Le Monde du Captain Sparke

Par Captain Sparke Blog créé le 03/10/16 Mis à jour le 11/10/17 à 11h27

J'ai récemment ouvert mon site internet, le Monde du Captain Sparke, où vous trouverez des jeux vidéos, des animés, des films, des récits de partie multijoueur, des dossiers, des vidéos YouTube, un résumé de l'actualité vidéoludique. Si ça vous plaît, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Récit de Partie (Jeu vidéo)

 

 

 

Peut-on accueillir toute la misère du monde ? Oui si on se débrouille bien – Des roches aux noms saugrenus - La vermine enfantine

 



Angela, Hiver 251

« Le sommeil vient d’autant plus que ma chambre a enfin une porte que je peux fermer pour m’isoler un peu, ranger mes quelques effets personnels, et avoir un peu de calme. L’agitation en cuisine, avec l’arrivée des tonneaux, les repas pris en commun, et les multiples plats cuisinés imaginés par mes soins ont tendance à m’épuiser. Nous avons fait creuser une nouvelle aile dans notre hall d’entrée, et qui sera dédiée à l’exploration. Les mineurs ont creusé sur une vingtaine de niveaux, mais malheureusement l’obsidienne fait place à a rhyolite, qui fait elle-même place à la diorite. Soient des pierres impossibles à utiliser pour créer une industrie du métal. Quand je pense aux lames en obsidienne qui ont du mal à percer la moindre armure en cuivre… » 

 

Lit, armoire, coffre, et porte pour fermer le tout !

 


« Nous mangeons désormais sur une table de qualité supérieure créée par Eglane. Quant à Mindos, il s’amuse plutôt à rivaliser d’ingéniosité pour construire des seaux. Je n’ai rien contre les beaux seaux, mais quand ils servent au lait de cheval… Dans notre salle commune, j’ai passé commande de quelques statues, histoire de rappeler à tous que notre colonie naine se porte bien après un an de fonctionnement. Le repas que nous avons fait pour fêter l’anniversaire de la colonie mêlait tous les alcools différents et des omelettes aux champignons et aux poissons. Quoi qu’il en soit, nous sommes désormais au printemps, le froid s’efface à nouveau, et on continue de creuser. Et, après la diorite…le marbre. Il va falloir creuser un peu plus loin, au risque de percer les cavernes des profondeurs, dont Thor m’a raconté beaucoup de mal. » 

 

 

 

Qui a vu mes CENTAINES de plats cuisinés ???

 


« Nous sommes officiellement foutus : 21 Nains viennent d’arriver. Je ne sais pas d’où viennent tous ces gens, peut-être d’autres forteresses dévastées, mais je me retrouve désormais avec 3 enfants, 7 très jeunes Nains, et 9 vieillards. Ils devraient organiser une pyramide des âges avant de venir dans la forteresse la plus éloignée de la capitale, non ? Difficile de distinguer les prénoms, les couples, et tout le reste, mais tout ce que je sais, c’est qu’il va falloir encore plus de nourriture qu’avant. On a tout juste fait rentrer un poulet, une vache, un ânon, une pintade, un mouton et même un lama. D’après mes comptes, on en est à 62 animaux. La nuit va être longue… » 

 

 

 

Ouvrons un restaurant !

 


« Ce journal m’est très utile, vu que nous ne produisons toujours pas de papier. Aussi, j’ai réfléchi à un plan de répartition des nouveaux arrivants dans des groupes de travail. Nous avons désormais 10 producteurs de nourriture, 3 producteurs de biens divers, 3 chasseurs, trois travailleurs de la pierre, trois travailleurs du bois et…euh, 8 autres personnes qui… transporteront des choses d’un point A à un point B, et qui feront valoir leur…talent quand viendra le moment venu. Ah, et n’oublions les trois consommateurs inutiles de nourriture que sont les enfants. Parmi les prénoms que je retiens, on retrouve Pita, 16 ans, entraîneur d’animaux ; Gladine, douée avec la pierre, et la trentaine ; Than, vieux chasseur, et Gilda, très jeune chasseuse ; Regis et Rodom comme pêcheurs ; le fromager de 19 ans Zun. » 

 

 

 

Ma fiche pour classer ces péc...ces Nains.

 

Notre vieux chasseur s'amuse à hurler en chassant...Sympa ?
Entrées du journal :

Voir aussi

Jeux : 
Dwarf Fortress
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Monde du Captain Sparke

Édito

N'hésitez pas à faire un tour sur le Monde du Captain Sparke : vous y trouverez des animés, du cinéma, des critiques de jeux vidéos, des récits de partie, des dossiers et des vidéos YouTube. Sinon, vous pouvez toujours aller chercher mon blog d' histoire militaire et de géopolitique. J'ai aussi une chaîne YouTube (et d'accordéon), des pages Facebook et Twitter.

Si vous cherchez un rédacteur pour quoi que ce soit, je suis disponible un peu partout, de l'agora de Mundus Bellicus à ce blog-ci en passant par mon site. N'hésitez pas.

Archives