Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 24/11/16 à 00h00

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Il y a quelques semaines, je vous avais fait part de mon analyse sur une probable conférence de Nintendo. Des rumeurs, que j'avais transformer en mise en scène, pour essayer d'y voir plus clair sur ce qui pourrait se passer lors de l'E3 2016. Vous avez été très nombreux à avoir lu et commenté mon article et je vous en remercie.

Du coup me revoici avec un nouvel article venu du pays de l'E3 2016 imaginaire. Mais cette fois-ci, c'est au tour de la conférence Playstation, d'être décortiqué.

Nous voici le 14 Juin 2016, il est 3 Heures du mat' ( heure française ). Nous arrivons aux derniers rendez-vous du bal des conférences. Et comme chaque année, c'est à Sony que revient la tâche de clôturer tout ça, comme il se doit, avant l'ouverture du Salon.

Mais attendez, je crois que ça commence... Et hop, c'est partie !

03H05 : Avec 5 minutes de retard, la conférence débute comme chaque année avec un trailer d'ouverture, mais à la fin de la vidéo surprise, on voit un avatar de Adam Boyes qui se promène dans une sorte de Home de l'époque Playstation 3, mais un peu différent.

Il discute avec d'autres avatars et leurs dit de le suivre, direction la conférence Playstation.

Puis sur scène cette fois, Boyes entre en retirant un casque Playstation VR de sa tête.

Voilà l'une des choses qui vous seront présentés aujourd'hui. Bonsoir à tous, et bienvenue.

Derrière lui, se tient le logo de Neotopia. Nous n'avions plus de nouvelle de ce jeu depuis 2014, mais nous étions déjà au courant qu'une compatibilité avec le Playstation VR serait de la partie. Le jeu est prévue pour le lancement du casque VR.

03H15 : Après les longues discutions que je vous ai gentiment passés, nous ne retiendrons que les 50 millions de PS4 écoulées à ce jour, avant de finir avec les excellents chiffres de ventes d'Uncharted 4. Et comme Naughty Dog voulait vous remercier comme il se doit, ils ont apportés un petit cadeau. Un trailer se lance...  

Mais cette jungle, ces musiques. Mais oui, il est enfin de retour ! Crash Bandicoot revient sur PS4, avec une date approximative 2017. Un mode de jeu à la Temple Run sera également inclus pour l'usage avec le Playstation VR.

03H20 : C'est au tour de Kazunori Yamauchi de venir sur scène. Il est venu nous parler de Gran Turismo Sport. Peu d'informations à part que la bêta est disponible dès maintenant. Mais le trailer qui l'accompagne donne furieusement envie de quitter la conférence, pour aller l'essayer.

03H30 : Place à Andrew House qui est venu nous parler hardware. Et il a des choses à nous dire, déjà il en profite pour nous rappeler le prix du Playstation VR (399¤), ainsi que sa date exacte, qui est bien le 27 Octobre 2016, sortie mondiale.

Mais ce n'est pas tout, Andrew House, nous explique qu'il est important de donner aux développeurs la puissance nécessaires pour que leurs jeux soient à la hauteur de ce qu'ils veulent vous offrir. On dirait qu'ils vont nous demandez du fric...

Derrière lui, sur l'écran apparaît une PS4 différente, appeler Playstation 4K. Et à côté d'elle, un accessoire nommé la Playstation 4K-Box.  

 

 

La console coûtera 449¤, et la box seul 149¤. Andrew House confirme qu'il n'est pas question, de délaisser les premiers acheteurs. Les jeux continuerons à fonctionner sur une PS4 standard, mais si on désire la booster et profiter d'une qualité au-dessus, nous devrons passer à la caisse. Après l'achat du casque, ça commence à faire beaucoup, mais le fait de proposer un addon et pas qu'une nouvelle console, reste louable.

Une démo technique accompagne le discours de House, et en effet, on se retrouve visuellement sur quelque chose de très similaire aux jeux PC tournant en Ultra, récupérant leur retard, oui mais pour combien de temps.

03H55 : Les informations s’enchaînent, mais ne se ressemble pas. Si vous avez lu l'article de la Nintendo NX, vous savez ce qui c'est passer à cette heure exacte. Un instant historique, Reggie Fils-Aimé débarque sur scène au côté de Jim Ryan. Tout deux se mettent à présenté l'intégration du Nintendo Eshop sur PS4 et PS Vita.

C'est en décembre 2016 que l'application Nintendo eShop rejoindra le PlayStore de la PS4, avec à l'intérieur une vingtaine de jeux tirés de la Gamecube, de la Wii et de la Wii U, comme Mario Kart Double Dash ou encore Zelda Twilight Princess HD, ainsi que l'application Miitomo, tous remaniés pour la Dual Shock 4.

Au fur et à mesure, le catalogue s'étoffera, même si il est clair que les nouveaux jeux NX seront exclusif à la nouvelle console de Nintendo. Cependant, cette annonce restera dans les annales du jeu vidéo. 

04H10 : Nous prenons des nouvelles d'Horizon Zero Dawn, puis de The Last Guardian. Mais après ses deux trailers, nous passons à la partie jeux indépendants. Assez expéditif pour une fois, il faut dire qu'il faut encore parler des autres jeux Playstation VR.

04H30 : Rien de neuf sous le soleil, concernant les premiers jeux présentés, compatible VR. Ce sont les mêmes, mais Andrew House fini par deux annonces complètements folles. Déjà annoncé lors de la GDC, mais impressionnant à voir dans le trailer, Battlefront annonce sa compatibilité. S’enchaîne directement une image derrière House. Oui, c'est bien ça !

 

Grand Theft Auto V devient compatible PSVR. Voilà une killer-app qui va faire énormément de bien au line-up de la VR.

04H50 : Et voilà la conférence se termine... Enfin presque. Les lumières s'éteignent pour la dernière fois. Le trailer se lance, et bim ! Kratos is back. C'est bien le trailer du tant attendu God Of War IV.

Graphiquement c'est somptueux, c'est sûrement dut aux processeurs de la Playstation 4K-Box.

 

Et voilà amis lecteurs, si vous arrivez jusqu'à ces lignes, c'est que vous avez tout lu et je vous en remercie, en ésperant que cela vous aura plu. En attendant la véritable conférence de Sony, n'hésitez pas à commenter votre vision et dire ce que vous attendez de ce show ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
@Obi-Doo : Oui et non, une rumeurs plutôt sérieuse avec fait écho d'un rapprochement possible avec la PS4 : http://www.gameblog....smes-en-900p-le . Mais en effet l'idée que ça aille avec l’intégration d'un Nintendo EShop est peut être trop dingue. Mais c'est aussi ça le principe de l'article ;)
Obi-Doo
Signaler
Obi-Doo
Oh la ! Le Nintendo eShop sur PS4 et PS Vita c'est du gros fantasme là, non ? =D Je ne crois as avoir lu quelque chose qui puisse laisser entendre que ça puisse se faire. Cela dit, ça pourrait être cool !
J'ai rien contre le PSVR, mais ça ne m'intéresse pas et je préfèrerai qu'à l'E3 de cette année, Sony n'oublie pas que la console n'a pas était vendue pour la VR. Je ne dis pas qu'elle ne peut ni qu'elle ne doit le faire, au contraire, mais je ne l'ai pas acheté pour jouer avec le masque...

Archives