Le Blog de Captain Sparke

Par Captain Sparke Blog créé le 03/10/16 Mis à jour le 14/03/17 à 07h04

Après avoir écumé sur Internet avec un blog d'actualité vidéoludique intitulé le Paradis de Sparke le Furieux, puis avec un blog d'histoire militaire et d'actualité nommé le Refuge du Capitaine-Historien, Captain Sparke arrive sur Gameblog. A voir ce qu'il y fera.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Salut à toi peuple de Gameblog. Tu n'as pas entendu parler du fameux tournoi se passant dans le monde tourmenté et barbare de Dwarf Fortress que j'organise conjointement avec quelques gueux de Mundus Bellicus et de Canard PC ? N'aie crainte mon ami, je suis là pour te rappeler que la vie a un intérêt, et cet intérêt, c'est de parier en commentaires sur une des trois couleurs : bleu, rouge ou vert. APRES avoir lu, évidemment, les deux articles récapitulatifs (ou AVANT si tu ne sais pas lire. Si tu ne sais pas écrire, demande à ta maman, ou au possesseur de l'ordinateur que tu as volé alors que celui-ci était en pleine session virtuelle).

Dans ce tournoi, VOUS pouvez (et DEVEZ) participer : d'abord en tant que coach sportif et cruel d'un Nain que vous précipiterez dans la cruelle arène pour qu'il se fasse découper en morceaux, ou qu'il triomphe envers et contre tout. C'est simple, vous créez sa fiche, et je le fais combattre. Et ensuite en tant que parieur, via un système fort simple que je vous explique, et qui permet à n'importe qui de parier (et de perdre).

L'épisode 02 où nous présentons nos trois concurrents de la première saison, et où les paris sont enfin expliqués

L'épisode 01 où tout trouve une explication claire (mais pas concise).

Amis de la poésie macabre des boyaux qui se tordent, des viscères qui éclaboussent les premiers rangs de spectateurs et autres vilenies, soyez les bienvenu pour cette première série d’ESCARMOUCHES. Le principe est simple : trois matchs, trois morts. N’oubliez pas que chaque Nain a son exact lot de remplaçants avant le bain de sang, et notre désormais fameuse épreuve dite de la MORT SUBITE (alors même qu’elle est généralement longue et douloureuse).

Nous avons donc notre coin rouge, qui récolte pour le moment deux breloques de la part d’Ixarys et d’Archange, et qui persiste à ESSAYER DE PARLER PLUS FORT QUE MOI AVEC SES KLONK KLINK STUPIDES. Notre coin vert, qui obtient une breloque de la part de Turgon, reste quiet : oui, je ne t’ENTENDS PAS avec ton armure sur la tronche. Et enfin, notre coin bleu, qui récolte lui aussi une breloque de la part de Sparke. A mes côtés, mesdames et messieurs, les représentant des trois mécènes, qui, je l’espère, commenteront les matchs qui suivent SANS M’INTERROMPRE le moins du monde. Les tirages au sort…commencent donc ! *Gong sonore et applaudissement à tout rompre du public, de loin on entend même distinctement le bruit de plusieurs crises cardiaques simultanées dues à l’excès d’adrénaline* 

Premier combat : rouge contre vert 

Premiers coups
 

Et c’est parti, les deux concurrents s’avancent. Le rouge Tribidur se pavane…ou essaye de le faire en imitant des bruits de métal et en montrant…son beau bouclier…construit par nos soins je le rappelle ! Quant à Angela la verte, elle me semble…non ce jeu de mot avec la peur est trop évident, voyons. Rappelez-vous, nous voulons du sang, énormément de sang et seulement cela. Pour le reste, débrouillez-vous. Que le match commence ! 


Rappelons pour les retardataires que le vert est à gauche, a les bras et les jambes nus, ainsi qu’une redoutable lance, alors qu’à droite, nous avons notre concurrent rouge, qui, de pudeur sans doute, préfère nous cacher ses gambettes et nous montrer son joli bouclier en hurlant de plus en plus fort, et en montrant sa masse d’armes. NOUS L’AVONS VU, JE T’ASSURE. Et pendant qu’ils se rapprochent, laissez-moi vous dire que ces deux-là, avec leur bouclier, ne prennent pas trop de risques. J’ai connu des Nains beaucoup plus entrepr… 


Et c’est sans mot dire qu’Angela court vers son adversaire, franchissant le peu de distance séparant les combattants ! Et elle FRAPPE ! Mais le coup est dévié, et la masse de rouge s’abat sur la cuisse NON PROTEGEE. Évidemment, ça picote. On ne le répétera jamais assez, mais il faut sortir COUVERT. Les coups pleuvent, déviés ou bien par le bouclier de rouge, ou bien par la lance de très bonne facture de vert ! Et c’est une ESQUIVE de vert, qui saute en arrière, esquivant de peu la masse de son adversaire ! Et qui se reprend un coup tiens, dévié par sa cuirasse…OU EST LE SANG ??? 
 
Chute et sang


Vous entendez ce craquement sinistre ? C'est visiblement le bruit du pied droit de vert après que la masse de rouge s’abat en un gros KLINK. A moins que ce KLINK vienne de rouge qui exprime sa joie devant son adversaire qui chute à terre, la cheville en mille morceaux. A TERRE. Nous arrivons semble t-il à un véritable tournant ! MAIS QUE VOIS-JE ? La réponse de vert ne se laisse pas attendre, car malgré la chute et un pied brisé, un coup de lance bien senti COUPE la main gauche de Klink machin qui tombe dans une gerbe de sang A SES PIEDS et AVEC SA MASSE ! Nous ne pouvons que compatir à sa douleur et…APPLAUDIRE BRUYAMMENT, (contrairement à rouge) VERT POUR CETTE PERFORMANCE…RENVERSEE. Rouge est désormais armé d’un simple bouclier tenu par sa main droite. On vous l’avait dit qu’il fallait être droitier les enfants ! 


Rouge n’abandonne pourtant pas, alors que le représentant des Masses PAF a une couleur assez blanche : vous allez bien ? Et rouge frappe avec son bouclier en émettant des KLONK de désespoir, mais les armes des deux côtés sont déviées ! Jusqu’au moment où le bouclier qui, je le rappelle, est en fer, écrase la jambe gauche de notre vert, toujours à terre ! Mais malheureusement pour rouge, la lance s’enfonce cette fois dans sa main droite ! Et le bouclier de vert frappe le bras de rouge tenant le bouclier. On dirait qu’Angela ne laisse AUCUN REPIT à son adversaire…UTILISE TA LANCE !!! 

 
Un dentier à refaire 
 

Le corps-à-corps devient intense…je crois…Ils sont si petits après tout…Et deux dents de rouge volent après une égratignure, les experts sur place me diront s’il s’agit d'un coup de bouclier ou d’un coup de lance. Et la lance de vert s’enfonce dans le pied gauche de rouge. Je vous avoue, mes chers spectateurs, que le combat n’est pas très bien engagé pour Klink Klonk…Et aïe, la lance perce la cotte de mailles de rouge… Les coups de lance pleuvent sur rouge, qui commence à perdre beaucoup de sang… Le combat ne va pas durer encore très longtemps. Mais malgré l’avalanche de coups, vert et rouge utilisent avec précision leur bouclier et leur talent de parade et ce combat est LONG. Interdisons les boucliers la prochaine fois ! *Aplaudissements* Et ATTENTION LA TETE…Oui Angela est plus dangereuse qu’il n’y paraît, mais le casque de rouge n'est pas là par hasard. 


Pendant que vert se traîne, un coup de bouclier lui explose le nez ! Qui a un mouchoir ? Eeeet la réponse d’Angela ne tarde pas quand elle enfonce profondément sa lance dans le pied gauche de rouge. C’est la chute de Klink ! Le caractère désespéré de vert semble la pousser à réagir vite après une action adverse. Mais rouge commence…à s’énerver ? Ou à mourir, je vois pas bien. Les deux rampants continuent de se frapper, une oreille de rouge tombe à terre, le sang jaillit de son bras droit et…il lâche son bouclier. IL LÂCHE SON BOUCLIER. QUI EST POURTANT EN FER. En réponse à ce beau geste vert…tranche le main droite de rouge ! Nous avons un nain sans bras…SUR LES BRAS !!! *Applaudissements*. Et alors qu’on attend la fin du combat, et que les deux adversaires se jaugent, rouge tombe soudainement. Et ne se relève pas… 


C'est donc une VICTOIRE DU VERT, VICTOIRE D’ANGELA. Elle va avoir la chance d’être soignée par les meilleurs. D'autant plus que, comme nous l'avons vu, elle a gagné GRATUITEMENT un niveau en maniement de la lance ! Si ce clon...ce Nain ne décède pas au prochain combat, peut-être pourra t-elle emporter ce point de compétence dans l'épreuve finale ! Quant à Klink Klonk, on souhaite à son clone plus de chance. Car, rappelez-vous, bientôt, le BAIN DE SANG est annoncé ! Je me tourne maintenant vers le jury chargé des surnoms de combat : Angela la verte devient ANGELA LA RAMPANTE ! *Applaudissements*

 (J'attends vos paris, et peut-être des futurs personnages pour la saison 2).

Voir aussi

Jeux : 
Dwarf Fortress
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Captain Sparke

Archives