Le Blog De Captain Hishiro
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Du 16 au 18 Juin 2015, la Convention Center de Los Angeles accueillera une nouvelle fois l'E3     " L'Electronic Entertainement Expo".

Et comme chaque année, les conférences de Microsoft, EA, Ubisoft et Sony ouvriront le bal...

Mais c'est pas tout, car cette année, nous auront le droit en plus à 3 autres conférences : Pc Gaming Show, SquareEnix et Bethesda. 

Un E3 qui promet d'être riche et qui porte le doux nom : Experience The Evolution...

 

MOINS DE PLACE POUR LE SOFTWARE, PLUS DE PLACE POUR LE HARDWARE

Sept conférences donc "si on ne compte pas le Nintendo Direct", mais alors pourquoi autant ?

En ce qui concerne Square Enix, il est fort propable qu'ils se soient retrouvés un peu "Out" des conférences de Sony ou Microsoft pour des raisons de Timing. Pourtant habitué à ce retrouver sur la scène de Sony pour ses Final Fantasy, il est fort probable qu'ils fassent quand même une apparition remarqué sur celle de Microsoft, pour le nouveau Tomb Raider.

Beaucoup de chose à dire et peu de place chez les constructeurs, Square aurait donc décidé de revenir sur scène après des années d'absence.

C'est un fait, les constructeurs doivent nous parler de quelque chose... Quelque chose d'important, qui prendra du temps sur la scène.

Ne nous voilons pas la face, les constructeurs doivent nous parler de leur casque, qu'ils soient de réalité virtuelle ou augmenté.

 

 J'AI QUELQUE CHOSE A VOUS DIRE... SUR MON CASQUE     

Que se soit pour Sony et son Project Morpheus, Valve et son HTC Re Vive ou encore Facebook et son Oculus Rift, c'est pour eux le moment de révéler leur nouveau bébé, leur casque de Réalité Virtuelle.

Pourquoi maintenant ? Et bien parce qu'il s'agira du dernière E3 avant leur sortie. Fin d'année pour le HTC Revive, et premier semestre 2016, pour Oculus et Morpheus.

Il est temps pour eux de parler aux Gamers, lors de la convention la plus importante du jeu vidéo. Il est temps qu'ils nous révèlent les jeux qui feront leur Line-Up, leur prix face à la concurrence,une date,  et leurs possibilités techniques.

Enormément de chose à annoncer, voilà pourquoi Square Enix n'aurait pas eu sa place habituel, et voilà pourquoi l'univers PC à le droit maintenant à sa propre conférence.

Oui mais Microsoft dans tour ça ? Une chose est certaine, Microsoft n'a pas du tout la même vision du casque, que ses concurrents. Avec l'avalanche de la réalité virtuelle qui risque de s'abbatre sur l'E3 cette année, Microsoft doit absolument montré ce que eux ont en tête "ou sur la tête comme vous voulez". Montré qu'ils ne sont pas dépassé et qu'au contraire, ils comptent bien tout révolutionner. C'est pour cela qu'Hololens sera sur la scène X-Box.

 

 CONCLUSION

Cette E3 sera bien l'E3 du futur, en tout cas pour tous ceux qui croient en la Réalité Virtuelle et Augmenté, ce qui je ne vous le cache pas, est mon cas.

Je conclurais donc avec un petit conseil pour l'équipe de Gameblog, preparez les boites d'aspirine, car même si Valve promet que son casque ne fait pas mal à la tête, pas sur qu'avec tous ce que vous allez tester, vous sortiez très frais de cette E3...

 

PS : Que vous soyez d'accord ou pas avec l'analyse que je vous ai présenté, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur le sujet, dans les commentaires ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 22/02/17 à 23h44

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives