Le Canageek

Par azur38 Blog créé le 09/03/13 Mis à jour le 04/01/14 à 14h59

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo

PlayStation 4, Xbox One, 3DS, Wii U... Les paris sont ouverts pour désigner le vainqueur de ce Noël 2013. Mais avons-nous pas oublié la petite portable de Sony ? PS Vita, PS Bida... Une console pleine d'atouts, pleine de bonnes idées, un vrai bijoux technologique. Pourtant, malgré ses qualités indéniables, elle peine à se vendre comme Sony le voudrait. Bon, il ne faut néanmoins pas crier à la catastrophe, 6,5 Millions d'unités vendues c'est loin d'être un bide. Voici quelques raisons qui, pour moi, justifient l'achat de cette fabuleuse machine qui mériterait plus d'attention. 

 

Les jeux

 

Mais, attends, y'en a qui sont pas exlusifs à la Vita ?! Oui, comme Rayman Legends par exemple. Je le mets car d'après moi, ce type de jeu est vraiment plus kiffant sur une console portable, c'est un vrai atout. Bref, pas de jeux sur Vita ? J'en rigole très fort. On peut aussi compter l'énorme ludothèque de jeux PS One, et d'autres jeux multiplateformes. Mon coup de coeur perso revient à Little Big Planet et Tearaway, 2 jeux incroyables. Le premier peut justifier à LUI SEUL l'achat de la console. Les possibilités de créations sont quasi-infinies, le mode éditeur est sur-puissant. Alors, si vous aussi vous avez l'esprit créatif, ce Little Big Planet peut devenir un outil de génie entre vos mains. Ensuite, Tearaway... Ahh... Media Molecule, je vous aime ! Une pétite de l'année 2013, tout simplement. 

 

Le prix 

 

Ca paraît fou, mais la PS Vita est la console portable la moins chère du marché. Pour 160e (même 140 quand y'a des offres), vous avez : la console 3G/Wifi + 8 jeux gratuits (dont 4 vraiments intéressants) + une carte mémoire 8Go. Pour comparer, une 3DS coûte 170e, une XL 180e et une 2DS 120e (sans jeu !). Ce sont les prix disponibles actuellement sur internet. Le bundle Vita à 160e est trouvable sur Amazon, neuf bien entendu. Par ailleurs, on peut espérer que Sony comércialise la version Slim en Europe, pour un prix aux alentours de 150e en magasin, donc encore moins sur l'internet moderne. Il y aussi le bundle PS4 + PS Vita qui vient d'être annoncé. Imaginez seulement si ce pack est proposé à 550, voir 500e ? Ca serait puissant. Alors, la PS Vita, une console trop chère ? Je ne pense pas.

 

Le Remote Play

On y croyait pas trop quand Sony l'a presenté, mais si, le Remote Play fonctionne à merveille. Un "simple" gadget ? Non, bien plus que ça. A court terme, on pourra jouer aux jeux PS4 sur sa Vita en restant chez nous, dans notre lit, dans le jardin, sur la terasse. Mais à long terme, la promesse de Sony est bluffante : le remote play fonctionnera partout dans le monde, grâce à Gaikai. Ca peut paraître fou, mais espérons que la firme nippone nous déçoive pas là-dessus. 

 

Alors, cette année, Noël de la Vita ? Pas improbable, tout dépendra de Sony et de sa politique en ce qui concerne le bundle PS4 + Vita, et de la (possible) baisse de prix de la console portable. Allez, on croise les doigts !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Don't fuck with l'Édito.

Archives

Favoris