Le Blog De Captain Hishiro

Par Captain Hishiro Blog créé le 25/01/15 Mis à jour le 24/11/16 à 00h00

Des délires, des analyses, des montages Photoshop et des idées plein la poche !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

LE DUEL FPS DE LA FIN D'ANNEE

 

De la même manière que FIFA à son PES, Call Of Duty avait son Battlefield. Toujours en concurrence direct, malgré les sorties bisannuel de la Franchise de DICE. Souvent comparé, et faisant naître les Pro-COD et les Pro-BF.

Car oui, le porte monnaie d'un joueur n'est pas sans fond, et quand se présente quasiment en même temps, deux jeux au genre similaire, le combat est inévitable.

Je parle de ça au passé, car même si il est fort probable qu'un tel affrontement refasse surface, dans les années avenir, nous ne pouvons que constaté qu'en fin d'année 2014, Activision était en concurrence avec lui même ( COD Advanced Warfare / Destiny ).

Battlefield Hardline, le spin-off de Visceral Games, sortira lui, plusieurs mois plus tard, en Mars 2015.

Cette fin d'année encore, les choses seront différentes. Le vendredi 17 avril, lors de la Star Wars Celebration, DICE en a profité pour officialisé le premier trailer de Star Wars : Battlefield « euh...pardon, Battlefront ». Si nous connaissions déjà son existence, le compte à rebours est lancé, puisque le jeu sortira le 19 novembre 2015.

Le dimanche 26 avril, et après quelques jours de teasing, c'est au tour de Treyarch de présenter son nouveau Call Of Duty, nommé Black OPS 3. Sortie prévue, le 06 Novembre 2015.

 

 

UNE FAUSSE NOUVEAUTE, UNE VRAIE BONNE IDEE

 

Depuis quelques années, les Call Of Duty se vendent de moins en moins. Pas de quoi s'alarmer non plus, car les ventes restent astronomiques.

Cependant nous avons put remarquer une certaine lassitude du point de vue des joueurs, au fur et à mesure des épisodes. Call Of Duty Ghost, ayant fait aussi beaucoup de déçu.

Pourtant, on ne peut pas reprocher à Activision de ne pas vouloir se renouveler. Un Call Of Duty Advanced Warfare en est un parfait exemple.

 

Oui mais voilà, le problème est bien plus vicieux que ça. Car si les fans pur et dur de la licence veulent préserver intacte l'âme des COD « il suffit de voir les commentaires sur twitter, des joueurs déçu à propos de Black OPS 3, de n'être qu'un Advanced Warfare/Titanfall », beaucoup d'autres joueurs ayant une console nouvelle génération attendent d'avoir des jeux frais, de la nouveauté, et le succès de Destiny en est la preuve. Et c'est là que Star Wars Battlefront pourrait frapper très fort !

Ah, on me dit dans mon oreillette que Battlefront n'est pas une nouvelle licence...

C'est vrai, le premier Battlefront était sortie en 2004, et une suite à même vu le jour en 2005. Mais soyons honnête, l'avènement du FPS Multi sur console n'a débuté qu'avec l'arrivé de Call Of Duty Modern Warfare, premier du nom, en 2007.

Seul les chevronnés du PC, se rappelleront réellement des premiers Battlefront, développés par Pandemic.

 

 

CONCLUSION

 

Profitant bien évidemment de la sortie en salle de Star Wars Episode 7, et profitant également de l'expérience de l'équipe de DICE « avec des graphismes de toute beauté et la conduite de véhicule comme le X-Wing ou les Motojets », EA a avec lui une arme de guerre contre Call Of Duty Black OPS 3.

Que se soit les anciens joueurs de Battlefront, ou les nouveaux en quête d'une nouvelle IP, beaucoup l'attendent.

Même si je ne pense pas que Star Wars Battlefront fera chuter les ventes du prochain COD, je crois fortement que la nouvelle licence de DICE peut talonner celui-ci, et de très près.

 

 PS : Que vous soyez d'accord ou pas avec l'analyse que je vous ai présenté, n'hésitez surtout pas à me donner votre avis sur le sujet, dans les commentaires ;)

 

TRAILER "CALL OF DUTY BLACK OPS 3"

Call of Duty Black Ops III : le bande-annonce... par Gameblog

 

TRAILER "STAR WARS BATTLEFRONT"

Star Wars Battlefront - Bande annonce par Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

soradu17
Signaler
soradu17
Moi je dit qu'il faut attendre! Parce que pour rappelle, DICE à déjà officialisé la non-présence des batailles spatiale ... donc bon, on est pas au bout de nos surprises négative je pense avec ce jeux ... et il n'échappera pas à la déception des gros jeux trop attendus!
Midorima
Signaler
Midorima
J'avais passé plusieurs dizaines d'heures sur Battlefront 1 & 2 avec des potes... Belle époque. En espérant que celui-ci soit aussi bon que son grand-frère...
Goth34-7
Signaler
Goth34-7
Battlefront pourra faire baisser les ventes de cod, perso pas de cod cette année ^^
Sinon que les chevronné du PC qui sen souvienne je crois pas, la plus part de mes potes lavaient sur ps2
Azzendaar
Signaler
Azzendaar
Moi j'ai définitivement arrêté les COD multi depuis qu'il y a trop de -18 ans dessus, c'est devenu n'importe quoi. Du coup, je le crack, fais l'histoire et le vire, point final... à quand un vrai respect du PEGI, mais bon en même temps les ventes chuteraient de 50%, j'en suis sûr, du coup je n'y joue plus, c'est plus simple, lol..
Oxx4
Signaler
Oxx4
Pourquoi comparer ses deux licences, Battlefront 3 va écraser Call of duty, comme Star wars VII qui va exploser toute concurrence, Star Wars est le plus grand univers et celui qui possède le plus de fan a travers le monde,Dice va encore une fois humilier Treyarch et Activision.
Alasthor
Signaler
Alasthor
w8&C comme ont dit ailleurs.
Je me suis lassé des CoD sur Black ops et des BF sur le 4.

Je vais certainement prendre Battlefront parce que c'est du Star Wars et pas du BF classique, mais j'attends de voir. J'éspère que ça va se rapprocher de BF2142 qui m'avait beaucoup éclaté.
LORD DARK FAB
Signaler
LORD DARK FAB
Tu as lu le titre Akumu? idem pour moi le choix est très simple les 2 Day One , a chaque fois je prend COD ou Battlefield Day One ( sauf Ghost).

Bien sur que pour ce duel j'ai déjà mon chouchou , je vous laisse deviner lequel
akumu28
Signaler
akumu28
Mais quel est le rapport entre les 2 jeux en fait ?
Capitaine Caim
Signaler
Capitaine Caim
Comme d'hab je prendrais les deux, Call of pour faire mumuse sans me prendre la tête et Battlefront pour jouer avec une équipe.

Archives