Le Blog De Captain Hishiro
Signaler
(High Tech)

Si vous êtes impatient de franchir la barrière de la réalité virtuelle, mais que l'oculus rift ou le projet Morpheus vous semble encore loin, alors rassurez-vous. Il existe déjà bien des manières de se faire plaisir, et à moindre frais.
Je vous parle ici des casques pour smartphones : googleCardboard, Homido, Dive Vr, Archos Vr, Gear Vr, etc.
Si il est simple aujourd'hui de se procurer un casque VR pas cher, il est cependant difficile de s'y retrouver sur les stores Android ou Apple. Car s'il existe des milliers d'applications déjà disponibles, peu sont celles qui vous provocerons de véritable sensation.

C'est pourquoi, je vous propose ici même, mon TOP 10 des expériences V. R sur smartphone.


10-TUSCANY VR / Corvus Vr

Passage obligé de la réalité virtuelle, Tuscany était la première démo officielle d'Oculus.
Aujourd'hui disponible sur Google Playstore et AppStore, cette application vous plongera à la visite d'une jolie demeure en Toscane. Le paysage est magnifique, même si je n'y passerais pas mes vacances. Car je cherche encore la chambre et les toilettes.... 

 

9-SISTERS / Otherworld

Ahh, Sisters ! Ma première expérience d'horreur en réalité virtuelle. Et pour moi, encore aujourd'hui, une des meilleures qui m'aura été donné de voir jusque là.

Oui j'ai crié, je l'admets... Mais je me suis vengé. Je l'ai fais tester à mes amis. Mouahahahah !

Bizarrement on rigole plus quand on regarde les autres vivre l'aventure.

 

8-STAR WARS 360/ Pipoca Vfx

Il faut avouer que pour ce numéro 8, c'est mon c½ur qui parle. 

Vous êtes un petit droïde qui se ballade à bord d'un Croiseur Stellaire, et après avoir passer les StormTroopers, vous admirez l'arriver de ce bon vieux Darth Vader.

Dit comme ça, il n'y a rien d'extraordinaire, mais pour les fans, c'est tout simplement incroyable.

A voir en V.R, directement sur Youtube

 

7-GOOGLE MAPS / Google

Classique, mais terriblement efficace. Google n'a pas rendu compatible que sa plate-forme Youtube pour la réalité virtuelle, mais également l'intégralité de l'application Google Maps.
Et c'est partie, il ne vous reste plus qu'à taper une adresse, votre maison d'enfance ou celle d'un monument... Et vous y voilà, admirant le paysage à 360°.

 

6-HOUSE OF TERROR / BloomPix & Lakento

Il y a très peu de vrai jeu vidéo en V. R, en tout cas trop peu de jeux sont réellement jouables.
Mais il y a des exceptions, comme ce House of Terror. Jeu d'horreur, d'exploration et de Puzzle.
Manette en main, casque Vr sur le nez, et casque audio sur les oreilles, place aux frissons.

 

5-TRINUS VR / Odd Sheep

Voici une application, dans lequelle vous allez passer plus de temps à la paramétrer que d'y jouer. Mais si vous y arrivez vous pourrez faire passer votre smartphone pour un oculus rift et profiter de toutes les expériences PC. 
Grâce à cette application, j'ai pu jouer à Half Life et EuroTruck Simulator, et ça déchirait grave.

 

4-TITANS OF SPACE / DrashVR

Titans Of Space fait également partie des expèriences à succès pour Oculus Rift, il était donc logique d'en voir une adaptation sur smartphone.

Armé de son petit vaisseau, vous parcourerez notre système solaire de long en large, et même au-delà. L'histoire, la taille et pleins d'autres infos vous attendes. 

 

3-CMOAR ROLLERCOASTER / Cmoar

Quand on pense réalité virtuelle, on pense tout de suite à RollerCoaster, les vidéos sur Youtube ayant fait la part belle à cette technique.
Il était donc évident de voir arriver ce genre d'application sur smartphone. Le problème c'est que malgré une liste assez conséquence, les RollerCoasters qui donnent de réelle sensation, ne sont pas légions.
Rassurez-vous Cmoar RollerCoaster fait partie de ces exceptions. Beau, Fun, Rapide, Vertigineux et long, autant d'atouts qui font de lui un indispensable.

 

2- SONAR / Filmakademie

Décidément, l'arrivée de Youtube en VR a permis à nos chers smartphones de gouter à ce court-métrage d'animation qu'est Sonar.
Plonger au coeur des abysses avec votre petit sous-marin. Vous y découvrirez des décors sombres et fantastiques, mais aussi une sensation d'enfermement qui rajoute considérablement à l'ambiance. Et un final... Ah bah non je vous dis pas.
Pour le vivre, c'est juste en bas....

 

1- EVOLUTION OF VERSE / Vrse

Et le numéro 1 est attribué à : Evolution Of Verse !

Un court-métrage incroyable, mettant en scène de nombreux effets, tous plus différents, les uns que les autres.
L'impression de voler, de flotter, de se faire aspirer, de se faire percuter... Et tout plein de rimes en "er".

Chez Gameblog, ils ont un terme... Ah oui : INDISPENSABLE !

 

Voilà les amis, si vous en avez d'autres qui vous ont marqué, n'hésitez pas à les commenter ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
Hey @The_Beaver, ravi de t'avoir aidé à franchir le cap ;)
Pour ton problème de pixellisation, j'ai une petite astuce :
- Utilise un Downloader HD pour Youtube
- Faits toi une sélection et installes les sur ton iPhone
- Lance les avec un Player VR, il y a Homido Player qui est gratuit sur AppStore je crois.
Et là tu supprimera définitivement les effets de pixellisations.
Pour ton problème de bande noir, j'ai commencé comme toi avec un ColorCross Vr à 30€, très vite même si comme tu le dis sa casse l'immersion, je t'invite à l'améliorer, déjà en fermant les ouvertures qu'il peut y a voir, laissant entrez le jour, en mettant de la mousse sur la partie du nez essentiellement, car la gène coupe l'immersion. Et pour finir, le problème avec ces casques c'est que souvent les lentilles sont plates, et non-sphériques. Et je peux t'assurer que cela change tout...
Bon quand j'ai découvert ça, j'ai décidé de passer sur l'Homido lol, Et je t'assure que cela fait casi-disparaitre toutes les bandes noir, c'est assez incroyable.
Tu peux peut-être en trouvé chez les maquettistes ou les vendeurs de loupes...
C'est plutôt cool de customiser son casque. Bon après, si ça te revient plus chères qu'un Homido, te pose pas trop de question, mais je ne pense pas.
The_Beaver
Signaler
The_Beaver
Après cet article, j'ai craqué pour des lunettes en plastique à 20€ et j'ai testé ces applis aujourd'hui sur mon iPhone 6. Alors oui, c'est pas mal du tout, surtout à ce prix, mais je n'ai pas eu le "wow" effect que j'attendais. La faute à un champ de vision trop réduit, une image trop pixelisé.
Mais ça fait la blague et maintenant j'en suis sûr (même si je n'en doutais pas vraiment), l'Occulus sera chez moi dès sa sortie.
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
@Poumpoumtchak ravis de t'avoir fait découvrir ce petit bijoux qu'est Evolution Of Verse de Vrse...
Dans le même style, il y a le court-métrage de Divergence 2... Même si il a clairement pompé sur Vrse, il en reste pas moins assez cool ;)
Poumpoumtchak
Signaler
Poumpoumtchak
je viens de me faire VRSE, c'est juste énorme, une claque sur mon nexus 4 avec les goggle glass a pas cher et franchement j'attend impatiement le grand lancement de la vr grand public pc et console, une future révolution
Big N
Signaler
Big N
Thank you Sir.
koji Sonic
Signaler
koji Sonic
Jolie liste,
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
@Guanfei si tu parles de Vr Streamer, c'est le même principe que Trinus. Il te faut télécharger le logiciel correspondant sur ton PC. Et ensuite c'est là que ça se gatte, en téléchargent un jeu Oculus, il faut comprendre comment il détecte les mouvements. Avec un peu de chance, le jeu se détecte aussi à la souris et ça marche directe, sinon faut tout tester lol.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Faudra que je test sur le google card board
Guanfei
Signaler
Guanfei
Si quelqu'un l'a testé, comment ça passe? C'est bien fait?
The_Beaver
Signaler
The_Beaver
Merci ^^
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
Absolument @The_Beaver , sauf pour Titans Of Space et Trinus Vr " pour celui-ci, un équivalent existe sur AppStore : Vr Streamer " ;)
The_Beaver
Signaler
The_Beaver
Toutes ces apps sont trouvables sur iPhone?

Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 16/04/17 à 19h05

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives