A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Trucs, machins, bidules

     
Signaler
Trucs, machins, bidules

Il y a peu, Street Fighter X Tekken vient de rejoindre le monde merveilleux du VS Fighting. La réunion des franchises de Capcom et Namco est haute en couleur, pour qui veut jouer avec une travestie aux cheveux roses faisant équipe avec un catcheur au masque de léopard, guépard, et puis flûte je confond toujours les deux...

Alors supposons que comme moi, vous n'avez pas les mains de Umehara Daigo. Ni l'intellect d'un bac +8. Le jeu vous innonde de termes barbare genre Super Art, Cross Assault, Cross Gauge, Switch Cancel et autres, et vous êtes incapable de faire la différences entre ces termes?  Vous êtes déjà vénère que 12 personnages sont déjà annoncés en DLC, dont certains qui étaient "fournis" avec SSF4 (genre Guy et Cody)?

La petite équipe de Fighterpedia, sur Machinima, vous révèle en exclusivité MONDIALE la vidéo montrant les nouvelles techniques de combat que vous pourrez vous offrir. A découvrir à partir de la quatrième minute de la vidéo...

Si les DLC ne sont pas l'avenir du jeu vidéo...!!

Bien entendu, le trailer est un fake... mais rien de tel pour parodier Capcom ;-)

Voir aussi

Groupes : 
Street Fighter
Jeux : 
Street Fighter X Tekken
Sociétés : 
Capcom, Namco
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Trucs, machins, bidules

En ce dimanche soir, un petit peu de blabla sur Mario Kart (en particulier MKWii).

Mario Kart Wii n'est vraiment pas un jeu comme les autres. Entre les gros moments de déconne durant les parties en ligne, les véhicules inutiles, l'équilibre kart/moto un peu foireux, les quelques absurdités de gameplay, font de ce jeu un monument d'antimédiocrité. Pourquoi? On ne peut pas s'empêcher de continuer d'y jouer. La seule chose qui nous pousse à continuer est cette concurrence fraternelle avec nos amis. Parce que à vrai dire, si tous mes potes avaient abandonnés MKWii, nul doute que j'aurai laissé de côté ce jeu. Mais pourtant, rien n'y fait, c'est tout les week-end depuis quelques mois que j'organise avec deux de mes copains des parties de MK. Et le verdict est sans appel: mais quel bordel ce jeu!

Première étape: trouver un serveur convenable, mais manque de chances vous avez une chance sur dix de trouver un serveur rempli de bons joueurs. Mais de deux choses l'une: soit il est plein et vous ne pourrez pas jouer ensemble avec vos amis, soit il est rempli. Dans ce cas là, vous devez faire face à une atroce vérité:affronter une armada de Daisy hystériques ou de Funky Kong hurlant leur joie aux quatre coins du circuit. Plutôt que de prendre vous même une Moto Mach ou une Bécane Bowser, bluffez vos adversaires (pas comme Patrick Bruel!!!) et prenez quelque chose qui va épater vos adversaires. Prenez Funky Kong... avec la moto de base! Très polyvalent, l'atout de ce véhicule est sa maniabilité largement supérieure aux bécances de course. Un plus indéniable pour éviter les objets de dernière minute.

Oui mais voilà: encore faut-il pouvoir communiquer avec vos amis! Dieu a inventé Skype. Et un ordinateur portable. Merci Dieu!

Bref, avec ce matos, je suis prêt à faire partager mes coups de gueule. Genre déclarer mon amour à ma bête noire. Oui, ce joueur que nous détestons tous, qui nous fait ch*** à chaque partie. Celui qui te met un but lors de la dernière minute de jeu, celui qui te fais un moule shot dans la tête, celui qui te lance un Super Combo en plein milieu de l'écran et qui réussit miraculeusement à vous toucher, et celui qui te plante le couteau dans le dos. Oui, ce joueur, vous le connaissez tous! C'est toi, ce joueur en Dauphine qui vole mes dés lors des moments les plus précieux de la course! C'est également toi, le féru de la Bill Balle qui me fonce dessus et me fait tomber dans la lave grâce à la magie du lag! Oui, c'est bien de toi dont je te parle!

Mais tandis que je crache ma colère, rien n'y fait: je suis bien loin d'atteindre les premiers du classement. Ma moto n'est-elle pas assez performante? En terme de vitesse, ce n'est pas tout à fait vrai, ma moto étant plus nerveuse au redémarrage. Par contre, le comportement lors des virages impliquent une grande précision. Et c'est là où est le problème: le pilotage est tellement plus facile avec ces motos dont usent et abusent les joueurs. Alors vous me direz: mais les joueurs de MK DS, ils prennent tous un truc qui snake super bien. Mais le snake, ça se maitrise un minimum. Pas la conduite de ces foutus motos! Certains joueurs se distinguent de par leur précision de conduite, leur habilité avec les objets. Mais pourquoi faut-il toujours que ce genre de mec soit sur une moto, bordel... Le plus original que j'ai vu, c'est un japonais anarchiste en Mario/kart standard qui se moque des règles et qui tente tant bien que mal de se frayer un passage autour du singe à lunette de soleil et de la gonzesse aux cheveux châtin clair. D'ailleurs, c'est souvent les japonais qui sont les plus originaux sur la piste. Encore faut-il avoir la chance de tomber sur ces formidables joueurs.

Pendant les courses, c'est l'éternel bordel. Autant certaines courses sont des non-sens à cause de la distribution anarchique des objets, autant certaines sont frustrantes à cause des pistes mal foutues. En position 1 des pires tracés de MKWii: le Volcan Grondant! Sans parler du fait que certains abrutis se permettent de faire le tour de ce foutu rocher, d'autres abusent du bug de réapparition après une chute gagner un peu de temps, pour réapparaitre non loin de la fin du tracé. C'est franchement abusé. Certains raccourcis sont pourtant tolérables (genre dans le Pic DK et la montagne DK). J'ose espérer que les gars de chez Nintendo ont pris conscience de ces affreuses bourdes pour la création des nouveaux circuits de MK7.

Donc voilà: pistes foireuses, gameplay foireux, jeu en ligne foireux, mais pourtant, je continue d'y jouer grâce à l'encouragement de mes amis! Un étrange paradoxe...

Mais bon, ils n'ont que des Wii, donc ça me disqualifie de jouer avec un bon jeu PS3 avec eux. Dans un avenir proche, peut-être?

Pour finir et pour vous récompenser de la lecture de mon pavé inutile, voici une vidéo que j'ai récemment trouvée. C'est n'importe nawak, mais la réalisation super loufoque vaut le coup d'oeil. Celui qui prend cette vidéo au premeir degré verra automatiquement son nom être noté sur un Deathnote.

 

Voir aussi

Groupes : 
Mario Kart
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Trucs, machins, bidules

Cela fait depuis un certain temps que je m'intéresse à Garry's Mod. Depuis que je joue à TF2, en fait... Regarder des vidéos de la sorte sur YouTube fait partie de mes passe-temps préféré. Cette vidéo toute récente est très originale, donc je tiens à saluer la performance de son auteur. Pour nous français, cette vidéo a une saveur particulière...

Je pense faire une petite sélection de mes vidéos Gmod favorites dans un prochain article.

Voir aussi

Jeux : 
Team Fortress 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
Trucs, machins, bidules

En ce mercredi soir, j'ai un peu de temps pour répondre à un commentaire posé il y a peu sur mon blog. Voici le fameux commentaire en question:

Perso, jamais joué à un Twisted Metal, mais de ce que j'en vois, j'ai du mal à comprendre. C'est juste un jeu de baston en caisse bourrin et plutôt moche non ? 

Plutôt que de critiquer, je veux rassurer.

 

Tout d'abord, j'aimerai que l'on me pardonne d'être un peu lourdingue avec Twisted Metal. Comme je l'ai écrit dans mon articles concernant mes attentes pour 2012, j'ai un peu l'impression d'être seul. Un des seuls sur Gameblog à attendre ce jeu qui sort le mois prochain. Le genre des jeux de combats motorisés s'étant littéralement endormi (depuis le retrait de Twisted Metal sur PS2 en fait) c'est comme s'il fait l'objet d'un ovni vidéoludique. Un objet dont on ose à peine s'approcher, parce qu'on ne comprend pas le concept ou l'intérêt; si on y réfléchit bien, c'est pas faux. Des véhicules qui s'échangent des coups de roquettes sur des maps. C'est fort amusant, mais certains diront que pour fragger ses amis, rien de tel qu'un bon vieux FPS. Ceux qui ont une telle pensée n'ont pas tout à fait tord. Moi aussi j'aime bien les FPS (mais pas n'importe lesquels). Ce que je veux mettre en avant, c'est le culot affiché par Sony de proposer sur sa console un jeu qui s'éloigne franchement de la mode actuelle du marché. Au lieu de proposer un énième FPS qui se fait oublier en quelques mois, les vendeurs ne vont pas tarder à mettre en rayon un jeu qui "emmerde le système" si vous me permettez l'expression. Rien que pour ça, il faut saluer la ré-introduction de la série Twisted Metal en 2012. Même si je n'y crois pas du tout, j'espère que, comme à l'époque de la PsOne, il y aura une mode autour de ce genre de jeu. Même précoce, elle permettrait de regarder sous un autre angle ce genre de jeux.

Venons-en maintenant au commentaire à proprement parler.

Pour commencer, moi non plus je n'ai jamais touché de ma vie à un Twisted Metal. Mais vraiment: jamais! Il y a une époque, j'étais un amateur de ce genre de jeu (surtout depuis le moment où j'ai joué à Vigilante 8). J'ai bien failli jouer à TM Black (sur PS2) mais étant trop jeune, un vendeur de Micromania a refusé de me le céder... un triste souvenir. Il faut dire que l'ambiance du jeu était particulièrement pesante. Mais c'est cette ambiance presque gore qui fait tout le charme de l'épisode en question. Après, j'aimerai bien en parler plus, mais n'ayant pas pu jouer au jeu, impossible de faire un avis constructif...

Ensuite, les préjugés. Il me semble un tout petit peu mal placé de parler de jeu bourrin. Peut-être est-ce les vidéos de gameplay qui induisent en erreur. Le jeu semble en effet très rapide: animation en 60 images par seconde (si je ne dis pas de bêtises), véhicules très vifs au comportement ultra arcade, destruction du décor très facile... Souvenons-nous que rapidité n'est pas synonyme d'absence de subtilités. C'est pas le jeu de celui qui tire en premier, il y a d'autres aspects à prendre en compte. L'équipement de notre véhicule, notre position, les objectifs à accomplir, les bonus que l'on peut ramasser... Il y a de nombreuses stratégies à appliquer, et je suis sûr que lors des parties en ligne, nous croiserons la route de différents types de joueurs. Sur certains points, c'est bourrin, mais Dieu nous a confié un cerveau, donc tâchons de nous en servir pour prendre part à des parties très intéressantes.

Bon, pour les graphismes, y'a pas de lézard: c'est beau ou pas. Ce qui me séduit le plus, à l'heure actuelle, c'est les cinématiques avec de vrais acteurs (dont vous pouvez voir quelques extraits dans la vidéo ci-dessus) au rendu qui est franchement de bonne facture! En ce qui concerne le jeu en lui-même, ça a un peu tendance à rappeler le talon d'Achille des jeux de combats motorisés: c'est rarement un genre où un s'extasie sur les graphismes. Je pense que le gameplay et le fun aient le dessus.

Donc voilà, ce que je suggère, c'est d'essayer le jeu dès que possible (j'espère qu'une démo sera disponible dans pas longtemps, afin que les curieux puissent en profiter). Bon, que l'on soit d'accord: même si le test Gameblog aura probablement deux ou trois étoiles, je vais me procurer le jeu, quoi qu'il en soit. Je pense que Twisted Metal saura satisfaire les joueurs en quête d'adrénaline, aimant être impliqué non-stop au coeur d'une bataille où le sang... ou plutôt la tôle froissée, va se déformer dans tout les sens. Reste aussi le plaisir de se défouler d'une manière ou d'une autre... le jeu trouvera son public.

Voici une vidéo qui vous résume en cinq minutes le contenu du jeu:

Voir aussi

Jeux : 
Twisted Metal PS3 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Trucs, machins, bidules

Eh bien, c'est très simple... il n'y a quasiment rien! Par rapport à 2011 où j'ai essayé certains jeux que je ne pensais pas prendre, 2012 s'annonce un peu pauvre de ce point de vue.  Seul un jeu sera un Day One: Twisted Metal, que j'attends de pied ferme! Très surpris qu'aussi peu de monde en parle... y a t-il un "mésintérêt" envers cette franchise? C'est tout de même plus de quatre épisodes sur PlayStation, les ténébreux TM Black sur PS2, quelques épisodes par-ci par là, et cette année elle fait enfin son retour. Pourquoi ai-je l'impression que tout le monde s'en moque?

En 2011, j'avais l'agréable impression que les jeux next-gen ont enfin trouvé un bon rythme de croisière. Trouvé le bon équilibre entre gameplay addictif et accessible, graphismes qui en jette et durée de vie raisonnable (terme à relativiser selon certains jeu). Et tout les blockbusters qui s'annoncent me laissent une impression mitigés. Pas mal de suites dans le lot, mais ça ne vaut pas un vrai reboot comme l'exemple évoqué ci-dessus. A vous les joies du lancer de clows, armes lourdes sur votre véhicule, hard rock plein les oreilles, et des modes de jeu en ligne qui s'annoncent très fun. Désolé, mais je préfère mille fois fragger du noob au volant (ou guidon) d'un véhicule plutôt que jouer au petit soldat comme dans les CallOf-like. Une formule vue et revue, mais comme d'hab ça se vend par millions. Jusqu'à quand?

Alors essayez d'avoir une bonne résolution: laissez tomber ces énièmes suites qui n'apportent presque rien par rapport aux précédents épisodes, et faites un retour dans le passé en jouant à quelque chose de FUN. On joue pour se faire plaisir, pas pour se prendre la tête.

Pour en revenir à mes attentes... si Twisted Metal est bel et bien le jeu que j'attends par dessus tout, l'autre console qui m'intéresse est... la Wii. Quoi? Ouaip'. C'est dur à avouer, mais je suis "fan" de Mario Party. Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé ce jeu de plateau virtuel très addictif. Pour avoir tout les épisodes sur Gamecube...! Mais attention hein, je bave pas devant le boitier. Juste que je garde le souvenir de quelques parties très amusantes! Enfin bref, le neuvième épisode ne devrait pas tarder à être disponible. J'espère qu'il va enterrer le 8, franchement mauvais. Dans le genre jeu de société, je me laisserais bien tenter par Fortune Street. Je pense que c'est sympa à jouer, si on est plusieurs en tout cas.

Reste enfin le cas GTAV. Je suis fan de GTA, c'est vrai. Mais j'espère réellement que, s'il sort en fin d'année, il soit plus fun que GTAIV (qui pêche de ce point de vue, mais c'est normal) mais aussi plus jouable.

 

Pas grand chose à dire de plus, malheureusement. Pour compenser, voilà du Spiderman. Comme dans l'article qui date de l'été dernier, vous vous souvenez?

 

 

 

 

 

 

{(^___________^)}

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Trucs, machins, bidules

Hello tout le monde!


Je tiens d'abord à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Comme vous avez pu le remarquer, il y a une baisse d'activité sur mon blog ces derniers temps. Dur de trouver l'équilibre entre travail, heures de jeu, temps pour écrire mes articles et ma vie sociale, également... peut-être n'ai-je plus autant l'envie d'écrire qu'avant. Mais je ne suis pas pour autant victime d'un coup de blues. Une moyenne de dix articles par mois, c'est l'objectif que je me fixe. Je peux publier tellement de choses (des tests, dossiers, etc...) mais le mélange de flemme et d'occupations m'empêche un peu de maintenir cette moyenne.
Ce que je vous propose, pour commencer l'année 2012, c'est de faire un petit retour en arrière dans le temps et de revenir sur mon année vidéoludique en 2011. Pour s'y retrouver, je ne vais parler que des jeux possédés sur PS3. L'occasion de vous reparler de quelques trucs...

Pour commencer, commençons par ce qui m'a déçu. Je ne retiens qu'un seul jeu: Portal 2. Désolé aux fans de Portal, mais je n'ai jamais accroché à cette franchise. Le premier épisode sur PC m'a laissé indiférrent, le second sur PS3 est un peu plus agréable à parcourir et plus riche, mais ce n'est pas pour autant qu'il suscite de l'intérêt à mes yeux. Le truc m'ayant le plus dégouté est le mode en coopération avec un inconnu. N'ayant pas l'occasion d'essayer ce mode avec un vrai ami, c'est une expérience assez douloureuse en ce qui me concerne. Sitôt essayé, sitôt oublié. Ni le mode solo ni le DLC gratuit ne vont me réconcilier avec ce jeu... Reportez-vous à mon article consacré à Portal 2 pour plus de détails.


Autre "déception": Marvel vs Capcom 3. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'aime bien ce jeu. Si je le classe dans la catégorie des déceptions, c'est cette foutue habitude de la part de Capcom de ressortir le jeu en une version améliorée et plus riche (UMvC3). Pour MvC3, cette période est de seulement huit mois! Et ça tombe mal, parce qu'en cette année 2011, je me suis lassé des jeux de VS fighting. J'ai essayé Street Fighter IV, mais impossible de jouer correctement à ce jeu. Dommage... A ce propos, un futur article sera consacré à mon parcours en VS fighting, en revenant sur les différents jeux de combats que j'ai essayé dans ma carrière de joueur.

Cela dit, si Capcom développe une troisième version de MvC3... peut-être vais-je y revenir!


Voilà pour ce chapitre déception. Venons-en maintenant aux jeux que j'ai aimé en 2011.

- Dead Rising: de par son ambiance volontairement décalée, sa masse halucinante de zombie à massacrer, de vies à sauver, d'armes loufoques à concevoir, et quelquefois de cheveux arrachés, Dead Rising 2 (et son spin-off Off the Record avec Frank West) est une des meilleures révélations de l'année. Le jeu m'a séduit pour son fun omniprésent et sa replay-value intéressante. A voir à ce propos: les tests sur Dead Rising 2, ici et .

- Motorstorm: ayant adoré Pacific Rift fin 2008, l'achat d'Apocalypse s'est vite imposé comme une nécessité. Le jeu ne déçoit pas sur le plan du gameplay et du jeu en ligne, assez bien pensé. Malgré les nouveaux environnements urbains, l'esprit original de Motorstorm est bel et bien présent. Justement, 2011 aura été l'occasion d'essayer Monument Valley (test à venir sous peu) et quelle joie! Jolis graphismes, ambiance excellente, gameplay bien calibré, circuits originaux, il n'y a que le manque de contenu qui fait tâche dans ce Motorstorm. Mais ce n'est pas si grave que ça... la preuve qu'un petit retour vers les origines font le plus grand bien pour un gamer. Pour tout savoir sur Motorstorm Apocalypse: par ici.

- Gran Turismo 5: pourquoi parler de ce jeu alors que j'y joue depuis novembre 2010? Tout simplement car, malgré ses nombreux défauts, le jeu tient la route! La durée de vie est conséquente, et on se surprend chaque jour à soigner ses techniques de pilotage avec les nombreuses voitures proposées. Je voulais surtout souligner une chose importante: l'effort fourni par Polyphony Digital pour mettre régulièrement le jeu à jour depuis sa sortie. Surtout depuis la mise à jour 2.0. Certes, c'est sous cet état qu'aurait du sortir le jeu il y a longtemps maintenant... mais il faut le reconnaitre: ils font beaucoup d'efforts! Et saluons le papa de Gran Turismo, Yamauchi-san, d'avoir aidé à mener la GT-R de son équipe en tête des 24h du Nürburgring. Le jour où le papa de Forza réalisera une prouesse pareille...



Enfin, terminons sur les deux surprises de cette année 2011. Deux jeux que j'ai découvert en cette fin d'année...

- Le premier, j'en ai déjà parlé puisqu'il s'agit de Saints Row III. Un excellent apéritif, en attendant le Dieu GTAV. Test complet à venir...

- Deuxième surprise, c'est Rayman Origins. Soyons honnête, je joue à Rayman depuis tout jeune sur ma PlayStation, et les différents trailer tournant autour de ce jeu m'ont moyennement motivés. J'y voyais un jeu qui rappelle beaucoup le Mario Bros sur Wii: un jeu de plateforme multijoueur, mais en plus joli. Un point de vue un peu simpliste... Manette en main, tout paraît clair: c'est un vrai nouveau Rayman! Mis à part quelques clins d'oeil aux anciens épisodes (surtout le tout premier), tout est nouveau et très accessible. Plus fort encore: il s'apprécie aussi bien en solo qu'en multijoueur! En solo, on apprécie le challenge proposé et la qualité des niveaux (aussi bien en terme de graphismes que de level design). Mais en multijoueur, c'est carrément le pied! Pour preuve, j'ai essayé le jeu en multi avec quelques amis. On peut s'attendre à ce que le bordel prenne le dessus (quelquefois pourtant c'est vrai) mais tout en sachant qu'ils n'y ont jamais joué auparavant, la prise en main s'est révélée très facile! Et puis, sachant qu'il n'y a pas de perte de vie, il n'y a pas de baisse de rythme. C'est autrement mieux foutu que son concurrent direct sur Wii... Plus de détails dans un prochain test.

Pas con Rayman...


Voilà ce que je retiens de cette année 2011. Pour ma part, j'ai pu jouer à de bons jeux, dont certains que je n'attendais pas à un certain point! Je suis conscient que je suis passé à côté de très bon jeux, mais j'ai des goûts très spécifique. En 2012, ça devrait à nouveau se confirmer... je vais vous parler de mes attentes dans le prochain article!

Ps: pas de jeux Wii? C'est normal. Mis à part SMB All Stars, aucun jeu n'a rejoint ma loduthèque Wii cette année... Il y a des fois!...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Trucs, machins, bidules

Allez, un peu de bonne humeur en ce dimanche soir un peu ennuyeux. A l'occasion de la sortie prochaine de Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS, il est temps de sortir vos micros et de chanter! Mais réfléchissez un peu avant de vous saisir de votre micro, surtout si vous avez des voisins assez... sensible!

Je dois bien vous avouer que cette vidéo traine sur Youtube traine depuis un certain temps. J'ignore pourquoi ce mec a eu l'idée de chanter sur le thème de Rainbow Road (celui de MK Double Dash pour être exhaustif) avec un air particulièrement... euh... "je-m'en-foutiste". Mais malgré tout, admirez les envolées lyriques!

Ne me demandez pas qui est ce type, je ne sais strictement rien sur lui! Si vous en savez plus, laissez un commentaire!

Et au fait: magnifique barbe! :)

Comme dans Guitar Hero (et peut-être dans les jeux de chants, ça j'en sais rien c'est pas ma spécialité!), vous avez un multiplicateur de score si vous vous appliquez! Alors échauffez vos cordes vocales, et faites danser vos convives! Ou pour le bonheur de tous: ne faites rien du tout. Il n'y a rien de plus beau à entendre que le silence, quelquefois? ;-)

Voir aussi

Groupes : 
Mario Kart
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Trucs, machins, bidules

En ce moment même se déroule à Los Angeles le L.A Auto Show. Une des petites surprises est la présence de Nintendo au salon... pour quoi faire, me direz-vous? Eh bien, ils ont eu la drôle d'idée de faire un kart grandeur nature (celui de Mario Kart 7 qui va sortir prochainement sur 3DS).

Il est réalisé par le fameux garage West Coast Custom, qui a collaboré il y a un temps pour l'émission Pimp my Ride sur MTV. Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont réalisé deux kart!

    
 

Un coup de pub bien sympa, en tout cas...

D'autres photos consultables en suivant ce lien.

Voir aussi

Groupes : 
Mario Kart
Jeux : 
Mario Kart 7, Mario Kart 7 (Nintendo 3DS)
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris