Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 24/11/16 à 00h00

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Humour)

Et voici le deuxième numéro d'Hishiro vous parle de... Et cette fois-çi, je vous parle de la sublime Lara Croft.

Si pour beaucoup aujourd'hui, elle est la représentation d'une femme forte, aventurière et autonome, il n'en a pas toujours été ainsi. Et les abus autour de ce personnage aussi fictif soit elle, ne manque pas.

J'éspère que cette vidéo vous aura plus, en attendant n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à réagir sur le sujet dans les commentaires.

Moi je vous dis à la semaine prochaine, pour un nouvel article sur mon blog, tchao les amis.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
@KarimBerrouigat merci pour ton retour, je comprends très bien ce que tu veux dire et je pense même être assez d'accord avec toi. Mais était-il vraiment nécessaire de réaliser la scène avec la voiture qui gigote façon méga explicite et avec une file d'attente à qui aller passer sur la pauvre Lara ? De même pour la pub Nike, et ce personnage qui aurait put juste tomber sur elle. En France, je peux me tromper, mais des pubs où l'on touche des seins et où on fait l'amour dans une voiture, n'est pas forcément très courant. Ils se le permettaient car c'était un personnage virtuelle, sans ce soucier de l'image qu'elle pouvait représenter au près des gens susceptible de s'identifié. Ou qu'elle message ça donne du jeu vidéo aux parents encore frileux ? ;)
Karim Berrouigat
Signaler
Karim Berrouigat
Hello !

Je ne suis pas hyper d'accord concernant la Pub SEAT. Certes, elle est osée, mais en général, dans les pubs, et dans la société d'ailleurs, les rôles sont (malheureusement) plus souvent inversés. On aurait plus vu un gars ramasser des meufs sur le bord de la route. En mode Axe.


Ici, Lara est montrée comme une femme forte, indépendante et entreprenante. Elle évite brillamment de gros danger, saute par dessus un ravin, puis aborde des garçons. Ce n'est pas parce qu'une fille est entreprenante que c'est une prostituée ;)

Alors je suis d'accord, Lara Croft est un personnage qui a souvent été beaucoup trop sexualisée. Elle est d'ailleurs un symbole du sexisme dans le jeu vidéo.

Mais pour une fois, je trouve que dans cette pub, on a une vision de la femme plus sympa.
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
@timi39 merci tout ce que vous me dites va me servir. Et le son des voix va être ma priorité pour la prochaine.

@Nazman : Merci à toi pour tes retours et non ne t'en fait pas je ne le prends pas mal. Au contraire, si tu as pris le temps de m'écrire ton ressenti, c'est que tu penses que ça peut s'améliorer et je t'en remercie. Soit sur qu'un travail de fond sur le son sera fait. Pour les vannes, bon, c'est subjectif, mais en effet, j’espère m'améliorer. En ce qui concerne le contenu, bah je ne compte pas réinventé la roue. Je sais bien que quelqu'un qui connait bien la franchise connaîtra ses fameuses pubs ou encore le prototype Resident Evil 3.5. L'idée est plutôt de le montrer à ce qui ne le connaîtrait pas encore, et d'amener à en débattre. M'inspirer d'un JDG ou d'autres je le fais déjà. Après il ne faut pas oublier que Frederic Molas a toute une équipe de choc derrière. Après j'ai cru lire ou voir que certains ont apprécier, peut être arriverais-je à te faire découvrir des choses dans un prochaine épisode qui c'est ;)
Nazman
Signaler
Nazman
Bonjour,

J'ai pris le temps de visionner par curiosité et je me permet d'émettre ma critique.
1. Le robot. Sa voix rend incompréhensible ce qu'il dit.
2. L'élocution.
3. Les vannes sont à améliorer d'urgence.
4. Pardon de dire ça, mais j'ai trouve le contenu sans aucun intérêt. Superficiel, creux, ça n'apporte rien, j'ai rien appris, je n'ai même pas souris. Désolé.

Le jdg fait des vidéos de courtes durée aussi, il arrive à traiter un sujet avec humour et beaucoup plus de profondeur en très peu de temps. Peut-être peux-tu t'en inspirer (du fond pas de la forme).
timi39
Signaler
timi39
sujet sympa.

par contre la voix du robot est atroce, j'ai pas tout compris ce qu'il a dit.
et ta voix, c'est pas un cheveu sur la langue, c'est plutôt le nez bouché, et c'est pas super agréable
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
@Fenrile merci pour ton retour, j'en prends note, je vais modifié ça pour la prochaine.

@edgydog aucun cheveux sur la langue, enfin je crois lol. Et c'est pas fait exprès non plus. Peut être la qualité de mon micro qui laisse à désirer quand je monte la voix. Je vais contrôler ça.
edgydog
Signaler
edgydog
Juste pour savoir: ce "Hishiro" a un problème d'élocution type "cheveu sur la langue" ou c'est fait exprès ?
Fenrile
Signaler
Fenrile
La voix du roro par contre est un pil agaçante et fait un peu mal aux oreilles, sinon c'est pas mal du tout.
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
Merci à toi. Pour les films... Comment dire, je les aimes pas non plus lol. Surtout, le berceau de la vie lol.
Pimousse_Fraise
Signaler
Pimousse_Fraise
Sympa cette video... ah la pub Seat avec Lara Croft ! Enfin, je la préfère maintenant, elle est de plus en plus belle. Que penses-tu du film ?

Archives