- Mon profil
J'ai 22 ans, je bosse depuis peu dans le domaine de l'info-com (DUT); grand amateur de voitures; n'étant pas un bon sportif je me consacre à d'autres loisirs, tel que la lecture, le cinéma, et bien sûr les jeux vidéos! Depuis tout jeune, je me consacre à ce passe-temps qui me semble indispensable. Débutant avec la SNES et jouant à des jeux tel que SMB All-Star, Donkey Kong Country, sans oublier la Gameboy qui m'a scotché pendant un certain temps; je suis ensuite passé du "côté techno" avec la Playstation, où j'ai été marqué par des jeux tel que Ridge Racer ou bien Gran Turismo, qui m'ont définitivement aimé les jeux de courses pendant de longues années. Cédant parfois à la tentation (en jouant pour la première fois à un GTA par exemple, alors que théoriquement j'étais trop jeune pour ça...) la génération PS2 m'a rendu plus mature, tandis que la Gamecube a fait perpétuer ma relative passion envers Nintendo (les Mario bien sûr, mais aussi Metroid Prime, F-Zero...). En ce qui concerne la Next-Gen, la XBox360 ne m'a pas tenté plus que ça en 2006, heureusement la Wii est venue corriger le tir histoire de me divertir. Je suis réellement passé à la Next-Gen grâce à la PS3 fin 2008, et découvert cette excellente série qu'est Motorstorm. Depuis, je joue principalement sur cette console.
- Mes consoles
En ce moment, je joue surtout sur PS3. De moins en moins sur PC, et occasionnellement sur PSP. Je me sers surtout de la Wii pour jouer en ligne ou avec mes potes.
Ma préférence va vers les consoles Sony. Mais attention: je ne suis nullement un pro-S.
J'ai: SNES, Gameboy, Playstation, PS2, GBA, Gamecube, N-Gage (un bide!), PSP, XBox 360 (je suis sur le point de la revendre, sans regret), Wii et finalement la PS3. Je n'ai rien oublié, il me semble! Et si vous me demandez quel sera ma prochaine console... sûrement la PS Vita.
Je n'ai jamais eu de DS ou de consoles Sega.
- Mes jeux préférés
C'est sans nul doute les jeux de courses. Néanmoins, depuis la next-gen, je cherche un peu à innover, en jouant un peu plus souvent aux jeux de plateforme, FPS, ou bien versus fighting depuis que Street Fighter IV est sorti en 2009, même si j'ai tendance à me lasser de ce genre de jeu, car secouer un stick dans tout les sens, c'est pas mon truc. Bref, je me déclare personnellement de plus en plus ouvert, bien que certains jeux me rebutent franchement (RPG/MMO, jeux de sport...). Les jeux "capitalistes" du style Call of Duty ne m'attirent pas non plus.
Concernant les jeux dématérialisés, j'en suis amateur, et je fais régulièrement des achats sur le PSN (mais modérément, faut pas pousser!). Mine de rien, j'ai une petite collection de jeux dématérialisés, qui s'est bien garnie depuis que suis un abonné au PS+.
- Mes loisirs
Ces temps-ci je m'intéresse beaucoup aux comics Marvel. Du côté des Manga je m'intéresse beaucoup à Initial D, Run Day Burst et Bo-Bobo (et même Les Gouttes de Dieu... >_<).
En terme de musique, j'écoute un peu de tout, je n'ai pas de goût en particulier. J'aime beaucoup les OST de jeux vidéos, et c'est ce que j'écoute la majorité de mon temps.
Mes goûts pour le septième art ne sont pas précis non plus. Même les nanars m'attirent!
- Les questions que vous pouvez éventuellement vous demander dès votre première visite sur ce blog.
Pourquoi ce pseudo?
Parce que je suis franc-comtois et que j'adore cette "spécialité fromagère à la texture onctueuse et légèrement liquide à base de lait de vache caillé" (et Dieu créa Wikipedia...). J'aime beaucoup ma région, d'ailleurs! ^^
Pourquoi cet édito est interminable?
O_o



Ajouter aux favoris
Enlever des favoris


25/09/2011, 22:27
25/09/2011, 23:24
Moi personnellement, j'ai beau avoir fait l'épisode 3 (pas le Subsistence) une bonne dizaine de fois, je me retrouve toujours à utiliser les mêmes objets (arme poing avec silencieux), et à faire toujours les mêmes actions. Je crois que je n'ai jamais maîtrisé le gameplay des MGS, je n'arrive que très rarement à bien utiliser les objets (jamais réussi à utiliser les magazines, par exemple, ni à faire du bruit d'un côté pour passer de l'autre), surement à cause de cette rigidité dont tu parles.
Pourtant je m'amuse quand même avec ce jeu, et peut être que la caméra 360° de la version HD me permettra de mieux me repérer, mais d'un point de vue personnel, c'est pas le gameplay qui me fait kiffer dans les MGS ^^
26/09/2011, 06:40
26/09/2011, 16:33
Citation
L'histoire des deux boutons, une histoire bien intrigante quand même cette mentalité. (écouter le podcast sur les accessoires de console)
snkforever => Je trouve que le premier était très maniable pour un jeu de PSone !
Par contre comme dit les autres ne jouent pas à Deus Ex ! (j'ai beau comparé le premier à Subsistence les maux de crâne du au possibilité et à l'histoire tu les trouves plus dans DX)/