Signaler
(Jeu vidéo)

Envie de fraîcheur et de liberté ? Si vous êtes possesseurs de la PS Vita, Roll7 vous propose un vrai moment de frénésie sur la portable de Sony avec Olli Olli, un jeu de skate ultra addictif !

hero_8_1389964124 Laissez-moi poser le tableau : vue en 2D dans un décor années 90, patte graphique rétro, bande-son trip-hop avec notamment du Flako et du The Qemists, ambiance cool…Pour les plus âgés, on fait un bond en arrière de 15 piges et on retombe dans l’univers des jeux de l’époque Megadrive. Pour les plus jeunes, c’est l’occasion de se marrer un bon moment dans ce die and retry à base de tricks et de grinds ! Rien de plus simple que de jouer à Olli Olli : tel Marty Mc fly avec son hoverboard on court et on saute sur son skate pour tenter de relever les multiples défis que le jeu propose ! Ça paraît simple au départ sauf qu’on se rend compte rapidement que si on n’a pas les bons réflexes au bon moment il faudra recommencer encore et encore afin de réussir à accumuler des points et débloquer les niveaux suivants.

Tricktionary_1389964107

Pour cela, votre petit skateur devra réaliser diverses figures, des combos, des spins et autres grinds : je vous conseille fortement un petit passage par le tuto pour apprendre à faire toutes ces figures. Pour les plus calés vous pouvez également passer par le livre des figures, accessible via le menu de sélection des niveaux, qui détaille les mouvements de sticks et les boutons sur lesquels appuyer pour les effectuer… Une fois qu’on croit maîtriser la bestiole on se lance ! Le jeu nous propose d’évoluer dans 5 univers offrants des ambiances totalement différentes les unes des autres : on peut ainsi faire du skate dans une grande ville avec « Urbain » le premier univers, dans une décharge de l’ouest américain dans  « Décharge », au c½ur de la ville de Marseille sur le Vieux-Port dans « Port », dans une base militaire dans l’univers de « Base » et enfin dans une ambiance tokyoïte de nuit à la Shinjuku avec l’ambiance enivrante de « Néon city ». Chacun de ses univers propose 5 niveaux (en mode amateur et en mode pro) pour faire ses preuves. Il faudra les débloquer au moins en mode amateur pour accéder à l’univers suivant…Et croyez-moi le job n’est pas si facile !

Base Helicopter Grind_1389964106

Le joueur est noté en fonction de son habileté à faire des figures et à les enchaîner, à obtenir des scores minimums mais aussi à atterrir parfaitement ce qui peut paraître simple mais qui devient extrêmement compliqué quand on prend de la vitesse et que nos doigts enchaînent les combos ! On accélère, on lâche son joystick pour faire une figure, on l’oriente vers le bas pour faire un grind, on saute à nouveau on veut se réceptionner et là on se plante parce que ça va trop vite et nos doigts sont habitués à presser X pour sauter et pas pour atterrir…De surcroît, notez bien qu’il faut appuyer sur le bouton à un moment ultra précis, à quelques centimètres du sol pour faire un atterrissage parfait sinon c’est raté.

Bref, c’est tout un art de faire du skate avec les mains ! Enfin, sachez qu’en dehors du mode carrière, 3 autres modes sont dispo. Le mode Spot vous propose de relever des défis contre les joueurs du monde entier dans les niveaux débloqués dans le mode carrière. Vous pouvez également relever le challenge des Grinds quotidiens dans lesquels vous pouvez découvrir des spots inédits accessibles durant 24h pour vous entraîner et  participer à un tournoi mondial. Pour finir, si vous relevez les 250 défis du jeu vous pourrez accéder au mode RAD…Bon courage hein ;)

Ma note à moi : 16/20

          

 

 


 Retrouvez-moi sur www.carolequintaine.com

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

myd-c
Signaler
myd-c
Ça donne envie mais... je n'ai plus de PS Vita... Damned !

Le Blog de Carole Quintaine

Par Carole Quintaine Blog créé le 05/01/14 Mis à jour le 22/07/15 à 11h21

Salut à tous,

Je partagerai ici, mes coups de coeur et impressions sur ma passion du jeu vidéo et du Japon.

A bientôt !

Ajouter aux favoris

Édito

Vous pouvez aussi me suivre sur www.carolequintaine.com

 

Archives

Favoris