Le Blog de l'ado-geek

Édito

Un peu de tout, mais aussi beaucoup de rien: des news, des articles, des coups de coeur et des coups de gueule! 

 

Archives

Favoris

Le Blog de l'ado-geek

Par cartoon Blog créé le 20/05/10 Mis à jour le 15/09/11 à 17h34

Un peu de tout et beaucoup de rien!!!

Ajouter aux favoris
Signaler



Aujourd'hui je vais vous parler de MON film préféré, le film le plus culte de tous les temps.... V FOR VENDETTA ( pour les anglophobes ça veut dire V POUR VENDETTA)....

Avant même de le regarder il faut savoir qu'il est réalisé par ceux qui ont créé la trilogie MATRIX et adapté d'un comics... ce qui laisse comme même présager un bon film, non ?

Donc avant même de lancer le film assurer vous qu'il est en VO sous-titrée en français... Pour les anglophobes... Faites vous violence la VO est nettement meilleur, et nécessaire! Une fois le film lancé laissez-vous porter par ce chef d'oeuvre... Et c'est parti pour 128 minutes de jouissance cinématographique! Vous y découvrirez une Nathalie Portman époustouflante, jouant son rôle à merveille, vous y découvrirez alors aussi Hugo Weaving alias V. Et c'est ce personnage magnifiquement interprété qui rend ce chef d'oeuvre si grandiose. Ainsi lors de ses monologues vous aurez "les poils" comme on dit! Dans ce film comme troisième personnage principal vous retrouverez Stephen Rea qui interprète magistralement un inspecteur de police. Ce rôle d'ailleurs lui va à merveille.

Parlons maintenant du synopsis, 
L'intrigue se déroule à Londres, dans un futur proche ( +/- 2030). Le monde a totalement changé, L'Angleterre s'est transformée en régime totalitaire où le chancelier Sutler règne en maître. Sorte de remake du totalitarisme Nazi, avec toute la panoplie du régime totalitaire: censure, répression et meurtre... Pour le bien du "Parti"

Sort alors de l'ombre un homme V, bien décidé à faire tomber le régime. Portant le masque de Guy Fawkes (repris par la suite par la communauté Anonymous) il veut déclencher une révolution, et remettre dans les mémoires la date symbolique du 5 novembre...

En résumé, un chef d'oeuvre complet et remplis de répliques culte.... A VOIR ABSOLUMENT!

NOTE FINALE:


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires