Le Canageek

Par azur38 Blog créé le 09/03/13 Mis à jour le 04/01/14 à 14h59

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

A moins de vivre dans une grotte, seul, sans téléphone, sans internet, sans télévision, vous êtes au courant du ravage qu'il y a eu aux Philippines. Après le passage du typhon Haiyan, l'archipel déplore au moins 10.000 morts (ça va augmenter dans les prochains jours !) et 600.000 sans abris qui ne peuvent pas se nourir sans aide. Des dizaines d'organismes font un appel aux dons. Malheuresement, vu la société de merde dans laquelle on vit, les centaines d'entreprises qui se font des milliards ne peuvent pas donner, bah non ils sont bien trop occupés à se toucher les couilles devant leurs actions qui montent. Alors c'est à nous d'agir, à toi. 1 euros, 5 euros, 10 euros, 100 euros, chaque don compte. Peut-être que demain, tu n'achèteras pas ton paquet de clope, tu mangeras des pâtes, mais tu auras fait une bonne action. Voici quelques organismes pour lequel vous pouvez donner.

 

 

 

La Croix-Rouge. Alors que la Croix-Rouge philippine est déjà déployée sur place pour aider les rescapés, la Croix-Rouge française s'apprête à envoyer des équipes de réponse aux urgences (ERU) en soutien. Pour donner, c'est par ici.

Action contre la faim. L'association envoie en ce moment des avions sur place afin de répondre aux premiers besoins des sinistrés. Ils contiennent du matériel d'urgence, et transportent également des experts de l'urgence aux Philippines. 17 sont partis depuis dimanche, explique ACF sur son site, et 13 autres y arriveront d'ici la fin de la semaine. Pour donner, c'est par ici.

ACTED. Les équipes de l'ONG française sont sur place à Tacloban et organisent les premières opérations d'urgence destinées à couvrir les besoins essentiels des populations touchées: accès à de la nourriture, à un eau potable, à un abri. Pour donner, c'est par ici. 

Fondation de France. La fondation a lancé une opération "Solidarité Philippines", et annonce avoir débloqué une enveloppe de 200.000 euros. Pour donner, c'est par ici.

Médecins du Monde. ONG internationale, Médecins du Monde envoie une équipe médicale et logistique depuis Paris. Cette équipe est notamment composée d'un médecin philippin, et bénéficiera sur place du support de l'équipe de Manille. Pour donner, c'est par ici.

Handicap International. Présente de longue date aux Philippines, Handicap international s'apprête à se rendre sur les zones les plus touchées par le typhon, annonce-t-elle sur son site. L'ONG rappelle également qu'elle travaille sur la prévention de catastrophes naturelles aux Philippines. Pour donner, c'est par ici

Secours populaire. L'association française appelle à la solidarité populaire et "met tout en oeuvre pour activer ses réseaux en Europe et dans le monde pour épauler en apportant notre soutien". Pour donner, c'est par ici.

Care. L'ONG annonce sur son site qu'elle prévoit d'aider en urgence "30.000 familles sur les prochains mois". Dans l'immédiat, elle concentre son aide sur les besoins immédiats des sinistrés: eau, abris, nourriture. Pour donner, c'est par ici.

Ordre de Malte. Sur son site, l'Ordre de Malte France collecte les dons pour fournir les assistances immédiates et durables aux victimes. Pour donner, c'est par ici.

Oxfam. Membre de la confédération Oxfam, qui réunit 17 ONG de solidarité internationale, Oxfam France invite sur son site à donner pour fdournir "eau, abri, nourriture et infrastructures sanitaires". Pour donner, c'est par ici.

Plan. L'ONG Plan, qui agit en faveur des enfants, distribue "de la nourriture, des kits d'eau potable, des kits d'hygiène et des abris". Elle travaille également sur la prévention des catastrophes. Pour donner, c'est par ici.

Secours catholique. Le Secours Catholique a d'ores et déjà décidé de débloquer une première aide d'urgence d'un montant de 200.000 euros. Pour donner, c'est par ici.

Secours islamique. Le Secours islamique France se mobilise en débloquant un fonds d'urgence de 150.000 euros. Les premières actions consisteront à "distribuer des pastilles effervescentes à base de chlore très efficaces pour désinfecter l'eau d'alimentation". Pour donner, c'est par ici.

 

Liste rédigée par BFMTV.com

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

Un artiste méconnu du grand public, qui avait pourtant marqué les esprits en 2000 avec sa chanson "Jeune et con", disponible dans l'album Jours Etranges, double disque d'Or en moins d'un an. Un artiste beaucoup critiqué et surtout, engagé, même si il refuse de l'admettre. Ses chansons m'ont beaucoup marqué, et son parcours aussi. En espérant que cet article permettra à une personne de découvrir ce chanteur, en bien ou en mal.  

Dates clés 

2000 : "Jeune et con" le fait connaître du grand public, qui lui vaut même une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation de l'année.

26 avril 2002 : Jean-Marie Le Pen arrive au second tour des éléctions présidentielles. Un choque pour Damien Saez qui dans la nuit, écrit et met en ligne gratuitement la chanson "Fils de France", qui dénonce clairement le Front National et le vote des Français à ce premier tour des éléctions.

Juin 2005 : il quitte Universal Music et devient entièrement indépendant. Il prend cette décision pour, je cite, "ne pas finir en sonnerie de portable" et perdre tout simplement en popularité, afin de ne pas devenir une îcone auprès des milliers de jeunes adolescents. Et ça fonctionne, depuis 2005, le grand public n'entend presque plus parler de Damien Saez, ses ventes de disques chutent, il ne passent plus à la télévision, et la moyenne d'âge de son public augmente nettement : 25/35 ans, contre 15/20 auparavent. 

1er Mai 2007 : Meeting de Ségolène Royal, Saez inteprète une variante de "Fils de France", devant des milliers de spectateurs au stade Charlety Paris.  

14 Juillet 2013 : Pétage de plomb au festival Francofolie de la Rochelle. Damien Saez se lance dans une critique du Ministère de la Cutlure, présente dans la salle. "Ministère des vents, des merdes. Il paraît que le Ministère est là ce soir... comment ils appellent ça ? Ministère de la Culture ?  C'est bon le cynisme. Ah ça pour faire la pute et faire copain copain avec les médias, ça parle." Il déconce ensuite une France "dont le cinéma est financé par les chaînes télé", une France où sont faits "chevaliers des arts et des lettres des animateurs télé", et dont les instructions "sucent la bite à n'importe quelle starlette américaine". 

 

Á écouter 

Jeune et con version acoustique. Meilleur que l'original à mon goût.

Fils de France au Zénith de Paris, novembre 2002. Impressionnant. 

J'Veux qu'on baise sur ma tombe en live, Zénith de Paris, 2002. Thèmes: amour, mort, suicide.

A ton nom, live. Thème: religion, guerre. 

Putain vous m'aurez plus. Thème : amour.

Discours au Ministère de la culture.

Victoires de la musique 2009. Thèmes : argent, capitalisme.

 

J'accuse. Thèmes : société de consommation.

Les cours de lycées. Thème : dénonciation de la jeunesse

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Divers

Hola amigos ! J'organise un petit concours avec 12 jeux indés à gagner à l'occasion de mes 10 000 vues totales sur mon blog, depuis sa création en Mars 2013. Tout d'abord je tiens à vous remercier, 10 000 c'est pas grand chose mais ça fait plaisir de savoir qu'on écrit pas dans le vent et que nos news sont lues par quelqu'un, alors un grand merci à vous. Bon, on passe aux choses sérieuses. Vous vous demandez ce qu'il y a à gagner ? Comment on participe ? C'est très simple, la réponse ci-dessous. Et, comme on dit chez nous, Good luck & Have fun à tout le monde ! 

 

Récompenses

1ère Place : Lot Telltale Games, 7 jeux (clé Steam)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sam & Max The Devil's Playhouse, Poker Night The Inventory, Wallace & Gromit's Grand Adventure, Puzzle Agent 1&2, Back to the Future the game, Hector Badges of Carnage. 

       

 2ième Place :Thomas Was Alone + Awesomenauts + Little Inferno (clés Steam)

 

 

 

 

3ième Place: Dear Esther + Capsized (clés Steam)

 

 

Comment participer ? 

Rien de plus simpe, Un commentaire précisant que vous souhaitez participer + 1 like sur cet article. Les gagants seront tirés au sort. Le concours prendra fin lorsque j'aurai atteint les 11 000 vues sur le blog. Je vous rassure ça va aller très vite, on y presque déjà. Voilà, bonne chance à tous ! 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
Divers

Pendant l'émission The Tonight Show, le présentateur demande à un homme de chanter en direct à une station service devant des millions de téléspectateurs. Drôle, très drôle.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Divers

Si par hasard vous avez 120 millions de dollars, vous savez quoi en faire.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Je vous défie, ne riez pas à cette vidéo la première fois que vous la voyez et vous avec mon respect à vie. Personnellement je suis très loin d'avoir réussi, j'ai pas ri, j'ai crié.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Divers

 

Fleur Pellerin (ministre délégué chargé des PME et de l'innovation) et Filippetti Aurélie (ministre de la culture) ont rendu visite aujourd'hui à David Cage, chez Quantic Dream. Espérons que ce que le gouvernement prépare soit bénéfique pour le jeu-vidéo français. Au passage, si ils pouvaient faire en sorte que les médias donnent ENFIN une bonne image du JV, ce serait un pas de plus vers le progrès.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

Bonjour à tous :)
Nous sommes une équipe de 3 amateurs, composée de 2 programmeurs en C++ et un Game Designer. Moyenne d'âge de 19 ans. Afin de lancer le développement de notre jeu (nom de code: impact! project), nous recherchons un graphiste 2D. 


:d)  Le jeu  :g)

  • Jeu de plates-formes / action-shoot très DYNAMIQUE, entièrement 2D.
  • Le joueur incarne un petit personnage voulant protéger sa planète de l'impact de différents objets attirés par l'attraction planétaire. Pour ce faire, il devra les détruire avant qu'ils touchent le sol.
  • Gros aspect Scoring, type "Doodle Jump": plusieurs mondes (dans ce cas là plusieurs "planètes"), mais chaque monde n'a pas de fin. Le but du joueur est de faire le plus gros score.
  • La partie s'arrête uniquement lorsque la planète est détruite (a subit trop de dégâts) ou si le joueur meurt.
  • Jeu en "plan fixe": la planète apparaît entièrement à l'écran, et les objets attirés peuvent venir du haut, bas, gauche ou droite de l'écran, de partout.
  • Pour détruire les objets, le joueur aura quelques armes et équipements à sa disposition. Il pourra se déplacer sur toute la surface circulaire de la planète, c'est à dire sur un cercle.
  • La gravité sera importante dans l'expérience de jeu, elle variera beaucoup.

 Il y a encore énormément de détails de game design, je n'explique pas tout afin de faire une présentation vraiment concise. 


:d)  Rôle du graphiste  :g)

  •  Dessiner et créer toutes les composants visuels du jeu: Personnages, éléments, planètes, explosion, effets, sprites... Rassurez-vous, la masse de  travail n'est si "énorme". Elle est importante oui, mais très loin de certains projets trop ambitieux qu'on peut voir.



:d)  L'équipe  :g)

  • Le travail sera bien répartit, oui. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de libertés, c'est le contraire. Je souhaite que ce soit "notre" jeu. Un prog donnera son avis sur la conception, la contestera si il n'est pas d'accord, et le graph aussi. On échangera énormément, le plus possible. Il y a un réel esprit d'équipe, il faut communiquer sur tout.




:d) Liberté du graphiste  :g)

  • Je pense, j'en suis persuadé même, que le concepteur ne doit pas donner sa vision artistique dès le début du projet, avant même que le travail commence.C'est pour ça que, au sein de notre équipe, le graphiste commencera par dessiner tout ce qu'il lui passe par la tête pouvant s'intégrer au jeu, avec n'importe quel style, ambiance... Avant même d'avoir plus d'infos sur le jeu. TOUT ce qu'il veut, comme il le veut. J'ai déjà ma propre idée de l'ambiance artistique de notre jeu, mais je veux que le graph donne d'abord la sienne, afin d'en discuter.



:d)  Ambitions  :g)

  • impact! sera d'abord développé pour PC. Etant donné que ce type de jeu est plus adapté pour Smartphones, il est "possible" qu'il soit porté, plus tard, sur iOS et/ou Android. Ça ne sera pas selon le succès du jeu, mais selon le résultat obtenu.
  • Pour l'instant, aucun membre de l'équipe n'est rémunéré, le jeu sera gratuit sur PC. (Si il est porté sur Smartphones, alors là il y aura répartition égale des gains).

Si vous êtes intéressé, ou si vous avez des questions n'hésitez pas. Répondez ici même ou par MP. Merci de m'avoir lu et à bientôt :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

 

 

Ou pas.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Don't fuck with l'Édito.

Archives

Favoris