La citadine de chez Aston Martin, oui vous ne revez pas !

C'est à l'occasion de la soirée officielle du lancement d'Aston que Caradisiac vous livre ses impressions à chaud.

Quand on est un constructeur prestigieux dont la réputation s'est
construite autour de coupés et de cabriolets puissants et racés,  il est délicat d'élargir sa gamme. Pour se faire, sans engager des frais
démentiels, Aston Martin s'est donc rapproché d'une marque disposant
d'une certaine expertise dans le domaine et c'est donc Toyota qui a été
choisi. Il faut dire que la firme nipponne avait une base rêvée avec son IQ.

Comme on a pu
le voir lors des différents salons, la Cygnet ressemble profondément à
l'iQ esthétiquement, ce qui est logique. Les évolutions portent
principalement sur la partie avant avec de nouveaux boucliers, une
calandre en aluminium reprenant la forme de celle que l'on retrouve
habituellement sur les DB9 ou DBS par exemple, des jantes 16 pouces spécifiques en alliage et des prises
d'air sur le capot ainsi que sur les ailes. Même tendance à l'arrière
avec des nouveaux feux à diodes et un spoiler profilé.   Bien
évidemment, l'ensemble de coloris de la carrosserie provient du
catalogue d'Aston Martin, ce qui devrait permettre de multiplier les
possibilités.
Sous le capot, une seule motorisation, le quatre cylindres 1,33 l de 98 ch
couplé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports ou à  la
transmission CVT ; une mécanique qui équipe aussi l'iQ.
                                                                                                   ...  

 

         

 

(oui il fallait absolument que je vous la trouve celle ci) 

 

A vous de vous creer votre opinion sur cette Aston désormais !