Le Monde du Captain Sparke

Par Captain Sparke Blog créé le 03/10/16 Mis à jour le 30/10/18 à 15h19

Administrateur et rédacteur-en-chef sur Le Monde du Captain Sparke (https://le-monde-du-captain-sparke.fr/), mes sujets de prédilection sont les vieux jeux de stratégie et de gestion, l'actualité vidéoludique stratégique et historique, mais aussi en vrac l'histoire militaire et la géopolitique.

Ajouter aux favoris
Signaler
Critique (Jeu vidéo)

Nous restons en France pour Dead in Vinland, le jeu du studio CCCP (j'insiste, le studio), qui a publié entre autres des simulations diverses sur la circulation automobile ou l’explication du cancer, et surtout Dead in Bermuda (2015) : après un crash, des survivants jouent à Koh-Lanta dans le simple but de ne pas décéder. Gérer la dépression, la fatigue, la soif et la nourriture en affectant chacun des survivants à une ou plusieurs tâches spécifiques, voilà la base de la série. On la retrouve en ce mois de mai avec Dead in Vinland, qui transpose l’univers dans le monde médiéval scandinave, particulièrement entre le Groenland et le Canada, lorsqu’une pauvre famille de Nordiques est virés à coup de bottes par de vilains Vikings. Vous retrouverez le test de ce mix réussi mêlant survie, RPG, tactique et gestion sur mon site internet.

 

 

Jeux de Gestion :

Voir aussi

Plateformes : 
PC
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Monde du Captain Sparke

Édito

Administrateur et rédacteur-en-chef sur le Monde du Captain Sparke, mes sujets de prédilection concernent les vieux jeux de stratégie et de gestion, l'actualité vidéoludique stratégique et historique, mais aussi en vrac l'histoire militaire, la géopolitique, ou encore l'animation japonaise des années 80 et 90. On ne se refait pas. N'hésitez pas à me rendre visite sur Facebook et Twitter.

Archives