A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Trucs, machins, bidules

Ne sachant pas quoi faire de ma journée, j'ai décidé de vous parler d'un petit easter egg (en quelque sorte) que j'ai trouvé fort sympathique. Histoire de passer le temps cet été, quelques parties d'Angry Birds sur ma PSP s'imposaient. Idéal pour faire passer le temps, cette vraie-fausse addiction au lancer de piafs m'a réellement surpris, un jour. Je ne pensais pas qu'un petit jeu comme celui là rendrait un hommage somme toute très particulier.

Je tiens quand même dire que si vous avez déjà joué à Angry Birds, vous savez probablement, en lisant le titre de cet article, ce dont je vais parler... ou pas! J'estime que ce n'est pas un spoiler, donc pas la peine de masquer mes propos.

Tout commence au niveau 7-11. Le voici:

Que peut-on observer? Une date: 1982; une voiture qui ressemble à une Formule 1; et aussi un petit drapeau finlandais. Rappelons tout de même que Rovio, la boîte à qui on doit Angry Birds, est finlandaise. Voilà une première chose à retenir.

Secondo, le lien entre la date et le véhicule est facile à établir. Vous savez sans doute que chaque année se tient un Grand Prix de F1 (qui va probablement sacrer cette saison 2011 Sebastian Vettel). Eh ben, remontons le temps en 1982. Cette année là, le champion de F1 était Keijo Erik Rosberg, plus communément appelé Keke Rosberg (non non non, ce n'est pas un kéké svp!). Né à Solna en 1948, le pilote moustachu court cette année là sur une Williams, celle de l'équipe TAG. Pour votre information, Nico Rosberg, qui pilote actuellement sur Mercedes, est bel et bien le fils de Keke Rosberg (bien que Nico ait un passeport allemand, mais je ne vais pas m'éterniser là dessus).

Keke Rosberg et sa F1, en 1982.

Maintenant, question: pourquoi cet hommage dans un jeu qui n'a rien à voir avec la F1 et qui vient récemment de faire un milliard de $ de recettes? Eh ben, disons que les finlandais de chez Rovio rendent hommage au champion national. Mais c'est tout de même mystique de rendre hommage à un évènement qui se déroule en 1982... soit presque 30 ans avant Angry Birds! Je vous laisse méditer dessus.

Par ailleurs, il se peut que ce ne soit pas le seul hommage rendus par les bons petits gars de chez Rovio. Y a-t-il d'autres hommages dans ce style? Je dois bien avoir que je n'en ai pas trouvé. Peut-être existe des anecdotes farfelues, je l'ignore. Si vous en connaissez, faites-le savoir!

Sur ce, je vous laisse avec une vidéo du GP de Monaco 1982. Je peux vous dire que ça, c'était de la F1. Enjoy...

Voir aussi

Groupes : 
Angry Birds
Jeux : 
Angry Birds
Sociétés : 
Rovio Mobile
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris