous renseigner sur l'Automobile en général ( Oui c'est logique...). Passé un bon moment parmi vous (et vis vers ça ! ) est aussi une de mes préoccupations à ne pas négliger.

Mais assez parlé, maintenant il est l'heure de déguster ( avec les yeux messieurs bien entendu ! ... )

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Nicolas, 17 ans et vie dans le sud de la france, je suis ici pour vous faire part en premier lieu de ma passion qu'est l'Automobile ! Mais bien sur je ne manquerais pas de vous tenir informez des news de l'actualité vidéo ludique !

Mais pour l'heure : Prenez place et  installez-vous                    confortablement car ça va chauffer !

 

Sur ce blog qui est le bien évidemment le VOTRE vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires à votre « survie » dans le vaste monde qu’est l’Automobile. Ecrit dans un style simple (éventuellement humoristique si le cœur m’en dit !), il n'aura que pour but de vous faire partager avec passion tout ce qui peux tourner autour de l'Automobile et de son actualité.

Ainsi, que vous aimiez les voitures de loin, ou passionnément (à la folie, etc. mais on va s’arrêter là !), ou que vous vous intéressiez aux belles autos mais que la presse papier concernant ce sujet vous effraye qu'importe désormais ; TOUTE l’actualité de l’Automobile est ici présente !

C'est donc un blog sans prétention, quantitatif et qualitatif et simple que je vous propose.

Alors, prêt ? C’est parti !

Bonne visite !


Archives

Favoris