Le Canageek

Par azur38 Blog créé le 09/03/13 Mis à jour le 04/01/14 à 14h59

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma et Séries

[GARANTIE SANS SPOILER] Je sors de la séance il y'a tout juste quelques heures, je n'ai donc pas un recul suffisant pour juger définitivement l'ensemble du film, mais, je pense, assez pour donner un premier avis pour ceux qui hésitent encore à aller le voir. Alors, un truc a savoir : c'est réalisé par Shane Black, scénariste de L'Arme Fatale 4 et réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang. Le mec a l'habitude de l'action quoi, une belle expérience derrière lui, et ça se ressent.

Le film commence très vite, on est dès le début au courant de l'histoire et on fait la rencontre du méchant très (trop ?) rapidement. Cette première phrase pourrait résumé tout le problème du film : un scénario ridicule et un bad-guy à la limite du grotestque. Y'a pourtant pas mal de surprises tout au long du film, notamment sur le rôle du Mandarin, mais je peux pas en dire plus. On sent aussi l'envie de Shane Black de faire un film différent des anciens opus, plus centré sur Tony Stark lui même que Iron Man. On le critiquera pas le bonhomme pour ça, mais encore aurait-il fallu que ça soit bien amener. Il a voulu rendre le personnage plus "humain", en nous montrant que Stark est psychologiquement fragile depuis les événements d'Avengers, c'est pour cette raison que le super-héro aura une dizaine de crise d'angoisse pendant le film. Cela donne lieu a des scènes certes drôles, mais inutiles scénaristiquement. Ok, Tony a des crise, mais alors ? Il en a appris quelque chose ? Il est devenu plus fort grâce à ça ? Il a grandi ? Non. Il a des crises, c'est tout. Il en a plus aucune à la fin du film, c'est comme ça. Autres problème qui a fait coûlé beaucoup d'encre : l'humour. Je vous rassure, Robert Downey J. est toujours aussi drôle, si ce n'est plus. Le problème ne vient pas de lui, mais encore une fois, du scénar. L'humour, super efficace par moment, est TROP présent, c'est incontestable. Alors que les trailers (qui spoils bien trop au passage) laissaient croire à un film plus noir et sérieux, c'est pas du tout le cas. Certaines scènes auraient méritées d'être épiques  et classes, mais non, il faut toujours qu'un gag arrive, et ça, c'est un peu chiant. Pour finir sur les points faibles, je dirais que j'ai trouvé le film un poil trop long, pourtant le format 2h10 est nickel pour un blockbuster, mai sen dehors des scènes d'actions, y'a certains moments ou on se fait un peu chier, surtout les dialogues avec Pepper.

De l'action ! De l'action ! Je suis allé voir le film pour ça quand même !  Avec 200 millions de budget, ils avaient intérêt à me pondre un truc bluffant. Et c'est le cas, on en prend plein la gueule, sans tomber pour autant dans la surenchère, et ça c'est rare. La première scène ou la maison de Tony est attaquée est juste awesome, au-dessus de tout c'que j'ai pu voir niveau "explosion / wow effect". Le final lui aussi est impressionnant, moins qu'un certain Avengers (j'étais obligé de faire la comparaison...) mais bien au dessus de ce qu'on peut voir actuellement. Les armures on sacrément la classe et les combats sont surprenants. Certains affrontements ou scènes d'actions sont dans des situations assez sympas et originales. Au final, c'est bien ça le point fort du film : l'action. Alors bon y'a aussi l'humour qui  est excellent, je me suis tappé une bonne barre franchement. Les musiques, malgré l'absence d'AC/DC, sont puissantes et marquantes. Si vous étiez mitigés, n'hésitez plus, courez le voir. Il faut juste savoir déconnecter son cerveau et prendre du plaisir, rien que ça. Personnelement, et ça reste mon point de vue, j'aurai bien voulu voir enfin un Iron Man à la fois impressionnant visuellement et scénaristiquement, mais c'est pas le cas. C'est du classique, mais du classique efficace. 

 

Ma Note : 3 / 5

Shane Black aurait pu aller plus loin. Il avait le choix entre Beau et Intelligent, et au lieu de faire un mix des deux, il a choisi uniquement le premier. Un énième blockbuster qui nous en met plein la gueule sans nous faire réfléchir. Heureusement, Robert Downey Jr. est là pour donner une âme particulière au film. Bien mieux que le 2, mieux que le 1 au niveau de l'action et de l'humour, mais côté choix du méchant, en dessous de tout c'qu'on peut voir chez Marvel.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux vidéo

Enfin ! Alors qu'on pensait tous que Crytek allait reprendre la saga, c'est Nordic Games qui en a fait l'acquistion lors du dernier enchère pour les franchises THQ qui s'est déroulé le 15 avril. Au passage, ils ont aussi racheté Red Faction et MX vs ATV, le tout pour... 5 millions de dollars.

 

 

Source, et plus d'infos ici : http://uk.ign.com/articles/2013/04/22/darksiders-red-faction-mx-vs-atv-purchased-by-nordic-games?utm_campaign=twposts&utm_source=twitter

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Cinéma et Séries

Oyez,oyez ! Dorénavant chaque semaine je ferais un article en vous proposant les liens pour mater les derniers épisodes des séries US populaires. Je commence aujourd'hui par le quatrième épisode de la saison 3 de Game of Thrones, l'épisode 8 de Vikings et enfin l'épisode 01-02 de Defiance. En VOSTFR bien sûr. Je sais bien que la plupart d'entres-vous savent utiliser les débrideurs et trouver des liens d'épisodes, mais je pense que ça peut rendre service à certains. Si vous avez d'autres séries à proposer n'hésitez pas, toute façon y'en aura des nouvelles chaque semaines, mais en gardant une certaine base de séries populaires.

Game of Thrones, Liens Saison 3 épisode 4 :    Mixture > http://www.mixturecloud.com/video=ZRXq0rBE

                                                                                        Purevid > http://www.purevid.com/v/472EDDNMOtvu005yv133A5433/

 

 Vikings,  Liens Saison 1 épisode 8 :      Mixture > http://www.mixturecloud.com/video=iDL3kH9c

                                                                        Purevid > http://www.purevid.com/v/%20%20592NGJw02NMLkpj3B7JGN5433/

 

 Defiance, Liens Saison 1 épisode 01-02:    Mixture > http://www.mixturecloud.com/video=ht1XJqpd

                                                                                Purevid > http://www.purevid.com/v/952NFKvxvwyuCD9sswy248523/

 

COMMENT UTILISER LES LIENS ?

Utilisez un débrideur, voici les 2 plus populaires et fonctionnels (si un des 2 ne fonctionne pas, essayez l'autre) :  http://www.mondebrideur.com/index.html   ET  http://www.debrideurstreaming.com > Copiez/Collez le lien Mixture ou purevid dans la barre indiquée sur le site, et validez. Si votre Java n'est pas à jour, on vous demandera de le mettre à sa dernière version, ou de le télécharger, faîtes le ou ça ne fonctionnera pas. Vous n'avez rien à télécharger ou installer, sauf Java si ce n'est pas fait. Si on vous demande d'installer autre chose, c'est de la pub, rien d'autre.

 

Bon sinon un Gamebloggeur qui mate GoT ou Vikings ? Ce serait l'occaz d'en parler ;-)

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Cinéma et Séries

Ma plus grosse attente de 2013, et pour beaucoup de personnes. Après un teaser et un trailer splendides, Warner B. nous ont dévoilé la 3ième bande-annonce de l'homme d'acier y'a quelques jours. Attention les yeux, Fucking awesome. Rendez-vous le 18 juin.

 

VOSTFR:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Bon, on apprend strictement rien en visionnant ces 3 images, mais je les partagent quand même. C'est Kojima qui les a posté sur son twitter en quelques semaines, je les ai rassemblées ici.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Je vous défie, ne riez pas à cette vidéo la première fois que vous la voyez et vous avec mon respect à vie. Personnellement je suis très loin d'avoir réussi, j'ai pas ri, j'ai crié.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Jeux vidéo

C'est en écoutant le podcast de ce mercredi que j'ai appris l'existence d'un documentaire sur le trailer de MGS2 à l'E3 2000. J'en fait profiter à tout le monde, le voici en entier, en 3 parties. HF

Partie 1:

 

Partie 2:

 

Partie 3:

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

 

Fleur Pellerin (ministre délégué chargé des PME et de l'innovation) et Filippetti Aurélie (ministre de la culture) ont rendu visite aujourd'hui à David Cage, chez Quantic Dream. Espérons que ce que le gouvernement prépare soit bénéfique pour le jeu-vidéo français. Au passage, si ils pouvaient faire en sorte que les médias donnent ENFIN une bonne image du JV, ce serait un pas de plus vers le progrès.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux vidéo

Des survival-horros j'en ai fait pas mal, certains m'ont donné des frissons ou quelques sursautements, mais jamais de la peur, de la vraie (exemple: Slender).  A chaque fois on me disait "tiens, essaies celui là y fait vraiment flipper", bah non. Aucun n'a fait battre mon coeur à toute vitesse, aucun m'a rendu fou au point d'y penser toute la nuit. Aucun, sauf un: SCP-087. Je connaissais déjà ce jeu mais j'avais pas eu l'occasion d'y jouer. Etant donné qu'il est gratuit, j'ai  tenté l'éxperience seul, dans le noir, en pleine nuit, le son à fond, les conditions optimales. 

 

"Tiré" d'une histoire vraie, SCP-087 était un bunker abandonné de plusieurs dizaines d'étages (apparement + de 100) en Russie. Pour se protéger, une famille russe aurait descendue toutes les marches du bunker, sans jamais remonter... Ils ont laissé une chose derrière eux : une photo. Sur la photo on peut voir des escaliers, dans un noir quasi total, avec au milieu de l'image un visage blanc. Le jeu nous propose en fait de descendre ces marches, sans armes, ni poings, juste la touche pour avancer, ou reculer.


On pourrait dire que c'est plus une expérience qu'un jeu, une simulation de peur. Le jeu est ultra répétitif: tous les étages sont pareils, sauf le numéro inscrit sur le mur change. Plus on descend, plus il fait noir, plus il y a des bruits, etc. A partir d'un certains moment, on croise quelque chose, ou quelqu'un, je vous en dit pas plus, mais sachez que le jeu est complètement différent d'une personne à une autre: Plus on va mettre du temps à descendre (donc plus on aura peur), plus la "chose" viendra à nous rapidement, et donc on mourra vite. Au contraire, si vous foncez tête baissée (je vous jure c'est impossible), alors la partie durera longtemps. Ce jeu est une expérience, il calcule votre résistance face à la peur. Vous pouvez très bien mourir à l'étage 10 comme à l'étage 200. Quoi qu'il en soit, je vous le conseil, à faire dans les conditions optimales pour un jeu de ce genre. Innoubliable.


Voici une petite vidéo du jeu que j'ai trouvé sur youtube, la regardez pas si vous voulez y jouer.

PS: il existe une version 2 du jeu ("SCP 087 B"), personnellement je la trouve bien moins efficace. L'originale reste la meilleure. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Divers

Bonjour à tous :)
Nous sommes une équipe de 3 amateurs, composée de 2 programmeurs en C++ et un Game Designer. Moyenne d'âge de 19 ans. Afin de lancer le développement de notre jeu (nom de code: impact! project), nous recherchons un graphiste 2D. 


:d)  Le jeu  :g)

  • Jeu de plates-formes / action-shoot très DYNAMIQUE, entièrement 2D.
  • Le joueur incarne un petit personnage voulant protéger sa planète de l'impact de différents objets attirés par l'attraction planétaire. Pour ce faire, il devra les détruire avant qu'ils touchent le sol.
  • Gros aspect Scoring, type "Doodle Jump": plusieurs mondes (dans ce cas là plusieurs "planètes"), mais chaque monde n'a pas de fin. Le but du joueur est de faire le plus gros score.
  • La partie s'arrête uniquement lorsque la planète est détruite (a subit trop de dégâts) ou si le joueur meurt.
  • Jeu en "plan fixe": la planète apparaît entièrement à l'écran, et les objets attirés peuvent venir du haut, bas, gauche ou droite de l'écran, de partout.
  • Pour détruire les objets, le joueur aura quelques armes et équipements à sa disposition. Il pourra se déplacer sur toute la surface circulaire de la planète, c'est à dire sur un cercle.
  • La gravité sera importante dans l'expérience de jeu, elle variera beaucoup.

 Il y a encore énormément de détails de game design, je n'explique pas tout afin de faire une présentation vraiment concise. 


:d)  Rôle du graphiste  :g)

  •  Dessiner et créer toutes les composants visuels du jeu: Personnages, éléments, planètes, explosion, effets, sprites... Rassurez-vous, la masse de  travail n'est si "énorme". Elle est importante oui, mais très loin de certains projets trop ambitieux qu'on peut voir.



:d)  L'équipe  :g)

  • Le travail sera bien répartit, oui. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de libertés, c'est le contraire. Je souhaite que ce soit "notre" jeu. Un prog donnera son avis sur la conception, la contestera si il n'est pas d'accord, et le graph aussi. On échangera énormément, le plus possible. Il y a un réel esprit d'équipe, il faut communiquer sur tout.




:d) Liberté du graphiste  :g)

  • Je pense, j'en suis persuadé même, que le concepteur ne doit pas donner sa vision artistique dès le début du projet, avant même que le travail commence.C'est pour ça que, au sein de notre équipe, le graphiste commencera par dessiner tout ce qu'il lui passe par la tête pouvant s'intégrer au jeu, avec n'importe quel style, ambiance... Avant même d'avoir plus d'infos sur le jeu. TOUT ce qu'il veut, comme il le veut. J'ai déjà ma propre idée de l'ambiance artistique de notre jeu, mais je veux que le graph donne d'abord la sienne, afin d'en discuter.



:d)  Ambitions  :g)

  • impact! sera d'abord développé pour PC. Etant donné que ce type de jeu est plus adapté pour Smartphones, il est "possible" qu'il soit porté, plus tard, sur iOS et/ou Android. Ça ne sera pas selon le succès du jeu, mais selon le résultat obtenu.
  • Pour l'instant, aucun membre de l'équipe n'est rémunéré, le jeu sera gratuit sur PC. (Si il est porté sur Smartphones, alors là il y aura répartition égale des gains).

Si vous êtes intéressé, ou si vous avez des questions n'hésitez pas. Répondez ici même ou par MP. Merci de m'avoir lu et à bientôt :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Don't fuck with l'Édito.

Archives

Favoris