A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris

Catégorie : Peoples de l'univers vidéoludique

Signaler
Peoples de l'univers vidéoludique

Hello tout le monde! Aujourd'hui, je vous invite à faire la connaissance du monsieur qui a fortement inspiré le Joueur du Grenier, je veux bien entendu parler de James Rolfe, qu'on connait principalement dans son rôle d'Angry Video Game Nerd.

Oui mais voilà, ce n'est pas spécialement de l'AVGN dont j'aimerais parler, mais plutôt du bonhomme, qui n'a pas que les jeux vidéos pour passion. Il faut savoir qu'avant toute chose, James est un amateur de cinéma (il prépare en ce moment un projet ambitieux, affaire à suivre!). Sans rentrer dans les détails, il a souvent été amené à réaliser des court métrages. Aimant principalement les films d'épouvante, de science fiction, fantastique, les différentes vidéos qu'il a réalisé témoignent de sa passion.

Alors, passons les fameux Top Ten (ce qui n'est pas sans rappeler les Top 11 de Nostalgia Critic), et concentrons-nous sur une tradition que tient James chaque année: je veux parler du Cinemassacre's Monster Madness. De quoi s'agit-il? Halloween s'approche, et traditionnellement, à partir du mois d'octobre, il nous fait découvrir des films... monstrueux! Films d'horreur, d'épouvante, de monstre géants, et pourquoi pas de science fiction un peu bizarre, c'est un film particulier par jour qu'on est invité à découvrir. Quoi de plus logique, en même temps, en attendant Halloween?

Pour tout amateur de film, cela va sans dire que les petites perles qui sont présentés méritent d'être vus, le tout avec les commentaires de James, n'hésitant pas à faire le point sur les détails les plus kitch du film.

Voici le trailer de la saison 2011 de Cinemassacre's Monster Madness.

Intéressé? N'hésitez pas à parcourir les saisons précédentes...

Voilà une excellente opportunité pour éviter de s'arrêter au personnage de l'AVGN et d'apprécier le travail qu'il fournit en dehors des critiques de jeu vidéo dont les gens raffolent...


Bref, deux choses à faire: ajouter Cinemassacre.com à ses favoris, et être prêt à attendre le premier octobre... le ketchup va gicler!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Peoples de l'univers vidéoludique

Je vous avais promi dans un précédent article (à savoir celui-ci) que je vous reparlerai de l'AVGN. Je tiens à vous rassurer, je vais en reparler dans pas très longtemps!

Histoire de vous faire patienter, voici un petit best of des répliques cultes de l'AVGN. Langage cru en perspective...

Oh, tiens, ajoutez ce lien à vos favoris...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Peoples de l'univers vidéoludique

Eh oui! Le papa de Gran Turismo est sorti indemne de "l'enfer vert" et signe une meilleure performance que l'année dernière (quatrième en 2010 pour son équipe).

Mais cette année, lui et ses coéquipiers ont mis tout le monde d'accord. Bien que finissant la course à la 36ème place du classement général, la GT-R de son équipe (la team Schulze) a littéralement décroché la première place dans sa catégorie! Une très belle performance, sachant que la course a réuni de très nombreux pilotes sur le tracé le plus difficile au monde. En 24 heures, la GT-R a fait 134 tours de piste.

Saluons donc une performance qui n'a strictement rien de virtuelle!

Via gtplanet.net

Voir aussi

Groupes : 
Gran Turismo
Sociétés : 
Polyphony Digital
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Peoples de l'univers vidéoludique

Vous connaissez sûrement de nom Kazunori Yamauchi, concepteur de jeu vidéo et président de Polyphony Digital. C'est l'homme à qui on doit Gran Turismo!

 Le monsieur se (re)met aux 24 heures du Nürburgring! Il a auparavant piloté et participé aux 4 heures du Nürb', au volant d'une GT-R (qui rappelle beaucoup la GT 500 GT-R Stealth de GT5). L'un de ses coéquipiers est Yasuyoshi Yamamoto, qui bosse chez Opera Performance. Ce nom vous évoquera quelque chose, puisque certaines voitures d'Opera Performance sont présentes dans GT4 et GT5.

 Ceci étant dit, le papa de Gran Turismo est prêt à en découdre sur le mythique et dangereux tracé allemand, bien connu des fans de jeux de course maintenant. Ce n'est pas une nouveauté en soi, il a déjà participé aux 24h du Nürb' l'année dernière au volant d'une Lexus IS-F (Team World Car Awards). En signant une bonne performance dans sa catégorie, en prime (4ème).

 

 Pour lui et ses coéquipiers, cette année, sa voiture sera donc une Nissan GT-R, portant le n° 71.

 Tâchons que cette expérience sera bénéfique au développement de GT6... si GT6 il y a.

Via gtplanet.net et autoblog.com

Voir aussi

Groupes : 
Gran Turismo
Sociétés : 
Polyphony Digital
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Peoples de l'univers vidéoludique

Ah... pas facile de faire partager sa passion pour les jeux vidéos. Quand il s'agit de faire des vidéos, les amateurs adorent nous faire partager des extraits commentés des jeux qu'ils aiment bien, que ce soit des jeux archi-connus ou des curiosités.

Mais d'autres, c'est l'inverse: ils ont la tâche de nous faire partager les jeux que tout le monde fuient. Ironie? Toujours est-il que le fun est au rendez-vous; après, j'ignore si les testeurs font réellement ça pour le plaisir (parce que jouer à de la m..., il est évident qu'au bout d'un moment on sature). Voici donc trois personnalités dégotées sur le net, qui ont le travail le plus painful du monde.

- On va commencer par celui que beaucoup connaissent maintenant: le Joueur du Grenier.

Le site web du Joueur du Grenier.

Fortement inspiré par le travail de James Rolfe, plus connu sous le pseudo d'AVGN (Angry Video Game Nerd) - je reparlerais de lui dans un futur article - , le JdG (Frédéric Molas de son vrai nom) teste lui aussi des jeux généralement oubliés, et qui ont un point commun: quelle frustration quand on y joue!

Tandis que James nous offre quelques hors séries croustillants (a voir sur cinemassacre.com) le JdG s'est intéressé pour l'heure aux adaptations des jeux vidéos en dessin animé, les dessins animés (en particulier les adaptations françaises de DA jap' qu'on pouvait voir pendant les années 90 par exemple), et Téléchat. On peut supposer qu'avec le temps, cette liste de hors série s'allonge. Et le succès du JdG est grandissant!

Un exemple: le test de l'insurmontable Tortue Ninja sur NES.

 

- Voici maintenant un autre joueur qui se focalise lui aussi sur les jeux qui sont d'une qualité douteuse: Chakaboudinov (tel en est le nom de son compte Youtube).

Le site web de Chakaboudinov, jeuxdemerde.com.

Davantage focalisé sur les jeux PC (en particulier les FPS) Chaka nous livre des commentaires radicalement efficaces et salvateurs, agrémenté d'une voix quasi dépressive du plus bel effet. Mais il est ouvert, il peut tout aussi bien tester le dernier Medal of Honor qu'un jeu mettant en scène des poneys. Point commun? Ces jeux sentent le caca. Vous en saurez plus en visitant son site.

Un exemple: test d'un infâme plagiat de Tomb Raider.

 

- Et enfin, c'est grâce à l'intermédiaire du site ci-dessus (le Joueur du Grenier en fait également la pub sur son propre site, c'est dire!) que j'ai fait la connaissance de spyroledragon.

Le channel YouTube de spyroledragon (faute de mieux...)

Son truc à lui, ce n'est pas forcément de s'intéresser aux jeux de m..., mais aux consoles! Même si c'est le plus souvent des imitations pourraves de la Wii, spyroledragon prend le temps de nous décortiquer l'emballage, étudier la finition et l'ergonomie de la console, constater combien de semi-remorques de piles il faut avant de jouer, et enfin: tester les jeux! Ce qui demeure difficile, tellement d'une part le duo console/manette n'en fait qu'a sa tête, et d'autre part les jeux fournis sont archi-pourraves. A l'instar de Chaka, les commentaires sont pertinents et efficaces, avec quelques répliques qui font tout le charme de ses test. Avec quelques prises de tête, en prime!

Un exemple: passage en revue de la Vsportz (c'est quoi ce nom?).

 

Très prochainement, je tiens la promesse de vous reparler de l'AVGN. AAAASSSSSSS!

 

Voilà donc ce qu'on pouvait dire à propos d'eux. Si vous aimez ce qu'il font, il ne faut pas hésiter à faire un petit don, ils apprécient.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris