Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 24/11/16 à 00h00

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Petit rappel :

Cette article, comme son nom l'indique est purement imaginaire. Il s'inspire des multiples rumeurs existantes ici et là sur la toile. De la même manière que j'avais déjà traité la Conférence Sony de l'E3 2016, ou encore l'annonce de la Nintendo NX.

Le but étant d'analyser des situations de manière mise en scène pour envisager leur crédibilité, de manière un peu rigolote.

Et pour ça, je vous laisserais donner votre avis dans les commentaires. Allez c'est partie !

Qu'on se le dise, il est dans les mois avenir, plus probable d'entendre parler d'un DLC pour GTA V ou d'un Red Dead Redemption 2 que d'une annonce sur GTA VI.

Mais cependant, des rumeurs existent déjà. Et il était de mon devoir d’enquêteur ( oui je me suis auto-proclamé enquêteur depuis hier 23H30 environ ), que de suivre les pistes qui nous étaient rapportées.

Ni une, ni deux, j'enfile ma tenu de Watch Dogs ( c'est le seul truc cool, que j'ai retenu de ce jeu ) et j'essaye de hacker les serveurs de Rockstar.

Après quelques heures, j'ai enfin réussi à m'infiltrer dans leurs données. Et je vais tout vous révéler... Contre de l'argent... 

Bon d'accord, contre rien.

 

LE DOSSIER « MAP »

Si 99% des dossiers ne sont pas exploitable, utilisant des logiciels pour les ouvrir, que le commun des mortels ne possède pas. Il en reste quelques PDF, servant de fiches de conduite aux développeurs je suppose et qui révèle bien des choses, à commencer par la map, ou oserais-je le dire... Les maps !

Car oui, GTA VI, ne se contentera pas d'une seule ville, ni de trois à l'instar de GTA San Andreas, mais bien de 5 au total. Mauvaise nouvelle cela dit pour tout ceux qui espéraient fouler un sol nouveau, il s'agira bel et bien des décors connus que sont : Los Santos, San Fierro, Las Ventura, Vice City et Liberty City.

Les 3 premières seront regroupées en une seule et grande map, tant dis que les deux autres seront chacune individuelle.

Nous pourrons cependant passer d'une map à l'autre par plusieurs moyen de locomotion qui feront le trajet à votre place : « les avions, les bateaux ou encore les auto-cars. ».

Une petite animation qui permettra au jeu de lancer son petit temps de chargement en toute discrétion.

Chacune des villes sera au minimum aussi grande que celle de Los Santos version GTA V.

Autant dire que le terrain de jeu sera absolument gigantesque, et on l’espère aussi riche que l'était la reproduction de Los Angeles.

 

LA BOMBE, LA BRUTE ET LE TRUAND + 1

Bon, allons voir ailleurs un peu... Des tonnes et des tonnes de fichiers, à en perdre la tête.

Okay, je crois que j'ai trouvé un truc sympa là.

A chaque nouvelle épisode ses nouveaux héros, et GTA VI n'en fera pas exception.

Si l'on en croit le fichier characters_played.pdf, ils seraient aux nombres de 4 et pour la première fois, une femme serait à l'honneur.

Du nom de Cassandra Miledy, elle était la jeune épouse d'un milliardaire ayant fait sa fortune à Las Venturas. Mais suite à la mort de son époux, et héritant de ses nombreux casinos, elle décidera de défendre ses parts face à ses concurrents de manière pas très légal.

Le second héros porte le nom de Renaldo Pelousa, surnommé Pépé. Immigrant du Mexique, il accepte de nombreux petits boulots à Los Santos pas toujours honnête pour pouvoir faire venir sa famille aux Etats-Unis. Il interpellera très vite différents gangs, par sa violence des plus extrême.

Le troisième est un ex-Yakuza, du nom de Kaito Tanaka, rechercher par son ancien gang pour leur avoir dérobé 550 000 $. Mais en vérité, le vrai coupable n'est autre que son propre frère. Il choisira pourtant de se taire, et essayera part tout les moyens d'échapper aux Yakuzas.

Quant au 4ème, comme pour GTA V, c'est à vous de le créer. Sauf que cette fois-ci, vous jouerez une partie intégrante du scénario avec lui ou elle. Vous pourrez avoir accès à une boutique de voix lors de la création du personnage pour qu'il puisse dialoguer avec les autres et un surnom vous sera demandé très vite parmi un large choix, pour que les PNJ puisse vous nommer.

 

LE GRAND DEBALLAGE

Mince... Je crois que Rockstar vient de me repérer. Il faut que je trouve très vite un dernier dossier. Allez... Allez...

Hardware_System.pdf, allons voir.

Okay, si on en croit ce qui est écrit, le jeu serait prévu sur PS4, Xbox One, Nintendo NX et PC, pour l'année 2018. Il est également indiqué la compatibilité avec les casques/ masques ( je veux mettre personne en colère ) Oculus, Vive Pre et Playstation VR.

Il est clairement dit que la monté des graphismes ne sera pas très importante. Cela dit un travail sur la lumière sera encore apporté.

Il est également écrit que les activités vont se multiplier comme jamais. A noter qu'on parle du retour des casinos à jouer et des paris équestres.

En gros ce GTA VI est une sorte de grand best-of de tous les GTA. Tous les ingrédients réunis en un seul avec en plus des nouvelles idées flambants neuves, et il se pourrait qu'on retrouve également sur notre route, la plus part des anciens héros de la saga.

Ho là là, ça tappe à la porte. Souvenez-vous de moi comme d'un martyre... ( ou pas )

Non... Non... Nooooooonnnnnnnnn !

 

Source des rumeurs :

ici, ici et

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
@spink94 : il a bien fait de ne pas parler de Tokyo car c'est une idée qui est déjà écarté à cause du fait qu'il roule à gauche. Il y a eu visiblement des repérages mais ça s'arrête là. Après, avec le communautarisme affirmé des USA, on peut facilement faire des quartier typé qui réponde aux règles de conduites américaines. L'avantage des US, c'est que les villes sont autant cosmopolite que communautariste. Pour un GTA satirique, ils peuvent balancer sur n'importe quelle type d'organisation criminel.

Le truc, si le nombre de villes explose (ce que j'aimerai plutôt qu'une grosse carte vide comme le V), si plusieurs ville probablement plusieurs gang : rien n’empêcherai de voir le retour de la mafia italienne sur des casinos, les gangs hispanique Vs quartiers Américain (surtout noir Américain), le retour des Yakuza plus toujours la crasse politique et administrative corrompu.

J'attends de R* qu'il nous fasse maintenant un nouveau GTA SA avec des graphismes new gen et pas un nouveau GTAV => graphisme joliment vide :
- Pas de restaurant
- Peu de lieu à visiter
- Peu d'activités (beaucoup de perdu surtout les flics, je rêve de retrouver les missions flics de GTAIV avec une génération aléatoire de grand criminel)
- Peu de vie sortie de Los Santos

J'ai comme tout le monde des souvenirs peut être un peu trop superlatif, mais j'ai souvenir que GTA SA avait malgré tout plus de vie. 3 grosses villes certes, mais aussi les petits village de campagne entre San Fiero et Los Santos (où on passe un petit moment d'exile avant de gagner le garage de San Fiero contre le perso de GTAIII). Jouant à l'époque au final pas mal en rôleplay, j'avais passé de super moment (avec le lot de fringue dispo, la morphologie modifiable, ...) Chose que je retrouve un peu dans GTA Online mais qui me manque cruellement.

Le prochain GTA serait juste un REMAKE (pas un remaster) HD de GTA SA, en étoffant un peu la carte et les activités de l'époque et perso, je pourrai crier au miracle. Une réaction très passéiste mais voilà, tout n'est pas à jeter dans les nouveaux, loin de là, mais GTA SA est le GTA qui m'a gardé le plus longtemps dans son solo.

Idéalement (perso bien entendu) pour GTA VI (solo) :
- Possibilité de personnalisé son personnage ou ses personnages, pas la voix, car le doublage étant une force (malgré qu'on est pas de VF)
- Possibilité d'être un braqueur sur plusieurs lieux : banques, casinos, magasins, ...
- Possibilité si plusieurs protagonistes de les regrouper à un point de RDV et faire des activités (criminelles) ensemble (car regrouper les 3 dans une voiture dans le V est impossible hors missions)
- Ajouté une dimension RPG utile (pas comme les braquages du 5 où un braqueur intervient qu'une fois, 2 grand max)
- Possibilité de braquage infinie avec potentiellement une graduation des réponses, les premiers attire lentement la police, puis de plus en plus rapidement et de plus en plus massivement (ce qui permet de réutiliser des personnages)
- Possibilité d'avoir plus de bâtiments ouverts, en ville (pharmacie, hôpitaux, commerces, ...), en campagne (commerces, restaurant de campagne, ...)
- Plus de possibilité d'achat (comme GTA Online)
- Choix de son véhicule (Comme GTA Online, c'est parfait : système d'assurance, de balise, ... en solo j'achète)

Bref, un best of de GTA en reprenant pas mal de l'ancien malgré tout et de GTA Online.
spink94
Signaler
spink94
Dommage , j'aurais bien aimé qu'il se passe à Tokyo , un petit délire avec les Yakuzas , le bon gros choc des cultures bien chelou ! avec des mecs , des petites frappes et aussi des Michael et Trevor qui viennent de LA ou New-york et qui foutent le bordel ! .
dartagnyan38
Signaler
dartagnyan38
a voir
CharlieVincent
Signaler
CharlieVincent
Ça m'étonnerait que ton délire arrive sur PS4, Xbox One . Je pense plus tôt à la PS4K la XBOX TWO la NX et le PC. faire tourner un aussi gros jeu sur... Je sais que tu as dit que l'évolution graphique serait peu élever mais quand même.
mouette99
Signaler
mouette99
Sympa ton délire ! Mais par contre voir rockstar tout miser sur la vr alors que l on en est qu au balbutiements j y crois pas trop!

Archives