L'Actu Auto certes mais pas que !

L'Actu Auto certes mais pas que !

Par Carulous Blog créé le 26/12/10 Mis à jour le 09/03/12 à 21h57

Toute l'actualité Automobile mais aussi vidéo ludique et technologique c'est ICI

Ajouter aux favoris
Signaler

Le nouveau taureau de chez Lamborghini : L'Aventador !

Pour un tel évènement que constitue l'arrivée d'une nouvelle Lamborghini, je me devais de vous faire un article consacré à cette demoiselle (au look bodybuildé je l'avoue) mais si sublime... Mais cette métaphore n'est vraiment pas au niveau de ce que révèle vraiment cet « avion furtif » (voilà qui est mieux). Abordons donc avec un peu plus de détail cette merveille aux contours anguleux et sculpté. 


Cette remplaçante de la Murcielago (oui vous avez compris cette « voiture » sera fabriquée en série !) conserve toujours ses portes en élytres. Sa coque en carbone lui permet de ne pas dépasser les 1575 kg sur la balance. Ce toit qui vous arrive au nombril donne sur le coeur de la bête à savoir un moteur revendiquant 700 ch en position centrale arrière (nouveau V12  6.5 l.). 4 roues motrices sont aussi du programme : d'où son petit nom LP 700-4. Les Embrayages hyperprogressifs de la boîte robotisée, ainsi que des changements de rapports très doux et une direction pas trop lourde, l'Aventador sait se montrer docile quand il le faut. Mais attention de ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur car le réveil de la fusée fait très mal ; en effet il ne vous faudra que 2.9 secondes pour le traditionnel 0 à 100 km/h. D'autre part trois modes sont disponible : Strada (prévu pour une circulation en ville et qui rend la voiture plus docile, voir plus haut.), Sport qui privilégie le plaisir de conduite et l'agilité. Dans ce dernier mode, la réponse de l'accélérateur est aiguisée (voire tranchant), les valves d'échappement s'ouvrent, bref on découvre ébahit une toute autre Aventador.  En ce qui concerne le mode course (corsa) je pense que vous avez une petite idée... elle se transforme et devient d'une violence extrême !  Pour finir son prix est assez discount... comptez 304 980 € ! bah... c'est tout de même moins que la précédente, c'est déjà sa...


En Bref : Motorisation : V12 de 6498 cm3 ; Puissance : 700 ch ; Transmission : intégrale, Boîte robotisée 7 vit. ; Poids : 1575 kg ; Vitesse Maxi : 350 km/h ; 0 à 100 km/h en 2.9 secondes. ; Conso Mixte : 17.2 l.

En Vidéo (HD) :  http://www.youtube.com/watch?v=gkn7oJnOddQ

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Nicolas, 17 ans et vie dans le sud de la france, je suis ici pour vous faire part en premier lieu de ma passion qu'est l'Automobile ! Mais bien sur je ne manquerais pas de vous tenir informez des news de l'actualité vidéo ludique !

Mais pour l'heure : Prenez place et  installez-vous                    confortablement car ça va chauffer !

 

Sur ce blog qui est le bien évidemment le VOTRE vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires à votre « survie » dans le vaste monde qu’est l’Automobile. Ecrit dans un style simple (éventuellement humoristique si le cœur m’en dit !), il n'aura que pour but de vous faire partager avec passion tout ce qui peux tourner autour de l'Automobile et de son actualité.

Ainsi, que vous aimiez les voitures de loin, ou passionnément (à la folie, etc. mais on va s’arrêter là !), ou que vous vous intéressiez aux belles autos mais que la presse papier concernant ce sujet vous effraye qu'importe désormais ; TOUTE l’actualité de l’Automobile est ici présente !

C'est donc un blog sans prétention, quantitatif et qualitatif et simple que je vous propose.

Alors, prêt ? C’est parti !

Bonne visite !


Archives

Favoris