Le Blog De Captain Hishiro
Signaler
(Humour)

Voilà quelques mois, que je n'ai posté sur mon blog, aucun article. La cause ? Un voyage dans le temps de 10 ans dans le futur. Et ouais, rien que ça... 

Et vous savez quoi, en 2025, Gameblog sera toujours là, au meilleur de sa forme et plus innovant que jamais.

 

Dans ce futur et suite à la désertion de la nouvelle génération pour le web, la télévision ne diffuse plus que des programmes pour les personnes âgés de plus de 50ans. Tous les programmes destinés à la jeunesse et au 20/50 ans, sont désormais uniquement sur le nouveau média principal, le web.

D'ailleurs, le mot Internet, ne sera plus utilisé, on parlera du Virtua-Web.

Pourquoi ? Et bien parce la réalité virtuelle et augmenté à progresser à un point, quelle est devenu en 10ans indissociable des médias futurs.

Alors à quoi ressemblera Gameblog en 2025 ?

Je vous dis tous et je vous ai même rapporté des images.

 

L'IMMERSION, DES LA PAGE D'ACCUEIL...

 

Une fois équipé de lunette virtuelle, j'ai lancé l'application Gameblog Room. D'un simple regard j'avais accès à tous les onglets, j'ai même pu découvrir le dernier Trailer de GTA 8, mais promis je ne vous spoilerais pas.

Ça me fais bizarre de vous réécrire sur une page en 2D, car dans le futur chers Gameblogeurs, tous les blogs seront en 360°.

J'ai pus également visité l'E3 2025, grâce à des centaines de caméra 8K sphériques.

 

  

VOUS AVEZ DE LA PLACE, DANS VOTRE PODCAST...

 

Quelle plaisir de voir 10ans plus tard, la même équipe toujours au rendez-vous.

Ni une, ni deux, je lance le podcast version 2025, et là, la claque ! Je me retrouve assis à côté de Romain, et en face de moi, Julien et Plume, l'immersion est totale.

 

 

 

J'ai tourné la tête à gauche et j'ai vu Rami et Trazom, je suis entouré par tout les chroniqueurs. Mais comment se passe la réalisation d'un tel programme ?

J'ai donc décidé de regarder derrière moi et là que vois-je ? Poufy à la réalisation, équipé de son casque VR et d'un PC digne de Minority Report.

Mais c'est pas tout, à un moment donné Plume lance un duplex avec Carole, en direct du manoir Spencer de Resident Evil 30th Anniversary, qui sortira en 2026. Pour l'occasion l'éditeur Capcom a décidé comme méthode de communication de faire la promo avec les héros du jeu. Chris Redfeild, plus vrai que nature, a répondu à toutes les questions d'une Carole complètement euphorique.

 

 

Bon okay, je sais ce que vous vous dites. Mais où est Julo ?

Ne paniquez pas, je l'ai trouvé...

 

LET'S GET TO READY TO RUMBLE...

 

Alors là, j'ai encore plus halluciné. A peine le temps de me remettre du podcast à 360°, j'ai découvert une émission complètement folle. Imaginez deux secondes, j'ai vu Julo en direct d'un jeu vidéo. Oui, oui, vous rêvez pas. Julo était à l’intérieur du jeu Forza Motorsports 11, en plein championnat qu'il animait comme un passionné.

 

 

Grâce à la technologie Virtua-Web, s'implanter dans un monde virtuelle n'a jamais été aussi simple. Et l'équipe de Gameblog l'a bien compris. J'aurais aimé voir la coupe FIFA 25, mais j'avais tellement de chose à découvrir.

 

ON PREND LES MEMES, ET ON LES MULTIPLIE PAR 1000...

 

Vous en avez pas assez ? Je vous avouerais que durant mon périple dans le futur, moi non plus. J'ai donc décidé de parcourir les autres vidéos. Et j'ai été heureux de voir que deux programmes bien connus, sont toujours là 10 ans plus tard.

A commencer par les fameux Débats de Gameblog. Mais vous imaginez bien que ceux-ci ont bien grandit. Devenu une émission en direct, elle prend la forme d'un versus, où nous spectateurs votons pour savoir qui aura raison entre les deux chroniqueurs.

Je suis tombé sur un débat opposant Plume et Romain, et je n'ose même pas vous dire le sujet.

 

Bon d'accord le voici : Doit-on abandonner la réalité au profit du tout virtuelle ?

 

 

Autre programme bien connu d'aujourd'hui, et qui le sera encore en 2025, J'ai Quelque Chose A Vous Dire, est toujours là. En faite non, ça a changé, et c'est devenu, Vous Avez Quelque Chose A Dire. Équipé de lunettes augmentés, Julien reçois nos questions, nos coups de c½urs, nos coups de gueule et les commentes avec toujours autant de passion.

Il suffit pour nous de lui parler à travers nos lunettes virtuelles et connectés et nos phrases apparaissent directement dans ses verres. Quand on vous dit que le futur sera connecté.

 

Bon, par-contre, quand j'ai commencé à dire que je venais du passé, j'ai bien vu que le Julien Chièze de 2025 m'a pas trop cru. Donc je te le dis Julien, c'était moi ! Enfin... Se sera moi, plutôt... Plus tard...

 

 

CONCLUSION : RETOUR VERS LE PRESENT...

 

Et c'est les yeux illuminés que je suis revenu en 2015. Mais vous savez quoi, ces yeux illuminés, je les ai en vérité à chaque fois que je regarde les programmes de Gameblog. Car en vérité, cette article est un cri du c½ur pour vous dire, que je vous suis et vous suivrais jusqu'en 2025 et au-delà. Car je suis un grand fan de votre site, de votre team et de la passion qui vous habite à chaque émission. Alors merci, et comme pour Retour Vers Le Futur 2, vivement que je compare dans 10 ans, ce qui ce passera réellement et ce que j'ai écris dans l'article.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

iver974
Signaler
iver974
trop fort
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
Merci à tous pour vos retours, ça me touche beaucoup !
II LuNaTiQuE x
Signaler
II LuNaTiQuE x
Top ton article :)
adelasi
Signaler
adelasi
Ou l'annonce d'une dystopie!!
Rasrey
Signaler
Rasrey
C'est bien la team Gameblog ça. Dix ans plus tard, toujours pas une ride.

(Pour faire un apparté là dessus, je suis sur Gameblog depuis que je suis môme, et là j'ai 21 ans. Ben Julien et Julo ont EXACTEMENT la même tronche, et je vais pas parler de Caro qui a l'air plus jeune. Ils ont trouvé l'elixir de l'immortalité ?)
Green Majin
Signaler
Green Majin
Mince en 2025 les gens ne se relisent plus pour corriger les fautes, c'est dommage ! Je taquine, sinon sympa comme article.
Flysu
Signaler
Flysu
Au delà de la blague , on y est beaucoup plus proche qu'on le croit. Suffit qu'un seul se lance avec les moyens. Et les autres suivront ! Après le grand problème , c'est qu'on en vient à devenir une sorte de chaine télé ...Et malgré toute la bonne volonté , l'image degagée sera differente de ce qu'essayes pour l'instant de faire Gameblog . Après ca développe le metier des rédacteur/reporter ..Tout a une fin. La mue est inévitable pour un reptile
Teranis
Signaler
Teranis
Sympa :-)
beau travail !
Arukado
Signaler
Arukado
Il manque des rides et quelques cheveux blancs... Et GameBlog existera encore en 2025?! Ce scoop! :D
cyberFUTUR3
Signaler
cyberFUTUR3
Il faudrait que 50% de l'écran soit occupé par de la pub pour être réaliste.
Tihmoty
Signaler
Tihmoty
J'adore 😄

Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 22/02/17 à 23h44

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives