A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris
Signaler
Peoples de l'univers vidéoludique

Ah... pas facile de faire partager sa passion pour les jeux vidéos. Quand il s'agit de faire des vidéos, les amateurs adorent nous faire partager des extraits commentés des jeux qu'ils aiment bien, que ce soit des jeux archi-connus ou des curiosités.

Mais d'autres, c'est l'inverse: ils ont la tâche de nous faire partager les jeux que tout le monde fuient. Ironie? Toujours est-il que le fun est au rendez-vous; après, j'ignore si les testeurs font réellement ça pour le plaisir (parce que jouer à de la m..., il est évident qu'au bout d'un moment on sature). Voici donc trois personnalités dégotées sur le net, qui ont le travail le plus painful du monde.

- On va commencer par celui que beaucoup connaissent maintenant: le Joueur du Grenier.

Le site web du Joueur du Grenier.

Fortement inspiré par le travail de James Rolfe, plus connu sous le pseudo d'AVGN (Angry Video Game Nerd) - je reparlerais de lui dans un futur article - , le JdG (Frédéric Molas de son vrai nom) teste lui aussi des jeux généralement oubliés, et qui ont un point commun: quelle frustration quand on y joue!

Tandis que James nous offre quelques hors séries croustillants (a voir sur cinemassacre.com) le JdG s'est intéressé pour l'heure aux adaptations des jeux vidéos en dessin animé, les dessins animés (en particulier les adaptations françaises de DA jap' qu'on pouvait voir pendant les années 90 par exemple), et Téléchat. On peut supposer qu'avec le temps, cette liste de hors série s'allonge. Et le succès du JdG est grandissant!

Un exemple: le test de l'insurmontable Tortue Ninja sur NES.

 

- Voici maintenant un autre joueur qui se focalise lui aussi sur les jeux qui sont d'une qualité douteuse: Chakaboudinov (tel en est le nom de son compte Youtube).

Le site web de Chakaboudinov, jeuxdemerde.com.

Davantage focalisé sur les jeux PC (en particulier les FPS) Chaka nous livre des commentaires radicalement efficaces et salvateurs, agrémenté d'une voix quasi dépressive du plus bel effet. Mais il est ouvert, il peut tout aussi bien tester le dernier Medal of Honor qu'un jeu mettant en scène des poneys. Point commun? Ces jeux sentent le caca. Vous en saurez plus en visitant son site.

Un exemple: test d'un infâme plagiat de Tomb Raider.

 

- Et enfin, c'est grâce à l'intermédiaire du site ci-dessus (le Joueur du Grenier en fait également la pub sur son propre site, c'est dire!) que j'ai fait la connaissance de spyroledragon.

Le channel YouTube de spyroledragon (faute de mieux...)

Son truc à lui, ce n'est pas forcément de s'intéresser aux jeux de m..., mais aux consoles! Même si c'est le plus souvent des imitations pourraves de la Wii, spyroledragon prend le temps de nous décortiquer l'emballage, étudier la finition et l'ergonomie de la console, constater combien de semi-remorques de piles il faut avant de jouer, et enfin: tester les jeux! Ce qui demeure difficile, tellement d'une part le duo console/manette n'en fait qu'a sa tête, et d'autre part les jeux fournis sont archi-pourraves. A l'instar de Chaka, les commentaires sont pertinents et efficaces, avec quelques répliques qui font tout le charme de ses test. Avec quelques prises de tête, en prime!

Un exemple: passage en revue de la Vsportz (c'est quoi ce nom?).

 

Très prochainement, je tiens la promesse de vous reparler de l'AVGN. AAAASSSSSSS!

 

Voilà donc ce qu'on pouvait dire à propos d'eux. Si vous aimez ce qu'il font, il ne faut pas hésiter à faire un petit don, ils apprécient.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Cancoillotte
Signaler
Cancoillotte
Voilà deux petites illustrations pour égayer l'article (merci canard-sucrey pour la remarque, ça fait pas de mal de donner un peu de couleur à des articles).
Je pense faire un versus AVGN/JdG, le combat s'annonce rude! Stay tuned.
Kelun
Signaler
Kelun
OMG les tortues ninja !! Mais c'est vrai que les jeux Nes c'étaient plus des tortures qu'autre chose..Et encre les tortues c'est rien, je me rappelle de Solstice, Wizard&Warriors ou Faxanadu...
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Avec un peu d'image, j'adorerais cet article !

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris