L'Actu Auto certes mais pas que !

L'Actu Auto certes mais pas que !

Par Carulous Blog créé le 26/12/10 Mis à jour le 09/03/12 à 21h57

Toute l'actualité Automobile mais aussi vidéo ludique et technologique c'est ICI

Ajouter aux favoris
Signaler

La course aux joueurs milliardaires d' Activision, scandale officialisé.


Chers amis, c'est après cette annonce officialisée par Xboxgen  (http://www.xboxgen.fr/call-of-duty-elite-activision-world-of-warcraft-actualite-14286.html) sur ce fameux "système Call of duty Elite" que je me devais de pousser mon coup de gueule. Celui ci n'a pas pour prétention à "lyncher informatiquement" Activision mais à dire STOP, Stop à la course aux joueurs milliardaires ! Et nous dans tout ça !

Je trouve que le jeu vidéo devient de plus en plus inégalitaire dans le sens où si aujourd'hui tu ne peux pas payer et bien tu n'as rien. Ce raisonnement implacable vient appuyer une réalité bien moins glamour et pourtant bien existante sur le jeu vidéo actuel : payer plus et plus pour pouvoir jouer à l'intégralité du jeu ! Et même si je sais que le jeu vidéo est une technologie qu'on cherche sans cesse à améliorer et donc que cette technologie a un prix là je trouve que c'est clairement de l'abus manifeste pur et simple qui va à l'encontre même de la passion vidéo ludique mais surtout du joueur en lui même.

Faisons le calcul : pour pouvoir jouer en solo et à toutes les fonctionnalités multijoueurs de ce prochain Call of Duty, il vous faudra donc débourser 70 euros pour le jeu + 8 euros de live / mois environ + encore environ 10 euros pour cet abonnement ce qui vous revient à environ 90 euros / le premier mois (selon les prix pratiqués en magasin) Est ce que vous vous rendez compte qu'à une dizaine d'euros près (on parle ici d'environ 20 euros de plus) vous pouvez acheter une licence de sport pour l'année ou du matériel de musculation et qui en prime entrentiendra votre santé et votre bien-être.

Et si ces abonnements se vendent bien et qu'Activision réalise de très honorables profits que va t-il se passer ? On assistera alors à une véritable course à ces formules qui peuvent rapporter gros sur probablement tous les autres jeux et là on va à la catastrophe (pour vos portes monnaies bien sur).

De plus j'en suis sur que ce câche de purs passionnés dans ces studios alors pourquoi se transformer en néophytes malfaiteurs  ?

Bref cet article n'a pas aussi pour vocation à discréditer le jeu vidéo car au contraire je cherche à le défendre car oui je trouve que ces prix nous attaquent non plus potentiels joueurs mais désormais clients voire même vaches à lait.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Carulous
Signaler
Carulous
Qu'on soit clair cet article n'avait d'autre but que de dénoncer la pratique que je trouve de plus en plus pathétique. Je sais bien qu'il existe plein de solution pour payer moins cher et c'est d'ailleurs ce que j
Poei-Poei
Signaler
Poei-Poei
Si tu es atteint par cette maladie qu'est l'achat compulsif, il y a mieux que d'acheter des jeux en occasions. En effet, le prix de vente d'un jeux d'ocas' est relativement proche d'un jeux neuf. Comme le dit si bien fachewachewa ( mais où est il aller chercher ce pseudo?),tu achète les imports anglais ou bien tu attend simplement une baisse de prix des jeux en neuf et là tu fera tout comme moi de grandes économies.En fait la vie et tellement plus simple qu'on veux bien le croire!.
Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Reprocher à une société de vouloir se faire de la thune c'est... comment dire...

S'ils arrivent à mieux rentabiliser leur investissement avec ce système, ils n'ont aucune raison de ne pas y recourir (parce que je pense que même l'éventuelle dégradation de leur image qui en résulterait ne peut pas faire chuter significativement leurs ventes -le grand public n'ayant aucune idée de qui édite quoi - donc ils s'en branlent très probablement).

La seule façon de ne pas voir ce système se généraliser c'est en effet qu'il fasse un four. Ce qui signifierait que les gens sont suffisamment pas contents pour ne pas acheter le jeu.
Si toi tu l'achètes quand même, c'est que tu estimes toujours que ce prix est raisonnable, prouvant par la même occasion qu'ils ont raison de le pratiquer.

Mais si ton budget de joueur est un peu limité, commence déjà par ne pas payer tes jeux 70¤.
Catharsis
Signaler
Catharsis
@Nemesis-8-Sin : ah, mais je ne dis pas qu'il faut le faire dans l'espoir que les choses changent (c'est évident que si seulement une poignée de personnes décide de ne pas claquer l'argent, cela ne changera rien du tout). Non, il faut juste le faire pour garder son argent (ou le dépenser dans des choses plus intéressantes), ne pas se faire avoir et être heureux, comme cela a été dit plus haut. ;-)

Seulement, je me rend compte que beaucoup de personnes se plaignent de choses et d'autres dans tel ou tel jeu vidéo, mais qu'elles vont finalement acheter ce même jeu vidéo en "day one" (ou plus tard, mais en neuf, ce qui ne change rien). Je trouve cette attitude totalement absurde (à la limite, achetez-le en occasion, si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher... ce serait plus cohérent).
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Le problème, c'est que ceux qui boycottent sciemment ledit jeu vidéo par "militantisme" voient bien que c'est un acte vain dont Activision se fout pendant que leur license annonce fièrement son 1 milliard de benef'. Je suis d'accord sur le principe, et moi-même je boycotte les devs qui pratiquent des politiques abusives, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas ça qui changera grand chose parce que les joueurs qui pratiquent cette pratique ne font simplement pas le poids comparés à la masse.
Catharsis
Signaler
Catharsis
+ 1000 à ce qui a été dit par Fachewachewa.

Je ne suis pas du tout une joueuse de Call of Duty, mais imaginons qu'un des jeux auxquels j'aime jouer m'oblige à faire autant de frais, d'abord, je vérifierais s'il n'y a pas moyen d'y jouer quand même sans exposer autant de frais, et si ce n'est pas possible (ou si ça reste quand même trop cher pour moi), je n'y joue pas, tout simplement.

C'est bien beau de se plaindre et de dire que si ce système fait un carton, tous les éditeurs de jeux vidéos vont reprendre la même recette, mais dans ce cas, autant boycotter tout simplement ce que l'on ne cautionne pas (ça fera 1 client de moins, et si plus de joueurs adoptaient cette attitude, à l'heure actuelle, de tels systèmes n'existeraient pas...)
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Oh, intéressant! ^^ Je parlais pas à armory dans mon premier message, juste au rédacteur de l'article, que je vouvoyais.
Carulous
Signaler
Carulous
@Falandar 90 euros pour le premier mois après chaque mois = 8euros de live (prix pratiqué dans mon magasin) + 8 euros environ abonnement soit environ 16 euros. ;) (Je ne suis pas bête au point de calculer 90 euros tous les mois ce qui reviendrait à le racheter tous les mois, ça n'a aucun sens ! )

@Fachewachewa tout à fait d'accord avec vous ;)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Je trouve que le jeu vidéo devient de plus en plus inégalitaire dans le sens où si aujourd'hui tu ne peux pas payer et bien tu n'as rien."

mhhhhh....

J'ai une meilleur solution : acheter chez jeux en import UK (moins cher que les jeux d'occaz en magasins francais)
Ne pas acheter call of duty
utiliser le temps gagné pour apprendre l'anglais
enjouailler ses jeux import même quand ils sont pas traduits
acheter un autre FPS que celui d'Activision
être heureux
armody
Signaler
armody
@RohLeLourd...

Et toi tu m'as lu ? Je dis bien que le reste est gratuit ! Ah, l'arroseur arrosé....
armody
Signaler
armody
Même si tu gardes l'abonnement au live, tu peux tout de même réduire le coût total. Et le multijoueur n'est pas amputé, donc bon.
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
L'abonnement, c'est juste pour les DLC et d'autres trucs mineures pour l'instant. Tout le reste est GRATUIT! Vous lisez les trucs avant de vous plaindre ou pas du tout?
Carulous
Signaler
Carulous
Oui mais c'est surtout pour le principe et on m'a souvent informé comme quoi le multijoueur serait amputé... d'où la motivation pour l'article. Et tout le monde ne peut jouer sur psn.
armody
Signaler
armody
Il y a une solution très très simple à tout cela :
1) tu joues sur psn
2) tu ne payes pas l'abonnement qui consiste juste à avoir les DLC gratuits et tu profites juste du service qui pour 90 % est gratuit
3) tu achètes le jeu d'occasion.

Donc là de 90 euros tu passes à...40 euros, voire moins. Cool non ?

Édito

Nicolas, 17 ans et vie dans le sud de la france, je suis ici pour vous faire part en premier lieu de ma passion qu'est l'Automobile ! Mais bien sur je ne manquerais pas de vous tenir informez des news de l'actualité vidéo ludique !

Mais pour l'heure : Prenez place et  installez-vous                    confortablement car ça va chauffer !

 

Sur ce blog qui est le bien évidemment le VOTRE vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires à votre « survie » dans le vaste monde qu’est l’Automobile. Ecrit dans un style simple (éventuellement humoristique si le cœur m’en dit !), il n'aura que pour but de vous faire partager avec passion tout ce qui peux tourner autour de l'Automobile et de son actualité.

Ainsi, que vous aimiez les voitures de loin, ou passionnément (à la folie, etc. mais on va s’arrêter là !), ou que vous vous intéressiez aux belles autos mais que la presse papier concernant ce sujet vous effraye qu'importe désormais ; TOUTE l’actualité de l’Automobile est ici présente !

C'est donc un blog sans prétention, quantitatif et qualitatif et simple que je vous propose.

Alors, prêt ? C’est parti !

Bonne visite !


Archives

Favoris