L'Actu Auto certes mais pas que !

L'Actu Auto certes mais pas que !

Par Carulous Blog créé le 26/12/10 Mis à jour le 09/03/12 à 21h57

Toute l'actualité Automobile mais aussi vidéo ludique et technologique c'est ICI

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   La nouvelle génération de SLK est arrivée chez Mercedes ! 



C'est généralement bien connu : avec l'âge on prend du poids...cette troisième génération du petit roadster de chez Mercedes a fait énormément d'effort sur la balance pour n'accuser qu'un embonpoint de 45 kilos. Mais elle est pardonnée, puisqu'elle est 3 cm plus longue et 3 cm plus large. Par ailleurs la consommation est en baisse de 25% ! Les haut de gamme essences consomment presque moins que les compacts low-cost ! Côté sensations, Mercedes vous ravira toujours grâce à son V6 qui pousse comme une brute ! Le châssis, plus agile et précis que le précédent renforcera se sentiment. Quant aux freins ils supportent sans problèmes les 306ch de la bête. Seul regret : la boîte automatique à 7 rapports baptisée 7G-Tronic Plus illogique en mode Automatique et pas franchement efficace en Manuel...

En bref : -V6 (à l'avant) de 306ch. Vitesse de pointe : 250 Km/h (Autolimitée) - 0 à 100km/h en 5s6. - Propulsion.  - BV 7 auto. - 1465 kg.  Conso : 5.5/7.1/9.9 l/100 km. - Prix : 55 150 €

 

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La course aux joueurs milliardaires d' Activision, scandale officialisé.


Chers amis, c'est après cette annonce officialisée par Xboxgen  (http://www.xboxgen.fr/call-of-duty-elite-activision-world-of-warcraft-actualite-14286.html) sur ce fameux "système Call of duty Elite" que je me devais de pousser mon coup de gueule. Celui ci n'a pas pour prétention à "lyncher informatiquement" Activision mais à dire STOP, Stop à la course aux joueurs milliardaires ! Et nous dans tout ça !

Je trouve que le jeu vidéo devient de plus en plus inégalitaire dans le sens où si aujourd'hui tu ne peux pas payer et bien tu n'as rien. Ce raisonnement implacable vient appuyer une réalité bien moins glamour et pourtant bien existante sur le jeu vidéo actuel : payer plus et plus pour pouvoir jouer à l'intégralité du jeu ! Et même si je sais que le jeu vidéo est une technologie qu'on cherche sans cesse à améliorer et donc que cette technologie a un prix là je trouve que c'est clairement de l'abus manifeste pur et simple qui va à l'encontre même de la passion vidéo ludique mais surtout du joueur en lui même.

Faisons le calcul : pour pouvoir jouer en solo et à toutes les fonctionnalités multijoueurs de ce prochain Call of Duty, il vous faudra donc débourser 70 euros pour le jeu + 8 euros de live / mois environ + encore environ 10 euros pour cet abonnement ce qui vous revient à environ 90 euros / le premier mois (selon les prix pratiqués en magasin) Est ce que vous vous rendez compte qu'à une dizaine d'euros près (on parle ici d'environ 20 euros de plus) vous pouvez acheter une licence de sport pour l'année ou du matériel de musculation et qui en prime entrentiendra votre santé et votre bien-être.

Et si ces abonnements se vendent bien et qu'Activision réalise de très honorables profits que va t-il se passer ? On assistera alors à une véritable course à ces formules qui peuvent rapporter gros sur probablement tous les autres jeux et là on va à la catastrophe (pour vos portes monnaies bien sur).

De plus j'en suis sur que ce câche de purs passionnés dans ces studios alors pourquoi se transformer en néophytes malfaiteurs  ?

Bref cet article n'a pas aussi pour vocation à discréditer le jeu vidéo car au contraire je cherche à le défendre car oui je trouve que ces prix nous attaquent non plus potentiels joueurs mais désormais clients voire même vaches à lait.

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La citadine de chez Aston Martin, oui vous ne revez pas !

C'est à l'occasion de la soirée officielle du lancement d'Aston que Caradisiac vous livre ses impressions à chaud.

Quand on est un constructeur prestigieux dont la réputation s'est construite autour de coupés et de cabriolets puissants et racés,  il est délicat d'élargir sa gamme. Pour se faire, sans engager des frais démentiels, Aston Martin s'est donc rapproché d'une marque disposant d'une certaine expertise dans le domaine et c'est donc Toyota qui a été choisi. Il faut dire que la firme nipponne avait une base rêvée avec son IQ.

Comme on a pu le voir lors des différents salons, la Cygnet ressemble profondément à l'iQ esthétiquement, ce qui est logique. Les évolutions portent principalement sur la partie avant avec de nouveaux boucliers, une calandre en aluminium reprenant la forme de celle que l'on retrouve habituellement sur les DB9 ou DBS par exemple, des jantes 16 pouces spécifiques en alliage et des prises d'air sur le capot ainsi que sur les ailes. Même tendance à l'arrière avec des nouveaux feux à diodes et un spoiler profilé.   Bien évidemment, l'ensemble de coloris de la carrosserie provient du catalogue d'Aston Martin, ce qui devrait permettre de multiplier les possibilités.
Sous le capot, une seule motorisation, le quatre cylindres 1,33 l de 98 ch couplé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports ou à  la transmission CVT ; une mécanique qui équipe aussi l'iQ.
                                                                                                   ...  

 

         

 

(oui il fallait absolument que je vous la trouve celle ci) 

 

A vous de vous creer votre opinion sur cette Aston désormais !

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Nouvelle BMW Série 3 : Plus sportive et toujours ses bons côtés !


      La star série 3 sera renouvelée en 2012, voici tout ce que vous devez savoir sur cette exclusivité :

      On ne fait que prudemment évoluer une recette qui plaît, les proportions générales de cette nouvelle BMW                resteront les mêmes que l'actuelle, mais elle adoptera un style beaucoup plus sportif (cf photo)

      Coté mécanique, les diesels à six cylindres seront reconduits tels quels mais quelques surprises sont à attendre côté essence. En effet dans le cadre d'une coopération BMW-PSA, un inédit quatre-cylindres essence 2.0 turbo offrant de 200 à 245 ch sera partagé avec la Peugeot 508.

      Que les puristes se rassurent car, fidèle à ses principes BMW gardera la disposition longitudinale de son moteur ainsi que ses roues arrière motrices. Cependant ils pousseront des cris en découvrant que cette collaboration franco-allemande débouchera aussi sur un moteur à trois-cylindres ! Léger, suralimenté par turbo, doté d'un alterno-démarreur et d'une distribution variable, offrant ainsi un rendement inédit dépassant les 170 ch, le tout avec un couple suffisant pour animer nos lourdes berlines allemandes que nous aimons tant !

      Coté équipement, la série 3 s'alignera sur la série 5 : affichage des panneaux de limitation de vitesse directement sur le pare-brise, phares passant automatiquement en feux de croisement, alerte de changement de file, régulateur de vitesse actif, ...  . 

       A noter : en mars 2013, soit un an après son lancement, apparaîtra  le break Série 3 Touring puis par la nouvelles carrosserie GT.

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Les plus belles filles au service de l'Automobile !

Histoire de bien commencer fevrier voici l'article mensuel concernant les plus belles filles au service de l'automobile concoctées ci et là par mes soins. Bonne journée !

                                                                                                                                                                              Carulous.

    

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Les "teams", une hiérarchie cachée et socialisatrice ?

C'est au travers de l'actualité automobile que je veux vous présenter un petit article spécial sur les teams et/ou les guildes avec ses rôles et sa socialisation très rarement évoquée par les medias en autre. Carulous vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ces fameux rassemblements de joueur.

 

Les teams ou les guildes sont des regroupements de joueur d'un niveau et d'une expérience plus ou moins différente sur un même jeu.

 Ce rassemblement est le plus souvent une nécessité des joueurs à vouloir se rassembler mais plus profondément appartenir à un groupe pour se sentir important (avec l'effet de groupe) autour d'une même passion et plus précisément de la passion d'un jeu en particulier.

Pour créer une team il faut au moins être 2. Le créateur de celle-ci est généralement le chef du groupe, le leader. Le leader s'occupe de façon générale de l'organisation de son groupe, il fixe le nombre de membre qu'il lui faudrait pour pouvoir faire des compétitions en ligne, des « LAN » ou tout simplement pour être un groupe de passionné. Le leader fixe aussi les potentiels objectifs. Elle peut donc aller de 2 à 15-20 membres voire plus ; ainsi le créateur de l'équipe avec ses différentes actions réalisées dans celle-ci fait penser à un chef d'entreprise qui fixe le nombre d'employé et ses objectifs. Le leader est donc le chef d'entreprise de sa société ; un début de hiérarchie est né.

Cependant, il y a d'autre phénomène à prendre en compte dans une team, si elle veut faire de la compétition et que le leader ne souhaite pas organiser les matchs, ledit leader va donc désigner au sein de celle-ci un « Co-leader »  qui s'apparente à s'y méprendre au bras droit du patron par exemple. Ce Co-leader peut aussi s'occuper des recrutements des nouveaux membres : il prend donc le rôle d'un employeur dans la société réelle et peut aussi s'occuper des relations générales du groupe voire même fixer les heures d'entrainements ou de rassemblement par exemple.  

Enfin si cette équipe devient plus grande et plus importante, le leader peut décider qu'un membre sérieux et actif peut devenir le remplacent potentiel du Co-leader en cas d'absence ou bien encore désigner ce membre comme étant le responsable particulier d'une tâche dans cette microsociété.

(Ex : ce membre peut s'occuper essentiellement des relations dans le groupe si le Co-leader est occupé et ne peut tout gérer). De plus si la team fait des compétitions et recherche donc la performance sur un jeu en particulier, le meilleur joueur de cette équipe sera reconnu naturellement par les autres membres. Il pourra alors - peut être - « coacher » ses coéquipiers dans les compétitions par exemple ; ainsi cela correspondrait par exemple au meilleur vendeur d'un magasin ou toute autre activité qui remotiverai ses collègues.

Les membres sans responsabilités particulières représentent eux les ouvriers ou les employés.

 On peut donc dire qu'une team est organisée comme une vrai société avec une hiérarchie bien établie et respectée. Chacun à une tâche prédéfinie et des objectifs à atteindre.  Enfin une réelle sensation d'appartenance est née.  Nous pouvons donc observer un processus de socialisation dans les équipes dans lesquels les membres peuvent échanger librement et sans jugement particulier. Ce phénomène peut combler une vie sociale -scolaire  en particulier-  difficile et ainsi satisfaire en quelque sorte le manque d'appartenance à un groupe d'un adolescent ayant du mal à s'adapter à un système scolaire parfois en marge des attentes des élèves.

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Ferrari FF cette fois en vidéo officielle pendant son developpement !


 

voir mon précedent article pour plus d'informations !

lien 

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Ferrari FF, un nouveau cheval cabré !

Parce que la sortie d'une nouvelle Ferrari constitue toujours un événement majeur dans l'automobile, je vous propose ce petit article de TF1 lors d'Auto-Moto :

La Ferrari FF se montre, et c'est une petite révolution pour le Cheval Cabré. La remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti multiplie les nouveautés, comme son hayon ou ses 4 roues motrices.

Héritière de la Ferrari 612 Scaglietti, la Ferrari FF se démarque par son look.

Vraiment différente
Difficile de trouver des points communs entre la Ferrari 612 Scaglietti et sa remplaçante, la Ferrari FF. Seule leur vocation semble identique : être capable de transporter 4 personnes dans une Ferrari. Pour le reste, tout change. A commencer par le look : la Ferrari FF se présente sous la forme d'un shooting brake, comprenez une voiture qui dispose d'un hayon !

 

Grande première pour Ferrari
Et les nouveautés ne se limitent simplement au dessin de cette Ferrari FF. Pour la première fois dans l'histoire du constructeur, ce nouveau modèle intègre une transmission intégrale. La Ferrari FF est donc la toute première à disposer de 4 roues motrices. Ce système baptisé 4RM (pour 4 Ruote Motrici, ou 4 Roues Motrices en français) permettra de profiter pleinement de cette Ferrari FF, tant sur asphalte que sur terrain glissant.

 

 

12 cylindres, 660 ch
Le nom de cette nouvelle Ferrari est en fait un acronyme pour Ferrari Four, Ferrari 4 en français. Quatre comme le nombre de roues motrices, mais aussi comme le nombre de passagers que peut transporter ce nouveau modèle. Sous le long capot de la Ferrari FF, la marque italienne a installé un V12 de 660 ch, assurant des performances ébouriffantes : le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 335 km/h.

La Ferrari FF sera présentée au salon de Genève en mars prochain. On ignore encore si cette version présentée sera le modèle définitif amené à remplacer la Ferrari 612 Scaglietti.

 

 

 

 

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LA PEUGEOT 208 EN PREPARATION !


Pour remplacer la 207 en tête des ventes en France, néanmoins en fin de vie, Peugeot va frapper fort, preuve en est avec cette 208 ! 

Prévue pour fin 2012, elle reprendra le design de la 508. Ce changement de style - radical - la rendra plus affirmé et aussi résolument plus haut de gamme car elle devra lutter contre des rivales dont la réputation n'est plus à faire comme la Clio de Renault par exemple.

La déclinaison sportive "RC" serait aussi présente avec un 1.6 THP de 202 ch !

De l'hybride dans l'air

Tous les grands constructeurs s'efforcent aujourd'hui de réduire les rejets de CO2 ( pour pouvoir prétendre à un bonus écologique et penser aussi à notre jolie petite planète plein de bons jeux ci-et-là ! et de mauvais aussi.. mais on s'éloigne du sujet ^.^ ) . Pour la 208 cela se traduira par l'arrivée d'un nouveau moteur essence trois cylindres 1.2 en athmoshérique et turbo ( comme le fait déjà Fiat avec sa 500 ). Une extension du système Stop & Start sur quasi toutes les motorisations est aussi à prévoir. Et donc une version hybride à l'instar du prochain 3008 Hybrid4 pourrait également voir le jour.

Chic pour nous plaire

Peugeot n'hésitera pas à la barder d'équipements que l'on trouve sur des autos de catégories supérieures ; les déclinaisons les plus luxueuses devraient ainsi acceuillir le système d'affichage "tête haute" (informations projetées sur le pare-brise, etc.

En entrée de gamme, la dotation sera plus limitée (normal..), mais elle comprendra l'essentiel en matière de sécurité, avec de multiples airbags et surtout, l'adoption en série d'un contrôle de trajectoire ESP. La présentation et la finition de l'auto sera en nette amélioration car Peugeot à annoncer un point d'honneur sur ces derniers points. (Des plastiques moussés de bonne qualité, des assemblages améliorés, et de beaux matériaux ?:] ) 

Bref plein de belles nouvelles de la part de notre constructeur Français !

Wait & See

208 Version RC

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UN AIR DE FAMILLE !

Comme vous le savez peut-être la 159 d'Alfa Romeo, la familiale de la marque va être remplacée : par la Giulia.

C'est au tour de la 159 de se faire un prénom, à l'instar de la 147 devenue Giulietta. Pour ce faire, le Trèfle replonge dans le passé et ressuscite un nom mythique des années 1960-1970, la Giulia.

Tout de même agée de 5 ans, l'actuelle familiale n'a pourtant pas prie une ride. Cependant, dans le cadre du renouveau entrepris par Alfa Romeo, le moment est venu de lui imposer, comme à ses soeurs, les codes esthétiques hérités de la 8C Spider.

Une Giulietta "XL"

Conséquence de cette politique de renouveau, la Giulia fait penser à une grosse Giulietta. Adieu donc la belle ligne élancée et le regard acéré, et place à des formes plus en rondeur. Côté technologie, on retrouvera sur cette traction les blocs MultiAir de la Giulietta actuelle. S'y ajoutera - peut-être - une déclinaison résolument plus sportive avec un V6 de 300 ch en provenance de... Chrysler.

L'actuelle: (la 159)

 

LA NOUVELLE

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Édito

Nicolas, 17 ans et vie dans le sud de la france, je suis ici pour vous faire part en premier lieu de ma passion qu'est l'Automobile ! Mais bien sur je ne manquerais pas de vous tenir informez des news de l'actualité vidéo ludique !

Mais pour l'heure : Prenez place et  installez-vous                    confortablement car ça va chauffer !

 

Sur ce blog qui est le bien évidemment le VOTRE vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires à votre « survie » dans le vaste monde qu’est l’Automobile. Ecrit dans un style simple (éventuellement humoristique si le cœur m’en dit !), il n'aura que pour but de vous faire partager avec passion tout ce qui peux tourner autour de l'Automobile et de son actualité.

Ainsi, que vous aimiez les voitures de loin, ou passionnément (à la folie, etc. mais on va s’arrêter là !), ou que vous vous intéressiez aux belles autos mais que la presse papier concernant ce sujet vous effraye qu'importe désormais ; TOUTE l’actualité de l’Automobile est ici présente !

C'est donc un blog sans prétention, quantitatif et qualitatif et simple que je vous propose.

Alors, prêt ? C’est parti !

Bonne visite !


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