Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 24/11/16 à 00h00

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Humour)

 

Julien découvre... LE NOUVEAU JEU DE KOJIMA

Aucune présentation, dans aucune conférence pour le prochain jeu de la Kojima Production.

Pourtant, parmi les nombreux rendez-vous de Julien, il y en a un avec le célèbre Joakim Mogren qu'il ne voulait rater pour rien au monde.

C'est l'heure et Julien se présente au lieu qui lui a été donné. Mais personne... Personne à part une immense boite noir avec le logo de Kojima Production, et en façade une porte d'entrée.

Julien patiente bien 4 à 5 secondes... Puis trépigne d'impatience et décide de franchir la porte, sans attendre Mogren.

Et là... Plus rien. Plus de Julien Chièze... Il a littéralement disparu.

Quelques heures plus tard, Kojima, inquiet, explique que son nouveau jeu, n'est autre qu'une expérience directement inspiré du film Tron. Et qu'il est de la volonté de l'hôte de choisir de revenir dans le monde réel.

Une chose qu’apparemment Julien, se refuse à faire.

 

Romain découvre... WATCHDOGS 2

Oui, lors de sa présentation à la conférence Ubisoft, Watchdogs 2 était très beau. Mais le 1 aussi était très beau avant son bullshitage « nouveau mot du dictionnaire ».

C'est pourquoi, Romain a voulu vérifier sa directement au stand de la firme.

Manette en main, il se laisse plonger par la séquence de Gameplay qui lui est proposé, sans se rendre compte de ce qu'il est entrain de lui arriver.

Le Showfloor d'Ubisoft a été attaqué par un hacker qui a dérobé l'intégralité des comptes en banques de chacun des journalistes se rendant sur le stand. Le tout grâce à un simple smartphone.

Il ne reste plus qu'à Romain, la possibilité de se déguiser en Ghostbuster sur Hollywood Boulevard pour avoir peut être une chance de rentrer à Paris.

 

Trazom re-découvre... GRAN TURISMO SPORT

Après un premier test mitigé de la prochaine simulation automobile exclusif à la PS4. Traz avait hâte de remettre la main dessus pour voir si les choses s'étaient améliorées.

Quand soudain, un membre de Polyphony Digital lui proposa de tenter l’expérience, assis dans un vrai véhicule de course, armé d'un casque Playstation VR.

Ni une, ni deux, Traz accepta et s'installa dans le bolide posé en plein milieu du stand.

Mais ce qu'il ignora, ainsi que le représentant de Polyphony Digital, c'est que la voiture pouvait démarré pour de vrai. Et Traz, tellement prit par le jeu, ne c'est même pas rendu compte qu'il avait fait aux moins trois fois le tour du Convention Center.

Bilan : 34 morts et 128 blessés...

 

Camille découvre... HALF-LIFE 3 ?

Parmi les autres rendez-vous pris par la team Gameblog, il y avait également la présentation d'un triple AAA signé Valve, qui serait montré sur le stand du HTC Vive.

Camille en était sûr, il ne peut s'agir que d'un seul jeu, le fameux Half-Life 3.

Et d'ailleurs, ce n'est pas le seul à en être persuadé. La tension est palpable auprès de tous les journalistes s’étant pointé au rendez-vous.

C'est parti, l'écran s'allume, les yeux de Camille s'illumine, prêt à voir le messie débarquer. Et voilà...

Valve Dance Révolution VR. Qui vous l'avez compris est un jeu de danse en réalité virtuelle.

Camille ressortit du rendez-vous tout simplement anéanti. Sa religion PCiste venait d'en prendre un sacrée coup.

De retour à Paris, il décida de revendre son PC, pour acheter une console... Hérésie ultime !

 

Julo découvre... BEYOND GOOD & EVIL 2

 C'est fait ! Jade est enfin de retour pour une nouvelle grande aventure. La suite de Beyond Good & Evil fut bien annoncé lors de la conférence Ubisoft.

Et notre Julo, ne sait pas fait prier pour aller au rendez-vous, qui devait leur montrer pour la première fois du Gameplay.

Il y est, enfermé dans ce behind closed door, patientant avec d'autres journalistes, son créateur.

Les minutes passent, et l'assistant qui a installé tous les journalistes dans la salle, indique que Michel Ancel ne devrait plus tarder.

Et là c'est le drame, Julo dans un trait d'humour, sans se rendre compte que Michel Ancel arrivait au même moment, lança un magnifique : « Ah bon, il vient à cheval ? ».

Ce fut la blague de trop... Julo fut immédiatement exclu de la présentation sans avoir vu une seule image.  

 

Carole découvre... RESIDENT EVIL 7

Sans surprise et pour les 20ans de la série, Capcom à bien annoncé Resident Evil 7. Et Carole avait déjà prévenu ses camarades, qu'elle voulait être la première à y jouer sur le showfloor.

C'est avec une énergie incroyable qu'elle sprinta jusqu'au stand en question. Bousculant tout le monde, et renversant les goodies que Capcom voulait offrir aux journalistes s'essayant au jeu. 

Parmi les goodies, il y avait des petites fioles de Virus-T. Des fausses me direz-vous ? Bien sur... Sauf que le colorant enfermé dans les tubes, maintenant éclaté au sol avec un mélange de moquette sale, de soda renversé et des restes d'un journaliste qui avait mal vécu une expérience en réalité virtuelle, ont fusionné et ont réellement créer une souche virale, transformant les gens en zombies.

L'apocalypse a commencé, et a exterminé l'humanité plus rapidement encore qu'une partie de Plague Inc.

 

Plume découvre... CRASH BANDICOOT

Dans la famille des jeux qui fêtent leur 20ans cette année et qui en profite pour annoncer leur retour, il y avait également le marsupial orange, nommé Crash Bandicoot.

Et c'est notre Plume national qui s'y est collé pour aller le tester. L'attente est longue bien sur, et du coup, Plume s'occupe en s'amusant avec le décor tropical installé pour l'occasion.

C'est alors, qu'il tombe nez à nez avec un masque Aku Aku... « Du coup je devrais plutôt dire qu'il tombe nez à planche, m'enfin... ».

Et comme une mauvaise parodie du film The Mask avec Jim Carrey, Plume se met le masque sur le visage et se sent comme habité par d'étrange pouvoir.

On raconte aujourd'hui encore, que Plume se balade avec son masque dans les allées de la Convention Center, s'étant donné comme mission d'éclater toutes les caisses et les cartons qui traînent sur son passage.

 

Joniwan découvre... STAR WARS RACER

Cette annonce là, personne ne l'avait vu venir. Et pourtant... Pouvoir jouer à un nouveau jeu Star Wars Racer, avec les nouvelles technologies de réalité virtuelle, paraît tout à fait logique.

Et en véritable passionné de la saga, Joniwan s'en est allé le tester.

C'est face à 8 adversaires, qu'il devra triompher et prouver qu'il a bien des réflexes de Jedi.

Et vous savez quoi... Il a gagné ! Heureux de cette victoire, il repart la tête haute, sortant de la Convention Center, parcourant les rues de Los Angeles, jusqu'à la porte d'entrée d'Hayden Christensen. Joniwan frappe à la porte, et lorsque que celle-ci s'ouvre, notre nouveau Jedi vire complètement du côté obscur et assomme l'acteur avant de lui envoyer comme punchline «  il ne peut y avoir qu'un Anakin Skywalker ».

Bien sur, Joniwan fut rapidement interné dans un hôpital psychiatrique, et devinez avec qui il partage sa cellule ?

Un certain... Jake Lloyd.

 

Rudy découvre... LE NOUVEAU ZELDA

 

Nintendo ne nous a pas menti, Zelda WiiU était bien présent sur le showfloor. Et Rudy tel un reporter de l’extrême avait pour mission de nous ramener des impressions Gamepad en mains.

Seulement, si Nintendo avait clairement dit qu'il n'y aurait que Zelda, ils avaient omis de dire qu'il n'y aurait qu'une borne jouable, et que le reste du stand qu'ils s'étaient procurés, servait uniquement pour la file d'attente, qui était tout simplement monstrueuse !

Mais Rudy n'en démord pas, il veut y jouer, et attendra des heures si il le faut.

En vérité il aura attendu 3 jours... Les 3 jours du salon...

Mais il y est enfin, devant la borne tant attendue. Affamé, déshydraté, il pose ses mains dessus et là un videur arrive pour lui indiquer que l'E3 ferme ses portes, et qu'il faut s'en aller.

Bien sur pour Rudy, il est hors de question de partir sans avoir joué au jeu. S’enchaîne alors un véritable affrontement qui a fini avec un violent coup de taser.

Dans un dernier spasme, Rudy atteint de nouveau la manette et appuie sur le bouton pour démarrer la démo et contemple pendant une demi-seconde la magnificence d'Hyrule avant de tomber lourdement au sol.

 

Pendant ce temps Poufy...

La news était déjà tombé, et c'est confirmé sur le showfloor du Convention Center. La réalité virtuelle pour adulte est bien présente à l'E3, cette année.

Tel un cobaye, voulant offrir le plus d'informations possible aux lecteurs de Gameblog, Poufy se sacrifie et s'aventure sur le stand.

Il est alors reçu par des demoiselles au demeurant charmantes, qui l'installa sur un siège, avant de lui ligoter les mains. Une mise en scène particulièrement impressionnante, dirons-nous.

Bien attaché, elles lui mettent alors le casque VR sur la tête.

C'est parti. Poufy ce retrouve plonger dans une chambre d’hôtel virtuelle, mais pour l'instant rien ne se passe. Il se promène, regarde par la fenêtre, les graphismes sont époustouflants.

Quand soudain une personne sort de la salle de bain, équipé d'un simple peignoir.

[La suite est censuré]

L’expérience est fini, et les demoiselles retire le casque de la tête de Poufy, tout en le remerciant d'avoir participé à Sofitel Simulator.

Pas sûr que le pauvre Poufy en fasse des impressions pour Gameblog...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

II LuNaTiQuE x
Signaler
II LuNaTiQuE x
Terrible ! La blague de Julo...que dire de plus ^^
TonDieu
Signaler
TonDieu
Merci Hishiro , ton article est de grande qualité et trés marrant.
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Encore une fois, je me suis régalée :) Bravo, et mes zygomatiques m'en redemandent !

Archives