Le Blog De Captain Hishiro
Signaler
(High Tech)

 

Roland Garros "comme la Coupe Du Monde de foot", fait partie de ces évènements, qui en terme de dispositif de diffusion, intègre toujours les dernières technologies à la pointe.

Cette année encore, France Télévisions à décidé de mettre les pieds dans les grands.

De l'Ultra HD et du son Binaural 3D, si on est bien équipé... 

Tout d'abord en étant retransmis en Ile-De-France, sur le réseau herztien, et pour la 2ème année consécutive en Ultra HD "3840*2160p". Il faut pour cela être équipé d'un écran UHD, avec un Tuner Mpeg4, supportant la norme HEVC. Si c'est votre cas, direction le canal 81, pour en profiter.

Vous n'êtes pas situé en Ile-De-France, mais vous êtes par sattelite et sur le service Fransat ?Bonne nouvelle, car celui ci est également disponible sur cette plate-forme, sur le canal 444.

Sachez également, que la retransmission se fait également par des micros binaurals qui permettent avec un simple casque audio stéréo de bénéficier d'un son à 360°.

Et pour finir, et comme depuis 4 ans maintenant, vous aurez toujours le droit à la retransmission en 3D Relief, toujours avec un téléviseur compatible, bien sûr.

Du Replay et même du Direct en Réalité Virtuelle...

Après Arte et son documentaire Polar Sea 360, c'est au tour de France Télévision de se lancer dans son application de Réalité Virtuelle, avec RG 360° "disponible sur Android : ici et sur iOS : toujours en cours de validation par Apple".

Vous pouvez donc vous équiper de votre casque V.R "Carboard, Gear VR, Homido, etc..." et vous retrouvez dans les tribunes de Roland Garros.

L'application nous promet du Direct et du Replay, malheureusement en terme de qualité, pour l'avoir testé "Test réalisé sur un Xperia Z3 et un casque ColorCross Vision", c'est vraiment pas terrible. Si le temps de réaction des mouvements, et les premiers plans sont plutôt réussis, il est tout bonnement impossible de suivre un match correctement, tant le terrain est pixelisé. La qualité des caméras, sont à des années lumières de celles employées par Arte pour Polar Sea. Dommage donc... 

 Image extraite du Smartphone Xperia Z3.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

REB1RTH
Signaler
REB1RTH
je testerai avec google card Board
raymater
Signaler
raymater
Ok mais pas celle là : "pour la 2ème années consécutifs" sans les "s"
Captain Hishiro
Signaler
Captain Hishiro
C'est corrigé, merci à toi ;)
raymater
Signaler
raymater
Sympa cet article mais attention halleaurthauggrâfe et à la grand-mère ! ==> "pour la 2ème années consécutifs" ; "mais vous êtes par sattelite et sur le service Fransat, bonne nouvelle" il manque le ? ; "toujours avec un TV compatible bien sur" ; "Vous pouvez donc chausser votre Carboard, Gear VR, Homido ou tout autres casques de ce type et vous retrouvez dans les tribunes." : manque de sens ??? ; "France Télévision" s'écrit avec un s à Télévisions. Ne t'inquiète pas ça arrive de faire des fautes, même-moi mais fait attention et relis-toi. ;)

Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 29/01/17 à 22h44

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives