Le Monde du Captain Sparke

Par Captain Sparke Blog créé le 03/10/16 Mis à jour le 13/12/17 à 15h52

J'ai récemment ouvert mon site internet, le Monde du Captain Sparke, où vous trouverez des jeux vidéos, des animés, des films, des récits de partie multijoueur, des dossiers, des vidéos YouTube, un résumé de l'actualité vidéoludique. Si ça vous plaît, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Tournoi

Signaler
Tournoi (Jeu vidéo)

Chers spectateurs, la saison 2 du Tournoi a été longue et pleine d’embûches, mais toute bonne chose a une fin, et la finale est désormais là. Les 10 mécènes sont à mes côtés, les paris ont été faits, le Gobelin nasillard a été coupé dans sa chanson de soutien à Markus le Maudit, il est donc temps pour un maximum de sang. Les onze concurrents, pour les besoins de notre spectacle de tripailles, ont été lâchés en pleine nature, entre les herbes hautes et le sable. Rappelons donc avant de commencer quel est le classement actuel :

 

1. Proktosophos le Philosophe nous a surpris la première fois lors de son premier combat, puisqu’après avoir contemplé le vide et médité, il a finalement triomphé de Dain le Découpeur, qui était pourtant grand favori, avant d’exploser l’autre favori Tridul le Tenance.
2. Gudrum le Profiteur a commencé petit en profitant de son coéquipier Reient pour massacrer à terre Angela la Rampante, puis a continué en laissant Unib et Reient lors de son deuxième combat et venir les achever tous les deux à la fin. Un fourbe.
3. Tridul le Tenace, contre toute attente, a triomphé de tous ses adversaires lors de son premier match, en finissant à terre et très blessé. Il a malheureusement succombé face à Proktosophos au deuxième match.
4. Unib la Légère a du mal à survivre. Tuée par Gérard le Couard, puis tuée par Gudrum le Profiteur, ce n’est que par chance qu’elle est arrivée si haut dans le classement, et surtout grâce à Tridul.
5. Reient l’Implacable a un talent : son arbalète. Il a incapacité au premier match Angela la Rampante, laissant Gudrum la finir, mais a subi les coups d’Unib lors de son deuxième match. Il est le concurrent le moins apprécié du public, devant tout de même Markus et Gérard.
6. Dain le Découpeur, prix du public, est malgré ses apparences de 6e, le grand favori. Sa facilité à faire valser les têtes lors du premier match, sauf celle de Proktosophos, puis son acharnement sur Markus, le mettent en position pour un final de qualité.
7. Medali le Professionnel a un défaut : il a rencontré Dain trop tôt. Il dominait son premier match, avant sa rencontre sanglante, mais il est un concurrent efficace, qui a su battre Angela la Rampante en un contre un grâce à la maitrise de son arme.
8. Karlik la Précise vise bien, frappe bien, est toujours la première à frapper grâce à son allonge, mais finit toujours par mordre la poussière. Tuée par Tridul, elle était mal partie face à Gérard mais a triomphé malgré tout.
9. Angela la Rampante, la championne de la Saison 1, a bien chuté dans l’estime du public. Perdant un combat en un contre deux, davantage à cause de l’arbalète que du reste, elle a eu la possibilité de se rattraper face à Medali, mais a succombé…
10. Gérard le Couard est un couard. Et de fait, il a eu peur d’un Tridul ensanglanté et à terre, ce qui a précipité sa chute. Karlik la Précise a achevé le peu de fierté existant dans le coeur du public.
11. Markus le Maudit partait mal. En tant que concurent des Gobelins, il n’est soutenu par personne, et se fait beaucoup trop découpé par tous ses concurrents, qui se mettent à trois contre lui. Dans les deux cas, il a rencontré Dain…

 

Que le combat commence !

 

a) Noyades

 

Un combat qui s’annonce palpitant. Ou très sanglant. Ou les deux !

 

La tension est donc palpable dans la nature où ont été lâchés les candidats et…c’est le début de la curée ! Le premier carreau est lancé par un Reient terrifié, tandis que Markus le Maudit échappe apparemment en partie au contrôle de ses maîtres gobelins. Trois duels se déroulent désormais en même temps sous nos yeux excités : Gudrum attaque Tridul, Dain rencontre Karlik, et Medali rejoue son match face à Angela. Proktosophos médite un peu, Gérard fait son Gérard et Unib a visiblement un objectif, survivre.

 

Les duels commencent…

 

Et le premier coup porté est celui de Karlik la Précise, qui ne loupe jamais un début de match, et attaque Dain, sous les exclamations d’un public en transe face à la réponse rageuse du Découpeur, qui arrache en retour la jambe de Karlik avec sa hache ! Pendant ce temps, Gudrum… Gudrum le Profiteur pousse Tridul le Tenace dans l’eau et l’empêche de remonter à la surface ! Quel dommage qu’il ne sache pas nager et qu’il soit engoncé dans sa lourde armure… Pendant que Tridul se noie, Unib essaye de rejoindre Gudrum pour venger son ancien coéquipier, mais un carreau passe juste à côté d’elle…Dans une élégante esquive elle…elle…Rejoint Tridul DANS LA FLOTTE.

 

L’eau est-il un ennemi ?

 

Reient et Markus, pendant ce temps, restent paumés et à l’écart des combats qui s’ensanglantent de seconde en seconde. Medali enfonce son épée dans le bras d’Angela qui en perd sa lance, pendant que Dain coupe un autre membre de Karlik. Gérard le Couard rejoint alors la masse pour essayer de se venger lui aussi de Karlil, pendant que Proktosophos saute enfin à la gorge de Gudrum. Les deux se battent élégamment, pendant que Gérard enfonce sa hache dans Dain pour découvrir sa fureur, et tomber à terre à coup de hache dans sa jambe. Il ne fait pas bon subir une riposte de Dain !

 

b) Conclusions épiques

 

Après les deux noyés, Unib et Tridul, la première vraie perte de la partie est Karlik la Précise. Elle avait bien commencé, mais a perdu la tête face à Gérard, qui vole la proie de Dain. Comment va-t-il réagir ? En lui coupant la jambe pardi. *Exclamations enthousiastes*. Pendant ce temps, Medali s’acharne sur la championne de la Saison 1, lui arrache le bras, lui enfonce son épée dans le corps avant de la décapiter. La carrière d’Angela la Rampante est terminée… Une carrière de six combats s’achève, longue mort à elle !

 

De moins en moins de concurrents…

 

Markus attaque maintenant Medali, pendant que Reient a trouvé une petite hauteur d’où tirer dans le vide. Dain en tous les cas s’acharne sur Gérard, qui en perd plusieurs membres…avant de décéder de ses blessures… C’est terminé pour lui aussi. De l’autre côté, Proktosophos a l’avantage, et Gudrum le noyeur est quelque peu blessé. Dain a deux grosses blessures, Medali est indemne, et Markus commence à boîter…puis à pisser le sang…puis à tomber à terre…Medali ne lui faisant aucun cadeau, mais Dain arrive derrière ! Et lui coupe la jambe ! On croirait revivre leur dernière rencontre !

 

L’eau, tueuse numéro 1 de concurrents.

 

Proktosophos, par la force de ses coups, fait valdinguer Gudrum dans l’eau, qui rejoint les deux autres cadavres… Medali perd un bras mais Dain fatigue et ne sait plus où donner de la hache. Markus meurt enfin, et nous pouvons être sûr qu’il est maintenant en paix, loin de tous ces immondes gobelins. Et voilà Medali est décapité ! Restent désormais Reient, qui a couru loin, Dain, pissant le sang, et Proktosophos. L’un attend sur un pont, l’autre s’assied dans le sable, et le dernier médite entre les arbres. Nous vous proposons dès lors une petite pause, histoire de regrouper ce petit monde…

 

9 cadavres, un fuyard, un vainqueur ayant triomphé d’un ennemi, et un vainqueur ayant triomphé de près de quatre adversaires…

 

Bilan provisoire

 

Pendant que les trois concurrents sont préparés pour le grand final, récapitulons. Tridul le Tenace, Unib la Légère et Gudrum le Profiteur sont désormais perdus dans les fonds marins, une mort très aquatique, et les empêchant d’être ressuscité : on ne retrouvera jamais leurs corps… RIP. Markus le Maudit, lui, est enfin libéré de ses maîtres gobelins. Angela la Rampante a signé sa dernière révérence, tout comme Gérard le Couard. On attend pour la prochaine saison Medali le Professionnel et Karlik la Précise, qui prennent les deux dernières places du classement final.

 

Le dernier truel

 

Restent donc le Philosophe, l’Implacable et le Découpeur. Ils sont nerveux, épuisés, et prêts à se battre alors commencez ! Ils jouent désormais pour le titre de champion. Reient tire immédiatement sous les hurlements du public sur Dain qui esquive le coup et se jette sur Proktosophos. Les coups partent des deux côtés, et Dain esquive en sautant un des autres carreaux de Reient, avant d’enfoncer sa hache dans le ventre de Prokto. Le Philosophe s’écroule de fatigue et…Sa tête roule sur le sol.

 

Le truel final…

 

Dain n’a visiblement pas le temps de rigoler, et un titre de champion à récupérer ! *Hurlements*. Après s’être vengé de sa première défaite, il se jette sur Reient, dont les carreaux n’arrivent pas à trouver leur cible et sous les hurlements hystériques du public… Reient est massacré par Dain. Comme conclusion, on ne pouvait pas rêver mieux. La hache face à l’arbalète, les Nains face…aux Nains différents. Et c’est la décapitation et VICTOIRE DE DAIN LE DECOUPEUR, NOTRE NOUVEAU CHAMPION DE LA SAISON 2. *Ovations générales*.

 

VICTOIRE DU DECOUPEUR.

 

Une saison terminée

 

Zergo et Ixarys ont eu du nez en pariant sur Dain le Découpeur. Cette saison fut donc intense, et c’est un plaisir pour moi de vous laisser sur le classement final des survivants. En espérant nous retrouver un de ces quatre matins. Bon vent, et rendez-vous sur Canard PC ou Mundus Bellicus pour un débriefing…

 

1. Dain le Découpeur, champion de la Saison 2, 2 victoires, 1 défaite, valeur de 1000 points

2. Proktosophos le Philosophe, 2 victoires, 1 défaite, valeur de 850 points

3. Reient l’Implacable, 1 victoire, 2 défaites, valeur de 750 points

4. Medali le Professionnel, 1 victoire, 2 défaites, valeur de 750 points

5. Karlik la Précise, 1 victoire, 2 défaites, valeur de 750 points

6. Gudrum le Profiteur, 2 victoires, noyé

7. Tridul le Tenace, 1 victoire, 1 défaite, noyé

8. Unib la Légère, 1 victoire, 1 défaite, noyée

9. Angela la Rampante, championne de la Saison 1, 2 victoires, 4 défaites, décédée

10. Gérard le Couard, 3 défaites, décédé

11. Markus le Maudit, 3 défaites, décédé

 

Liste des épisodes de la Saison 2

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Dwarf Fortress
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tournoi (Jeu vidéo)

Tournoi Dwarf Fortress, Saison 2 : Les Premiers Combats (bilan)

 

Amis Nains, bonjour. Vous ne l’ignorez pas, la Saison 2 du Tournoi est en cours. Chaque concurrent signe pour TROIS combats, pas un de plus, pas un de moins. Les premiers combats sont appelés échauffements, les seconds échauffourées, et le dernier combat est l’épreuve de la Mort Subite. Il est donc temps pour un bilan des échauffements, pendant que les morts sont ramenés à la vie par nos Nécromanciens et que les vivants se font rafistoler en attendant le combat d’après.

a) La Championne à l’agonie

Angela la Rampante, en tant que compétitrice-phare de la première saison, s’est vu attribuer un combat en un contre deux. Mais le hasard faisant mal les choses, elle s’est retrouvée face au nouveau concurrent des masses PAF, Gudrum le Profiteur, et, bien pire, face à Reient l’Implacable, notre tireur d’élite. Après un coup au but qui l’a mise à terre, Gudrum et Angela se sont durement battues, Angela se défendant comme une diablesse. Mais les coups au but de Reient l’ont finalement incapacité suffisamment pour que Gudrum, à bout de force, l’achève d’un coup sur la nuque. 
 

b) La ténacité récompensée
Le deuxième combat a vu s’affronter Tridul le Tenace et Unib la Légère face à Gérard le Couard et Karlik la Précise. Les quatre combattants se sont vite rapprochés. Karlik a réussi à l’aide de sa pique à mettre à mal Tridul en le jetant à terre, mais a subi en retour la fureur du Nain, qui l’a prestement décapité. Pendant ce temps, Unib, à l’aide de ses poings, a tenté d’abattre Gérard, mais les coups de hache de ce dernier et l’absence d’armure de notre sémillante Naine ont fait qu’elle a fini par s’affaisser, morte à la suite de ses innombrables blessures. Restaient Gérard, peu blessé, et Tridul, à terre et pissant le sang. Après l’ascendant pris par Gérard sur le blessé, Gérard a été incapable de finir le travail, et a même fini par prendre peur face à son homologue toujours combattif malgré ses terribles blessures. Après d’incroyables longueurs pour un match, c’est Tridul qui par sa ténacité a vaincu le couard Gérard. 
 

c) Duel au sommet

Le dernier combat a mis aux prises quatre Nains lâchés sans équipe dans l’arène. Markus le Maudit, contrôlé par les Gobelins, s’est vite fait encercler au milieu de l’Arène, et les Nains ne lui ont pas fait de cadeau, en hommage à notre lutte millénaire contre l’engeance des peaux-pâles. Une fois ceci fait, Medali le Professionnel s’est mis avec son épée à s’opposer à Proktosophos le Philosophe, qui contemplait d’un ½il morne le champ de bataille. Mais celui qui a défrayé la chronique pendant cet admirable duel, ce fut bel et bien Dain le Découpeur. Il a décapité Markus, puis avec sa furie, Medali le Professionnel, avant de se tourner contre Proktosophos le martelier, qui avait fini de contempler le vide. S’ensuivit un duel de qualité, à coup d’esquives, de coups au but et de sang, avant que Dain ne tombe à terre, et que Proktosophos l’enfonce dans le sol à coup de marteau. 
 

Le Palamarès

Les Victorieux gagnent 150 points pour leur équipe. Les Défaits 50 points. Et le prix du public rajoute 50 points au compétiteur concerné.

a) Le Prix du Public

  • Sans surprise, le public de l’Arène a été conquis par Dain le Découpeur. Avec sa furie, sa hache, sa longue crête rouge et sa propension à décapiter ses victimes, il s’est occupé de Markus, de Medali, et a tenu tête à Proktosophos pour nous offrir des moments de joie intense. Il a perdu, mais a gagné l’estime du public. Il obtient donc 100 points.

b) Les Victorieux, 150 points

Classés par ordre décroissant de prestige et de talent, tout du moins pour notre jury de professionnels, ils sont ceux qui ont gagné parce qu’ils étaient les derniers en vie lors d’un combat, ou qu’ils avaient un coéquipier plus puissant qu’eux.

  • Tridul le Tenace est au sommet, pour avoir résisté pendant un match entier à une terrible plaie à la jambe, et pour avoir tenu tête à un Nain équipé d’une hache suffisamment longtemps pour le terrifier et le tuer
  • Proktosophos le Philosophe, malgré sa propension à regarder le vide, nous a offert un magnifique duel face à Dain le Découpeur, avant de finir le combat sans mot dire.
  • Reient l’Implacable n’a aucun scrupule à envoyer à terre la Championne de la Saison 1 pour laisser son collègue s’en charger, tout en l’appuyant à distance. Détesté et hué par tous, il est néanmoins l’artisan de la victoire.
  • Gudrum le Profiteur a aussi été là contre Angela la Rampante, nous offrant un combat acharné au corps-à-corps, malgré de terribles blessures, et a porté le coup final grâce à l’aide de Reient.
  • Unib la Légère, à part blesser légèrement Gérard le Couard et l’occuper suffisamment longtemps, a bien bénéficié de l’aide de Tridul le Tenace pour gagner le match.

c) Les Défaits, 50 points

  • Karlik la Précise a été très téméraire. Elle s’est jetée contre Tridul, l’a mis à terre grâce à sa pique, et a combattu avec bravoure avant de se faire proprement découper.
  • Medali le Professionnel est doué avec son épée, et a réussi à blesser tous les Nains à proximité avant de rencontrer la fureur de Dain le Découpeur.
  • Angela la Rampante nous a bien déçu, et a subi le carreau de Reient et la fougue de Gudrum malgré son talent au corps-à-corps.
  • Markus le Maudit s’est fait entourer et tuer. Rien de bien glorieux pour nos amis les Gobelins.
  • Gérard le Couard nous a déçu. A courir partout face à un Nain à terre et en sang, il a rallongé inutilement le match.
 
A suivre, les échauffourées... 

Liste des épisodes de la Saison 2 :
 

 

Voir aussi

Jeux : 
Dwarf Fortress
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tournoi (Jeu vidéo)

Premier combat : Jaune, Violet et Pourpre en action (Tournoi Dwarf Fortress)

 
 
Vous avez bien repéré qui sont les concurrents que vous allez voir s’affronter dans l’Arène ? Vous êtes prêts pour les premiers combats de la Saison 2 ? Vous êtes prêts pour les affres du combat et de la mort ? Alors nous sommes partis. Pour notre premier combat, nous avons décidé de convoquer la championne de la Saison 1, et de la faire combattre non pas un, mais deux de ses petits camarades. Le suspense est à son comble quant au choix.
 
Jaune - 1 contre Violet - 2 et Pourpre - 3
L’Equipe Jaune d'Angela la Rampante fera donc face à l'équipe violette de Gudrum Thorgard, qui en profitera assurément pour tenter de prendre sa revanche face à l'équipe qui a tué leur poulain au dernier bain de sang. Avec lui, on retrouve Reient Grisemine de l'Equipe Pourpre et...ce n'est certainement pas une chance pour Angela que de combattre cette disposition, mais que voulez-vous, c'est le jeu de l'ARENE.

Que le combat commence

Les concurrents rentrent dans l'Arène...Que cela fait du bien de retrouver ma foule favorite de Nains assoiffés de sang dans ces tribunes ! *Ovations*. Accueillons désormais les mécènes des différents candidats. Ils seront libres de commenter le résultat du match s'ils en ont envie. Par ailleurs, les mécènes qui ne sont d'aucune des équipes du combat actuel auront la possibilité de mettre une note sur cinq sur les concurrents du match en cours, en notant leur performance en terme de professionnalisme, de talent au combat, de discipline et de fun.
 
On est partis !

C'est donc...*Gong* le début du premier combat ! *Cris*. Les trois concurrents se jaugent : Jaune, sa lourde armure et sa lance, Violet, ses deux masses, ses gantelets et son casque, et Pourpre son arbalète et son pagne. Avant même qu'Angela ne se lance à l'assaut, l'arbalète commence son travail et...Angela est touchée ! A la jambe ! Le carreau traverse l'armure et la chair, et Angela s'effondre au sol. Elle n'a pas acquis son surnom pour rien !
 
Un tir malheureux pour la championne.

Mais Violet et Jaune n'en ont cure : même à terre, Jaune se traîne vers son adversaire, tandis que Violet a pour seule idée en tête de démontrer sur cet adversaire à terre de la solidité des masses PAF ! Ah là là, que de publicités mesdames et messieurs... Pendant que Pourpre recharge son arme, les deux combattants se rencontrent enfin. Violet écrase la jambe de Jaune, puis évite un coup de riposte, avant que l'arbalète ne siffle à nouveau, provoquant un *Olaaaaaa* général pour un public en transe. Angela a le temps de rouler sur le côté, et le carreau se plante dans le sol sous les hurlements de la foule. Violet prend alors la confiance et se jette sur Jaune, mais se prend un coup de lance qui lui traverse le pied, et c'est la CHUTE mesdames et messieurs.
 
Le premier combat de la Saison 2 rejoue celui de la Saison 1...S'il n'y avait pas d'arbalète.

Un autre tir manque sa cible pendant que les deux rampants s'affrontent de près. La masse fait des ravages cette distance, et le corps d'Angela subit les coups contondants malgré son armure. On l'entendrait presque crier. Mais elle est habituée, et sa lance perce à nouveau la jambe de son adversaire. Pourpre en profite, et un tir vient cueillir Jaune...au ventre ! Suffoquante, Angela n'en oublie pas de...TRANCHER LA JAMBE DE VIOLET ! Elle nous surprendra jusqu'au bout ! Et un autre coup sur le bras, pour que Violet lâche une de ses masses...
 
Jaune se défend. Mais Pourpre est implacable.

Reient n'a malgré tout pas abandonné. Un tir dans la jambe fait hurler Angela de douleur. Enfin, j'imagine, sous son armure, vu qu'on ne l'entend pas très bien. Et...elle TOMBE DANS LES POMMES. Elle en lâche son bouclier, et, consciencieux, Violet en profite pour la frapper de sa lourde masse, et s'acharne sur son casque, jusqu'au moment où les spasmes d'Angela s'arrêtent... C’est une victoire de l’équipe Pourpre / Violette ! *Applaudissements*

Victoire des nouveaux !

J'attends les notes des autres mécènes, et les commentaires éclairés de tous sur ce PREMIER MATCH. Le sang neuf a aujourd'hui triomphé ! Angela est-elle au bout de sa carrière ? Nous le verrons au PROCHAIN de ses combats ! Quant aux huit autres candidats, qu'ils tremblent en attendant leur TOUR.

 

Voir aussi

Jeux : 
Dwarf Fortress
Ajouter à mes favoris Commenter (0)



Le Monde du Captain Sparke

Édito

N'hésitez pas à faire un tour sur le Monde du Captain Sparke : vous y trouverez des animés, du cinéma, des critiques de jeux vidéos, des récits de partie, des dossiers et des vidéos YouTube. Sinon, vous pouvez toujours aller chercher mon blog d' histoire militaire et de géopolitique. J'ai aussi une chaîne YouTube (et d'accordéon), des pages Facebook et Twitter.

Si vous cherchez un rédacteur pour quoi que ce soit, je suis disponible un peu partout, de l'agora de Mundus Bellicus à ce blog-ci en passant par mon site. N'hésitez pas.

Archives