A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris
Signaler
Critique/Découverte

Depuis deux petits mois maintenant, l'adaptation de Tintin au cinéma par Steven Spielberg fait beaucoup parler d'elle. Et il y a de quoi, à l'égard de ce qu'on semble nous proposer.

Pour ma part, je suis fan des aventures de Tintin sur papier. Mais dire que suis tintinophile (ou quelque chose comme ça), pas tout à fait. Mais j'ai toujours pris du plaisir à contempler ses aventures.

On s'imagine mal Tintin sur le grand écran. Pourtant, à la vue des trailer, Spielberg nous livre un résultat s'annonçant comme honorable. Bien que l'histoire navigue un peu entre deux tomes du jeune journaliste (un mix entre le Secret de la Licorne, et le Crabe aux Pinces d'or) l'univers de la bande dessinée ne ressemble pas un massacre. Pourtant, on ne reconnait plus trop la patte graphique qui a fait le charme de l'oeuvre d'Hergé. C'est surtout à la vue du visage des protagonistes que les habitués de Tintin ont le droit de se poser des questions. N'en ont-ils pas trop fait? A première vue, c'est bien réalisé, mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui a tendance à me repousser un peu, en ce qui me concerne.

Mais, comme tout bon film, ne nous arrêtons pas aux trailer, mais au film! Dans cette logique, je suis prêt à voir le premier épisode de la reconversion de Tintin avec cinéma. Attendez-vous à voir deux clans: les fans de Tintin en puissance qui vont bouder le style graphique et pourquoi pas l'histoire qui, au lieu de suivre fidèlement un tome, pioche des évènements entre deux épisodes; et d'un autre côté, les non habitués des aventures de Tintin, qui verront en priorité un film à la réalisation soignée, qui a une patte graphique que l'on peut juger de sympathique, et un déroulement original.

Si vous voulez mon avis sur les trailer, j'ai envie de dire: mouais. Et à mon avis, le film le sera tout autant. C'est un peu quitte ou double. Si ce sera techniquement un bon film, il faut qu'il tienne le coup émotionnellement. Surtout vis à vis des fans de Tintin.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris