A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Critique/Découverte

 

Je viens de télécharger la démo et j'y ai joué pendant un peu plus d'une heure.

Le bilan est plutôt mitigé.

On a le choix entre trois missions. Je commence avec la première mission qui nous familiarise avec l'utilisation du shift. On poursuit un kéké en Pontiac Solstice et on s'amuse à faire des trucs en prenant le contrôle de sa voiture. L'utilisation du shift s'avère simple d'utilisation. Il y en a deux types: le shift ordinaire, avec une caméra qui flotte au dessus du quartier et on choisit librement le véhicule qui nous intéresse; et le shift éclair qui permet de revenir vers la voiture cible (celle importante pour la mission). Lorsque vient le moment de semer les flics, j'ai eu comme le sentiment que l'IA était un peu foireuse. Il parait qu'on peut semer plus facilement les flics en shiftant dans un véhicule roulant en sens inverse et en percutant les keufs. Mais débutant avec le système, j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Il faut dire que pendant ce temps, la voiture cible (la Solstice) est contrôlée par l'IA.

M'enfin bref, dans l'ensemble les graphismes sont correct, mais sans plus. A noter, un trafic assez dense. C'est assez perturbant dans un Driver, je n'ai pas mémoire d'un trafic aussi abondant. Faut pas s'étonner de faire des cartons avec les autres voitures régulièrement, il y en a beaucoup...

Deuxième mission: c'est une course au volant de voitures de sport. Il faut s'arranger pour mener deux voitures à la fois aux deux premières places. Une manoeuvre possible grâce au shift éclair. Rien de bien spécial à signaler. Je remarque que l'utilisation du boost aide beaucoup, et qu'il se charge assez vite. Le meilleur outil pour semer les flics...

Au passage, pour conduire différents types de voiture, on sent bien les différences entre les différents véhicules. C'est le grand écart entre les grosses propulsions lourdes, genre la Challenger de Tanner, et les sportives 4x4 du style R8 ou GT-R, qui tirent bien profil des quatre roues motrices.

C'est à partir de la troisième mission que ma réjouissance a commencé à s'évaporer. :/

Après avoir rejoint l'entrée d'une ruelle, on est au volant d'une R8 et on est envahi par les flics. Pour leur échapper, il faut échapper aux cercles rouges qui les entourent sur la mini-carte (simple d'utilisation et très lisible, d'ailleurs). On se dit que c'est facile de les semer avec notre bolide, mais certains keufs ont des Corvette (ça me rappelle NFS Most Wanted, bizarrement). Si on est suffisamment éloigné, il faut tenir dix secondes pour les semer. Mais, problème du système, on ne sait jamais vraiment si on arrive à y échapper ou pas. C'est assez désagréable quand on a beaucoup de poursuivants. Donc, pour avoir fait plusieurs fois cette mission: soit j'arrive à les semer assez rapidement (disons une minute) sans trop abimer l'Audi, soit je galère parce qu'il y en a toujours un à mes fesses. C'était plus clair au temps des premiers Driver...

Et le pire, c'est qu'à chaque fois que j'essaye d'utiliser le shift, ça ne change pas grand chose au scénario. On a beau prendre une voiture lourde et percuter un keuf en sens inverse, d'autres flics peuvent se glisser discrètement dans la poursuite et bilan des courses: il y a toujours autant de voitures à nos trousses, sinon plus.

C'est quand même désagréable: il suffit d'un petit rien pour rendre la mission soit fastoche, soit très difficile. Pour ma part, je trouve que le hasard joue un trop grand rôle dans l'action du joueur. Si les keufs n'arrivent pas à suivre notre rythme, tant mieux, mais comment expliquer que quelquefois, on n'y arrive pas? C'est surtout ça que j'ai trouvé un peu moisi dans cette démo.

Mais de toute manière, cette démo m'a moyennement convaincu. Dans le feeling du gameplay, ça ne ressemble à aucun autre Driver. Le concept du jeu non plus, d'ailleurs. Ce serait moi, je le déconseille aux puristes, ils risquent d'être déçus, mais le mieux est encore d'essayer la démo...

Voir aussi

Groupes : 
Driver
Jeux : 
Driver San Francisco, Driver San Francisco (PS3)
Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
Ubisoft Reflections
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Cancoillotte
Signaler
Cancoillotte
Non, j'ai pas essayé cette stratégie dans la deuxième mission, je me suis contenté de thunder-shifter entre la Camaro et la GT-R. Je voulais faire une course propre... (mais pas bête cette méthode, je n'y ai pas pensé au départ).

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris