Le Blog de Captain Sparke

Par Captain Sparke Blog créé le 03/10/16 Mis à jour le 24/06/17 à 21h10

J'ai récemment ouvert mon site internet, le Monde du Captain Sparke, où vous trouverez des jeux vidéos, des animés, des films, des récits de partie multijoueur, des dossiers, des vidéos YouTube, un résumé de l'actualité vidéoludique. Si ça vous plaît, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Tournoi Dwarf Fortress, Saison 2 : Les Premiers Combats (bilan)

 

Amis Nains, bonjour. Vous ne l’ignorez pas, la Saison 2 du Tournoi est en cours. Chaque concurrent signe pour TROIS combats, pas un de plus, pas un de moins. Les premiers combats sont appelés échauffements, les seconds échauffourées, et le dernier combat est l’épreuve de la Mort Subite. Il est donc temps pour un bilan des échauffements, pendant que les morts sont ramenés à la vie par nos Nécromanciens et que les vivants se font rafistoler en attendant le combat d’après.

a) La Championne à l’agonie

Angela la Rampante, en tant que compétitrice-phare de la première saison, s’est vu attribuer un combat en un contre deux. Mais le hasard faisant mal les choses, elle s’est retrouvée face au nouveau concurrent des masses PAF, Gudrum le Profiteur, et, bien pire, face à Reient l’Implacable, notre tireur d’élite. Après un coup au but qui l’a mise à terre, Gudrum et Angela se sont durement battues, Angela se défendant comme une diablesse. Mais les coups au but de Reient l’ont finalement incapacité suffisamment pour que Gudrum, à bout de force, l’achève d’un coup sur la nuque. 
 

b) La ténacité récompensée
Le deuxième combat a vu s’affronter Tridul le Tenace et Unib la Légère face à Gérard le Couard et Karlik la Précise. Les quatre combattants se sont vite rapprochés. Karlik a réussi à l’aide de sa pique à mettre à mal Tridul en le jetant à terre, mais a subi en retour la fureur du Nain, qui l’a prestement décapité. Pendant ce temps, Unib, à l’aide de ses poings, a tenté d’abattre Gérard, mais les coups de hache de ce dernier et l’absence d’armure de notre sémillante Naine ont fait qu’elle a fini par s’affaisser, morte à la suite de ses innombrables blessures. Restaient Gérard, peu blessé, et Tridul, à terre et pissant le sang. Après l’ascendant pris par Gérard sur le blessé, Gérard a été incapable de finir le travail, et a même fini par prendre peur face à son homologue toujours combattif malgré ses terribles blessures. Après d’incroyables longueurs pour un match, c’est Tridul qui par sa ténacité a vaincu le couard Gérard. 
 

c) Duel au sommet

Le dernier combat a mis aux prises quatre Nains lâchés sans équipe dans l’arène. Markus le Maudit, contrôlé par les Gobelins, s’est vite fait encercler au milieu de l’Arène, et les Nains ne lui ont pas fait de cadeau, en hommage à notre lutte millénaire contre l’engeance des peaux-pâles. Une fois ceci fait, Medali le Professionnel s’est mis avec son épée à s’opposer à Proktosophos le Philosophe, qui contemplait d’un ½il morne le champ de bataille. Mais celui qui a défrayé la chronique pendant cet admirable duel, ce fut bel et bien Dain le Découpeur. Il a décapité Markus, puis avec sa furie, Medali le Professionnel, avant de se tourner contre Proktosophos le martelier, qui avait fini de contempler le vide. S’ensuivit un duel de qualité, à coup d’esquives, de coups au but et de sang, avant que Dain ne tombe à terre, et que Proktosophos l’enfonce dans le sol à coup de marteau. 
 

Le Palamarès

Les Victorieux gagnent 150 points pour leur équipe. Les Défaits 50 points. Et le prix du public rajoute 50 points au compétiteur concerné.

a) Le Prix du Public

  • Sans surprise, le public de l’Arène a été conquis par Dain le Découpeur. Avec sa furie, sa hache, sa longue crête rouge et sa propension à décapiter ses victimes, il s’est occupé de Markus, de Medali, et a tenu tête à Proktosophos pour nous offrir des moments de joie intense. Il a perdu, mais a gagné l’estime du public. Il obtient donc 100 points.

b) Les Victorieux, 150 points

Classés par ordre décroissant de prestige et de talent, tout du moins pour notre jury de professionnels, ils sont ceux qui ont gagné parce qu’ils étaient les derniers en vie lors d’un combat, ou qu’ils avaient un coéquipier plus puissant qu’eux.

  • Tridul le Tenace est au sommet, pour avoir résisté pendant un match entier à une terrible plaie à la jambe, et pour avoir tenu tête à un Nain équipé d’une hache suffisamment longtemps pour le terrifier et le tuer
  • Proktosophos le Philosophe, malgré sa propension à regarder le vide, nous a offert un magnifique duel face à Dain le Découpeur, avant de finir le combat sans mot dire.
  • Reient l’Implacable n’a aucun scrupule à envoyer à terre la Championne de la Saison 1 pour laisser son collègue s’en charger, tout en l’appuyant à distance. Détesté et hué par tous, il est néanmoins l’artisan de la victoire.
  • Gudrum le Profiteur a aussi été là contre Angela la Rampante, nous offrant un combat acharné au corps-à-corps, malgré de terribles blessures, et a porté le coup final grâce à l’aide de Reient.
  • Unib la Légère, à part blesser légèrement Gérard le Couard et l’occuper suffisamment longtemps, a bien bénéficié de l’aide de Tridul le Tenace pour gagner le match.

c) Les Défaits, 50 points

  • Karlik la Précise a été très téméraire. Elle s’est jetée contre Tridul, l’a mis à terre grâce à sa pique, et a combattu avec bravoure avant de se faire proprement découper.
  • Medali le Professionnel est doué avec son épée, et a réussi à blesser tous les Nains à proximité avant de rencontrer la fureur de Dain le Découpeur.
  • Angela la Rampante nous a bien déçu, et a subi le carreau de Reient et la fougue de Gudrum malgré son talent au corps-à-corps.
  • Markus le Maudit s’est fait entourer et tuer. Rien de bien glorieux pour nos amis les Gobelins.
  • Gérard le Couard nous a déçu. A courir partout face à un Nain à terre et en sang, il a rallongé inutilement le match.
 
A suivre, les échauffourées... 

Liste des épisodes de la Saison 2 :
 

 

Voir aussi

Jeux : 
Dwarf Fortress
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Captain Sparke

Édito

N'hésitez pas à faire un tour sur le Monde du Captain Sparke : vous y trouverez des animés, du cinéma, des critiques de jeux vidéos, des récits de partie, des dossiers et des vidéos YouTube. Sinon, vous pouvez toujours aller chercher mon blog d' histoire militaire et de géopolitique. J'ai aussi une chaîne YouTube (et d'accordéon), des pages Facebook et Twitter.

Si vous cherchez un rédacteur pour quoi que ce soit, je suis disponible un peu partout, de l'agora de Mundus Bellicus à ce blog-ci en passant par mon site. N'hésitez pas.

Archives