Le Blog De Captain Hishiro
Signaler
(Jeu vidéo)

Du 13 au 16 Avril 2017, aura lieu la Star Wars Celebration d'Orlando. En plus d'y découvrir probablement le premier trailer de l'Episode VIII, nous avons apprit qu'EA serait de la partie pour donner des nouvelles de ces jeux à licence.

L'occasion peut-être d'en voir un peu plus sur le jeu d'action/aventure de Visceral Games. Mais aussi, et ça c'est plus probable, de voir les premières images de Star Wars Battlefront 2, prévu pour la fin d'année 2017.

Et à partir de maintenant, nous allons donc entrer dans la 4ème dimension. Un univers où tout est possible et où les rêves peuvent devenir réalité...

Tadada Da Tadada Da... « ça rendait beaucoup mieux dit à haute voix. »

En décembre 2016, les possesseurs de Star Wars Battlefront ont pu découvrir gratuitement le DLC avec le nom le plus long du monde et créer par les équipes de Criterion Games, j'ai nommé Star Wars Battlefront : Rogue One X-Wing VR Mission.

Une expérience relativement courte, mais qui a le mérite de nous montrer de quoi est capable le Frosbite de Dice sur Playstation VR.

Alors quoi ? On a fait un petit contenu et on s'arrête là ? Je n'y crois pas... Surtout quand on regarde qui bosse sur le prochain. DICE bien sur, mais aussi comme par hasard Criterion Games et Motive Studios.

3 Studios pour un seul et unique jeu. Voilà qui confirmerais les propos du directeur financier d'EA quand il parlait d'un jeu plus grand et plus massif.

Imaginons donc... DICE, comme a ses habitudes se chargerait du Multi, un domaine qu'il maîtrise sur le bout des doigts.

Motive Studios eux, pourrait très bien s'occuper du fameux solo, tant réclamé.

Et roulement de tambour, Criterion Games pourrait s'occuper de tout l'aspect VR de ce jeu, qui pourrait être cette fois-ci bien plus colossal !

Il y a plusieurs raisons, qui me pousse à croire, qu'EA veut sortir le grand jeu sur le Playstation VR. Premièrement, si les partenariats commerciaux de la série Battlefield sont du côté de la X-Box, Battlefront 2 lui, comme pour le premier devrait de nouveau favoriser Playstation.

Deuxièmement, la première expérience VR proposé était déjà une exclusivité PSVR. Aucune annonce pour l'instant concernant une quelconque version Oculus/HTC Vive.

Cependant en 2018, la X-Box One S et la Scorpion auront tout deux le droit à leur casque.

Il pourrait donc s'agir d'une simple exclusivité temporaire, avant de voir arriver cette fois-ci les possibles modes sur les consoles de Microsoft et les PC. Si le casi-million de vente du casque de Sony aurait déjà pu rassurer les investisseurs, le fait qu'EA puisse bientôt proposer ce genre d’expériences aux autres plate-formes pourrait bien enfoncer le clou.

On peut espérer un mode solo comme pour Resident Evil avec une possibilité de le faire intégralement en VR, ou pas. Mais aussi et surtout d'avoir des modes dédiés en ligne cette fois-ci, avec des combats aux sabres lasers, accessoirisés par les PS Moves.

Imaginons également le retour des combats spatiaux versions X-Wing VR Mission.

Mais aussi et surtout du FPS pur avec le Aim Controller dans les mains à la place des fusils blaster.

Car lors du reveal de la date de sortie de Farpoint, Playstation avait annoncé qu'on en saurait plus prochainement sur d'autres jeux compatibles avec cet accessoire qui permettra de ce déplacé avec le joystick arrière tout en pointant son arme et sa vue où on le souhaite.

Bref, l'espoir fait vivre, et il ne reste plus qu'à attendre sagement les annonces d'EA lors du Star Wars Celebration, ou peut-être à l'E3 2017 lors de la conférence Sony qui sait.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire cet article qui même si il se base sur des infos existantes, à tous pour l'instant d'une fiction, idem pour les illustrations. J’espère sincèrement qu'il vous aura plus, et n'hésitez pas à me dire, si vous aussi vous en attendez beaucoup de ce prochain Battlefront.

 

VOIR AUSSI : 

STAR WARS RACER : Playstation VR, Criterion Games... Et si la licence était de retour ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

l-irlandais--
Signaler
l-irlandais--
j'en doute fortement, ea se fout de la vr, il n'y a pas assez de fric à se faire pour l'instant.
Poutou
Signaler
Poutou
J'ai jamais touché à un battlefront.. mais j'en ai vu des extraits ,des gameplays pour me dire qu'avec la vr ça rendrait le jeu bien plus immerssif.. A voire et merci pour cet article je vous suit depuis peu et vous faites du bon contenu chacun de vous, continuez !
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Ce Battlefront 2 serait en fait Battlefront 4, parce que le dernier Battlefront était le 3e, mais le 2e à s'appeler Battlefront. M'enfin, m'voyez c'que j'veux dire.

Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 19/03/17 à 14h24

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives