A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris
Signaler
Trucs, machins, bidules

Eh bien, c'est très simple... il n'y a quasiment rien! Par rapport à 2011 où j'ai essayé certains jeux que je ne pensais pas prendre, 2012 s'annonce un peu pauvre de ce point de vue.  Seul un jeu sera un Day One: Twisted Metal, que j'attends de pied ferme! Très surpris qu'aussi peu de monde en parle... y a t-il un "mésintérêt" envers cette franchise? C'est tout de même plus de quatre épisodes sur PlayStation, les ténébreux TM Black sur PS2, quelques épisodes par-ci par là, et cette année elle fait enfin son retour. Pourquoi ai-je l'impression que tout le monde s'en moque?

En 2011, j'avais l'agréable impression que les jeux next-gen ont enfin trouvé un bon rythme de croisière. Trouvé le bon équilibre entre gameplay addictif et accessible, graphismes qui en jette et durée de vie raisonnable (terme à relativiser selon certains jeu). Et tout les blockbusters qui s'annoncent me laissent une impression mitigés. Pas mal de suites dans le lot, mais ça ne vaut pas un vrai reboot comme l'exemple évoqué ci-dessus. A vous les joies du lancer de clows, armes lourdes sur votre véhicule, hard rock plein les oreilles, et des modes de jeu en ligne qui s'annoncent très fun. Désolé, mais je préfère mille fois fragger du noob au volant (ou guidon) d'un véhicule plutôt que jouer au petit soldat comme dans les CallOf-like. Une formule vue et revue, mais comme d'hab ça se vend par millions. Jusqu'à quand?

Alors essayez d'avoir une bonne résolution: laissez tomber ces énièmes suites qui n'apportent presque rien par rapport aux précédents épisodes, et faites un retour dans le passé en jouant à quelque chose de FUN. On joue pour se faire plaisir, pas pour se prendre la tête.

Pour en revenir à mes attentes... si Twisted Metal est bel et bien le jeu que j'attends par dessus tout, l'autre console qui m'intéresse est... la Wii. Quoi? Ouaip'. C'est dur à avouer, mais je suis "fan" de Mario Party. Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé ce jeu de plateau virtuel très addictif. Pour avoir tout les épisodes sur Gamecube...! Mais attention hein, je bave pas devant le boitier. Juste que je garde le souvenir de quelques parties très amusantes! Enfin bref, le neuvième épisode ne devrait pas tarder à être disponible. J'espère qu'il va enterrer le 8, franchement mauvais. Dans le genre jeu de société, je me laisserais bien tenter par Fortune Street. Je pense que c'est sympa à jouer, si on est plusieurs en tout cas.

Reste enfin le cas GTAV. Je suis fan de GTA, c'est vrai. Mais j'espère réellement que, s'il sort en fin d'année, il soit plus fun que GTAIV (qui pêche de ce point de vue, mais c'est normal) mais aussi plus jouable.

 

Pas grand chose à dire de plus, malheureusement. Pour compenser, voilà du Spiderman. Comme dans l'article qui date de l'été dernier, vous vous souvenez?

 

 

 

 

 

 

{(^___________^)}

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

upselo
Signaler
upselo
Perso, jamais joué à un Twisted Metal, mais de ce que j'en vois, j'ai du mal à comprendre. C'est juste un jeu de baston en caisse bourrin et plutôt moche non ? :/

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris