A napper sur tes pommes de terre.

Par Cancoillotte Blog créé le 30/11/10 Mis à jour le 07/11/12 à 13h44

Bienvenue!
Découvrez le blog du Gamer Franc-Comtois pure souche. Retrouvez des test, chroniques, news, critiques, et autres babioles sur les sujets que j'aime. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire partager vos impressions.
Bonne lecture...

Ajouter aux favoris
Signaler
Test divers

A noter: la plupart de ces Minis ont été acquis grâce à mon abonnement PSN+. Si vous êtes aussi abonnés et que vous téléchargez systématiquement les Minis (très fréquemment ils sont gratuits quand on est abonné...) vous reconnaitrez la plupart des jeux de cette liste. J'admet avoir dépensé quelques tout petit euros pour deux/trois jeux. De plus, certains Minis étant franchement peu intéressants, je les supprimes. Ils ne figurent donc pas dans la liste.

 

- Yeti Sport

Inutile de présenter Yeti Sport, un jeu flash ultra connu sur le Net, nous permettant de faire un tas d'activité, généralement nous n'aurez aucun respect pour les pingouins!

La version Minis n'inclut malheureusement que le jeu où l'on frappe le pingouin avec une batte; c'est un peu maigre. En contrôlant l'inclinaison du pingouin, on peut améliorer son score. Il existe trois variantes différentes. Pas grand chose à signaler, on trouve le même jeu facilement sur Internet...

- Age of Zombies

Un de mes Minis préférés. On contrôle "monsieur Steack-Frites" dans des niveaux remplis de zombies. On récupère des Power-Up pour dégommer la masse importante de zombies qui arrive des quatre coins de l'écran. Assez jouable, plutôt prenant, AofZ devrait plaire à ceux qui recherchent un bon défoulloir.

 

- Fieldrunners


Jeu plutôt sympa qui nous fait placer des tourelles dans une zone, dans le but de protéger les entrées de notre fort. C'est un jeu de Tower Defense. Les assaillants, au fur et à mesure du temps, deviennent de plus en plus fort et nombreux. A vous d'organiser le chemin le plus long possible et d'améliorer le placement et l'efficacité de vos tourelles. Les parties sont plutôt longues, par contre.

- Blast Off

Il faut récupérer des cosmonautes qui gravitent autour des planètes, avec l'aide de notre vaisseau spatial. Sympa d'y jouer au début, mais ça devient un peu lassant ensuite.

- Alien Zombie Death

Pas très intéressant. Graphismes en 2D, on se déplace sur les plateformes et on dégomme les zombies qui arrivent à gauche et à droite du stage, tout en évitant les dangers. AofZ est mieux de toute manière.

- Aero Racer


Jeu de course futuriste assez sympa. L'idée de frôler les murs pour gagner de la vitesse est bien pensée, mais malheureusement le pilotage n'est pas très précis, ça gâche un peu l'intérêt du jeu.

 

- Kahoots

Un jeu où on déplace des blocs pour aider notre petit personnage à rejoindre la sortie. Un peu ch*** à la longue.

- A Space Shooter for 2 Bucks


Un autre Minis que j'aime beaucoup. Comme son nom l'indique, c'est un jeu dans le plus pur style "arcade de la grande époque" entrecoupé de dialogues amusants entre les personnages.

 

- BreakQuest

C'est un casse brique. RAS.

- I Must Run

On aide notre prisonnier à sauter d'immeubles en immeubles, en frappant les petits obstacles qui se dressent ici et là. Typiquement le genre de jeu endless qu'on trouve facilement en flash sur le net.

- Pix 'n Love Rush

Génial ou décevant? Je suis un peu perplexe. On joue avec une mignonne créature à travers trois modes de jeu différents. Le premier est un "rush" de cinq minutes où il faut récupérer des espèces de pièces dans des niveaux qui changent toutes les vingt secondes environ, tout en évitant les chauves-souris ou les blocs mauves. Le système de score n'est pas très bien fait. Je me demande encore comment on peut battre le score par défaut de la console, inutilement élevé.

Le deuxième mode est endless: on saute sur de minuscules plateformes, et on évite de tomber dans le vide.

Le troisième mode est en fin de compte le plus intéressant. On saute pour récupérer des soleils quand il fait jour, et des lunes quand il fait nuit. Assez technique et bien pensé.

L'ambiance graphique et sonore est assez spéciale mais a un certain charme. On peut parfois pester contre le gameplay, peut-être trop précis (surtout en mode Rush).

- MiniSquadron


Celui-là est très sympa! On pilote un avion, qui dispose par ailleurs de ses propres caractéristiques (type d'armement, aptitude à virer, vitesse, résistance) et on élimine les vagues d'avions qui tentent de nous faire du mal. On peut récupérer des power-up et des vies afin de finir le niveau d'un trait. On est récompensé en débloquant de nouveaux appareils, la plupart étant sacrément loufoques. Le gameplay au stick est très agréable, les morceaux de musiques classique (!) nous détendent. Bref, c'est le genre de jeu auquel on joue volontier.

- Angry Birds

Comment ne pas parler de ce jeu dont on n'arrête pas de parler en ce moment?

La version Mini se caractérise par son gameplay au stick, un peu embêttant pour tirer avec précision. De plus, certains niveaux subissent des ralentissements (trop d'éléments du décor...) ou pire, s'effondrent avant même qu'on ai lancé un oiseau! J'ai même fini un niveau sans lancer le moindre piaf! :D

A part ça, le jeu est identiques aux versions sur Smartphone...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Blog inactif depuis quelques mois... je tiens à m'excuser de cette désertification.

Archives

Favoris